****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vends mon appartement. La promesse de vente a été signée le 21/02/2008 et la signature devant chez le notaire est prévue le 20/05.
Je sais qu'une AG doit avoir lieu le 27/05 mais c'est moi qui vais recevoir la convocation alors que je ne serais plus propriétaire lors de l'AG.
que dois-je faire lorsque je reçois la convocation car si des travaux sont votés je n'ai pas envie de les avoir à ma charge puisque je ne serais plus propriétaire.
En principe les modalités sont prévues dans la promesse de vente. Qui a rédigé la promesse, vous-mêmes, un agent immobilier ou un notaire ? Au cas particulier, vous devrez remettre la convocation à l'acquéreur, puisque légalement, il sera le seul à pouvoir y assister. Les décisions de cette AG ne pourront pas vous être opposables. En revanche, si la date de signature de l'acte définitif est repoussée, il faudra vous mettre d'accord avec votre vendeur.
".... vous devrez remettre la convocation à l'acquéreur, puisque légalement, il sera le seul à pouvoir y assister."...
Certes,vos devez lui remettre cette convocation ... Mais si on devient propriétaire le jour de la signature de l'acte authentique "légalement", on ne devient "légalement" membre du syndicat avec droit de vote qu'à compter de la notification de la mutation faite au syndic soit par les parties (vendeur ou acquéreur) soit par le notaire, ...etc ..(D.art.6)
Si cette notification ne peut être faite avant la tenue de l'AG, l'acquéreur ne pourra y participer qu'avec le pouvoir du vendeur, qu'il devra lui remettre avant la vente. (Les dispositions prises par les parties, sous seing, acte authntique, ne sont pas opposables au syndicat qui n'a même pas à les connaitre...)