Auteur |
Sujet |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 16 mars 2008 : 19:03:46
|
cartadlot, pour comprendre comment est calculé votre chauffage je vous invite à consulter le site CPCU.afin de savoir qu'elle est la puissance souscrite de votre immeuble et la consommation moyenne auprès d'un commercial du CPCU ainsi que le code de votre tarif T100 ou T110
Et pour les tarifs voir ce lien http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/pdf/dep2000.pdf
Sachez qu'une tonne vapeur = 700 Kwh
Votre facture doit être détaillée. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
cartadlot
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 16 mars 2008 : 20:08:45
|
j'ai demandé ces informations à mon syndic pour pouvoir contrôler... J'ai l'impression que je me lance dans une démarche très compliquée. |
Signaler un abus |
|
cartadlot
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 09:25:45
|
Citation : Initialement posté par cartadlot
Citation : Initialement posté par mamée
Allez sur le site de l'ARC et tapez CNC. Presque tout ce qui figure dans prestations variables non indiquées dans le récapitulatif est sans doute anormal. Demandez ce que couvre le "forfait bureau" Il est normal que les tirages pour les AG, PV, demandes de charges, affranchissements et acheminements ne soient pas inclus. Si vous retirez tout ceci du forfait bureau, il vous reste un gros sac vide.... Vous avez du boulot...
voici le montant de nos frais de bureau pour 2007 : 1219,92 euros A votre avis normal ou pas?
Et vous vos frais de bureau sont à combien? |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 11:22:42
|
Il est assurément assez facile de modérer les honoraires de syndic.
Il serait sûrement plus fructueux pour la copropriété de revoir entièrement votre contrat de chaussfage: mais pour cela, vous avez besoin d'une aide que nul ici ne peut vous donner (pas de contrat, pas de relevé des consommations)
Puisque vopus êtes président de CS, vous avez le droit de faire adhérer votre CS (avec leur accord bien sûr) à une Association de Responsables de Copropriété; le montant, modique, sera payé par le syndic au titre des frais d'administration du conseil syndical; et vous trouverez des gens qui pourront vous aider sur des problèmes complexes. |
Signaler un abus |
|
cartadlot
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 19:26:52
|
Citation : Initialement posté par manech
Il est assurément assez facile de modérer les honoraires de syndic.
Il serait sûrement plus fructueux pour la copropriété de revoir entièrement votre contrat de chaussfage: mais pour cela, vous avez besoin d'une aide que nul ici ne peut vous donner (pas de contrat, pas de relevé des consommations)
Puisque vopus êtes président de CS, vous avez le droit de faire adhérer votre CS (avec leur accord bien sûr) à une Association de Responsables de Copropriété; le montant, modique, sera payé par le syndic au titre des frais d'administration du conseil syndical; et vous trouverez des gens qui pourront vous aider sur des problèmes complexes.
Nous sommes adhérant collectif à l'arc. Je viens de leur envoyer un mail pour voir si l'on peut avoir de l'aide. J'attends leur réponse. Sinon pour les honoraires de syndic avez vous des petits conseils pour me mettre sur la piste? |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 17 mars 2008 : 21:23:10
|
des pistes pour vous : un minimum de 200 euros du lot représente une somme correcte pour un syndic avec compte separé evidemment |
Signaler un abus |
|
cartadlot
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 10:16:53
|
Citation : Initialement posté par air jordan
des pistes pour vous : un minimum de 200 euros du lot représente une somme correcte pour un syndic avec compte separé evidemment
200 euros par lot principal? ou les caves et parking indépendant aussi? nous n'avons pas de compte séparé... une faute? merci françois |
Signaler un abus |
|
cartadlot
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 18 mars 2008 : 10:22:08
|
sur la proposition du futur contrat de syndic j'ai relevé beaucoup d'augmentation de prix dont les plus importantes sont sur les taux horaires (jusqu'à 33%) que dois-je faire? pour le moment nous sommes à 277 euros par lots...
|
Edité par - cartadlot le 18 mars 2008 10:24:32 |
Signaler un abus |
|
htissot
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 04 avr. 2008 : 20:38:26
|
Bonsoir,
Copropriété 2003 sur Lyon 46 lots dont 2 commerces Dépenses 67264 €/an (hors garages)
Chauffage/clim 15 263 € Syndic + frais divers gestion 8400 € Entretien (ménage petit travaux) : 14914 € Eau froide 8600€ (répartie selon compteurs individuels)
Je pense que vous avez un problème avec votre chauffage
Nous avons également eu des problèmes avec notre système de chauffage climatisation. Nous avons changé de prestataire de maintenance (gain 50%)et j'ai repris les réglages de l'installation (gain de 50% sur energie électrique)Notre poste Chauffage/clim devrait tomber à environ 7500 € pour le prochain exercice.
Pour un T2 60 m carré + terrasse 25 m carré + balcon 10 mcarré dernier étage (7) :340 €/trimestre A cela il faut rajouter les frais électriques de la pompe à chaleur individuelle (80€ / trimestre)
Meilleures Salutations |
Hervé |
Signaler un abus |
|
mamée
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 06:37:03
|
frais de bureau pour 138 lots : 2 760 ETTC |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 07:29:22
|
Citation : Nous avons beaucoup de frais divers avec des montants identique d'un trimestre sur l'autre!
êtes vous sur que ce ne sont pas des appels de fonds trimestriels ? |
Edité par - Numero6 le 05 avr. 2008 07:29:59 |
Signaler un abus |
|
loulou75
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 avr. 2008 : 22:41:18
|
Dans notre copro dans Paris pour 44 lots, on paie 7.660 € TTC d'honoraires de syndic par an, soit 175€ par lot. Ce ne me semble pas cher au vu de ce que je vois dans vos tarifs... |
Signaler un abus |
|
9720fm
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 24 avr. 2008 : 10:44:19
|
Je cite à mon tour (honoraires 2007) : - en région parisienne : 157 € et 147 € (- de 60 apparts), 158 € (+ de 400 apparts), - en province : 105 € mais frais photocopie à part très excessifs. Cdlt. 9720fm |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|