****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Salut les forumeurs!!! Voilà : je viens de visiter un appart en duplex dans une maison coupée en 2 appartements et je dois reconnaitre qu'il me plait bcp!!! Quelles sont les règles de copropriété dans ce cas-là? sachant que les 2 apparts ont une entrée, un garage et une cour indépendants.En fait seul le toit et les murs extérieurs sont en commun. Quelles questions dois-je poser au vendeur? Merci à tous Bisous
Avant tout, il faut lire le règlement de copropriété et voir les attributions de lots avec les millièmes octroyés à chaque lot. Voir l'identification des parties communes et vos obligations en tant que copropriétaire. A+
Merci beaucoup. Je lui demanderai donc si il existe un règlement de copropriété et quels sont mes obligations. Bisous à tous. Je vous tiens au courant pour la suite. A plus.
Pensez-y surtout si vous envisagez des travaux. J'ai vu le cas d'une petite copro sans réglement, qui a fait son réglement à l'occasion d'une vente, et où le nouvel acheteur s'est vu refuser l'autorisation de poser le système de clim qu'il convoitait. C'est le cas de le dire, ça vous refroidit un nouveau copropriétaire. Là, vous êtes deux, alors de deux choses l'une, soit vous êtes majoritaire, soit c'est l'autre, et dans ce cas vous savez qui décidera de tout.
Merci, vous aviez raison car, effectivement, je me serais retrouvée minoritaire et en plus, un ami m'a signalé de me méfier quant à l'isolation phonique et olfactive car c'est une maison ancienne qui a été rénovée puis séparée en 2 appartements. Celui que je convoitais se situe pour moitié au rez de chaussée puis couvre le 1er niveau tandis que l'autre possède la seconde moitié en rez de chaussée et le 2ème niveau. Donc, je me serais retrouvée avec des voisins (un jeune couple et leur bébé) au dessus dont j'aurais perçu tous les mouvements et le séjour se retrouve au dessus de leur garage avec les remontées d'essence au démarrage sans compter le bruit! J'ai donc préféré laisser tomber!!! Merci les copinautes et les forumeurs. :-)