****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nouveau sur ce forum, désolé si la réponse à ma question existe déjà, Je ne l'ai pas trouvée.
Je suis totalement ignare sur le sujet. J'ai une ou plusieurs question. (litige sur futur lotissement en limite de mon terrain).
Le maire a fait réalisé un plan de masse avec les futures parcelles par un urbaniste pour faire une demande de révision du POS pour un terrain situé en zone NA.(15 lots mini 1000 maxi 1600 m2)
Cette révision réalisée,ce plan de masse sera t'il d'office imposé au futur lotisseur privé ? N'aura t'il pas la possibilité de déposer un permis de lotir différent avec un autre découpage ne comportant par exemple que des lots de 1000 m2 ?
C'est assez confus pour moi, j'aimerai être certain que le découpage de ce futur lotissement préparé par cet urbaniste sera bien vérouillé au niveau de la révision du POS ???? et non modifiable ensuite par un lotisseur privé propriétaire du terrain au moment du dépôt de permis de lotir.
Une révision du POS est elle limitée à un terrain ou une zone d'une commune ou devient elle effective sur tout le territoire de la commune ? (Surface mini constructible, réglement, COS ....)
tout figurera dans le texte de la révision. où en est le projet ? la révision a t elle été engagée par une délibération du conseil municipal ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci pour votre aide Le maire reste très flou sur le sujet et sur le planning. Il n'y a pas eu d'enquète publique pour le moment, (je l'espère), car il est certain que les administrés ne seront pas avertis.(sauf panneau d'affichage mairie). Je vais aller à la pèche aux infos. Suivant votre réponse, le plan de masse de ce nouveau lotissement n'est pas forcément un élément a incorporer à la révision. C'est ça ? Encore merci
tout à fait exact : pour incorporer un tel plan masse, l'auteur de la révision devra trouver des arguments d'urbanisme dans le rapport de présentation du POS ... à défaut, le plan imposé ne sera pas "opposable" puisque ne répondant pas à un objectif d'urbanisme... et aucune évolution de l'économie générale du POS, donc de son rapport de présentation, ne peut être engagée sans passer par une révision générale portant mise en PLU.
la mise en révision -simplifiée ou générale- du POS doit faire l'objet, bien avant l'enquête, d'une délibération ad'hoc du conseil municipal.
seule la modification du POS est engagée par un simple arrêté du maire.
dans les deux cas, l'acte administratif -délibération ou arrêté- doit être affiché.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !