****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
re bonjour et désolé pour le faux départ notre ag approche le syndic pro ne se renouvèle pas je ne trouve personne pour succéder chez les pro .parmis nous peut etre un copro va se désigner pour le dur labeur. comment se passe cette transition il ya t'il un vote unanimité ,majorité pour valider et accepter le futur bénévol quelle sont les règles sur le sujet et comment se passe la suite si personne ne veux etre ou est contesté recalé, et donc notre copro sans rien
Bonjour, Comment avez vous fait l'acquisition de votre copropriété et quand ?. Avez vous lu les textes de base qui la régissent? Pour être syndic bénévole il faut , posséder des connaissances juridiques et aussi comptables, même élémentaires si vous n'avez pas à appliquer la comptabilité "en partie double" ! Vous trouverez sur le site la réponse à votre question ! Alors , au boulot ... !!! Après nous vous aiderons dans toute la mesure du possible !
Il convient probablement ici de lire le livre très lisible de l’ARC « La copropriété en 300 questions », édition 2007. Amazon.fr vend cet œuvre à 17,10 €TTC sans frais de livraison. Je suis neutre vis-à-vis de l’ARC et Amazon. Mais j’ai plusieurs livres celui-ci est bien. Et Amazon fonctionne bien.
je ne comprends pas vraiment la réponse et les questions de oldman j'ai acqui mon bien apres séparation de lots par un copro il ya des années dans une petite copro de 5 datant de89 ou apparemment personne veut succéder au syndic pro qui arrete. comment va se passer cette derniére ag avec lui et quelle sont les modalité pour poursuivre si l'un de nous se propose car aucun pro ne souhaite nous gérer et ou si personne se dévoue
imaginé qu' a l'ag un sindic pro avec contrat est présenté et un sindic volontaire aussi comment se fait le choix un vote en régles,mais les quelles merci
il faut un vote avec la majorité entre syndic pro et non pro mais donnez bien toutes les conditions pour un syndic non pro il faut dire à AG si vous voulez etre indemnisé ou pas vous savez beaucoup de chose est une question d'argent proposez un syndic non pro gratuit vous avez 90 pourcent de chance d'etre le prochain syndic mais attention il faut avoirs quelques connaissances en gestions comptabilité et autre et avoir des heures à donner aux autres qui n'ont aucun scruple à vous en faire faire.
bon courage
et il faut savoir aussi que quoi vous vouliez faire en tant que syndic il y aura toujours quelqu'un pour vous casser du sucre sur le dos(mais qui en aucun cas ne prendrais votre place)
Je suis syndic bénévole. Cela ne me prend pas plus de temps que de vérifier (et corriger!) un syndic professionnel. Je gère 10 lots avec un tableur excel. Il y a une dizaine de factures par an. Ne vous laissez pas décourager.
Bien d'accord avec Guymmo : vous n'etes que 5 semble t-il. La gestion d'une telle copropriété ne pose pas de difficulté sur un plan administratif ou comptable ... D'autant qu'il existe des assoces de copropriétaires qui peuvent aider utilement pour une difficulté ... ainsi que les intervenants d'UI .