ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Problème paiement charges eau aussi!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  18:01:35  Voir le profil
Bonjour,

Et merci de me lire et de me conseiller le cas échéant.

Nous sommes une copropriété à Asnieres d'une trentaine d'appartements. Nous avons reçu de notre syndic il y a un an maintenant un appel de charges plus élevé que d'habitude incluant un montant exceptionnel correspondant à des consommations d'eau, car, selon le courrier accompagnant les charges, le compteur n'avait pas été relevé depuis 3 ans.

Comme nos charges sont payées régulièrement, qu'elles incluent l'eau, et que les comptes de la copropriété ont été validés chaque année depuis que je suis devenu coproprétaire (fin 2004), nous sommes une majorité de copropriétaires à ne pas comprendre ce rappel, et à n'avoir pas honoré la partie des charges relevant de ce montant exceptionnel. Or, nous avons désormais dans l'accueil de notre immeuble un courrier affichant la somme réclamée par Eau & Force, et avisant d'une coupure imminente (j'ai un gros doute ici...).

Renseignement pris auprès d'un de leurs salariés, il semble d'après lui qu'il relève de son entreprise de faire un relevé annuel, et que dans le cas contraire, c'est à elle d'assumer sa faute : il semble qu'il y ait un jugement en ce sens, comment le retrouver? Par ailleurs, quand bien même la demande serait légitime, le serait-elle entièrement pour moi par exemple qui suit entré en possession de mon bien postérieurement au début de la période réclamée, m'obligeant à payer pour une eau consommée par un autre?

Enfin, et c'est pour cela que j'ai aussi l'impression que nous allons dans un mur, notre syndic me semble bien défaillant. Alors qu'il a aborbé un autre syndic, et qu'il s'agit d'une société qui me semble plus préoccupé par ses activités immobilières, cela fait plus d'un an que nous n'avons pas eu d'assemblée... Une assemblée a eu lieu en février 2007, mais le quorum n'ayant pas été atteint, une autre devait être reprogrammée. Las, depuis, aucune nouvelles. N'est-ce pourtant pas une obligation légale?

Un avis sur comment sortir de cette situation de plus en plus ubuesque?

Merci.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  18:22:18  Voir le profil
tout d'abord il faut vérifier la validité du mandat de votre syndic


quelle est la date de sa dernière nomination?

et pour quelle durée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soucieux
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  21:37:59  Voir le profil
Voici les détails :

- AG le 18/10/2006 : assemblée au cours de laquelle il nous est appris que notre précédent syndic est repris par ce groupe d'agences immobilières implantées à Courbevoie, ce dernier étant élu à titre de syndic jusqu'à la prochaine assemblée annuelle.

- AG le 04/04/2007 : assemblée, la reconduction du mandat du syndic ne pouvant être abordée, le quorum n'étant pas atteint. Il est indiqué dans le procès verbal à cet endroit, qu'une assemblée sera reconvoquée entre le 15 et le 20 septembre 2007.

Depuis, hormis les charges trimestrielles incluant la charge exceptionnelle de l'eau, et les affiches dans l'entrée de notre petite copropriété, aucun son, aucune image.

Ce que je crois comprendre de tout ceci est que le syndic n'a plus de mandat à jour. Comme je ne suis copropriétaire que depuis fin 2004, je ne suis guère aguerri à ce type de problématique. Quelles sont les conséquences?

Pour en revenir à l'eau, puisque ce sujet a soulevé une contestation de la part de la majorité des copropriétaires (à noter que ce sujet envoyé par courrier en mai 2007 n'avait point été discuté lors de l'AG d'avril...), et quelque soit la légitimité ou pas de la société Eau & Force, n'était-il pas du rôle du syndic d'organiser une médiation entre la compagnie privée et le Conseil Syndical?

Et est-ce que quelqu'un connaît l'antériorité dont peut se prévaloir Eau & Force en matière de consommation d'eau?

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com