ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 mandat AI URGENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  17:45:07  Voir le profil
lenabot, tu as l'air de t'y connaître et de ne pas forcément être du côté des AI, qu'en penses-tu ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  17:52:02  Voir le profil
J'ajoute qu'en agissant ainsi je suis les conseil d'alsatoax qui nous disait de voir avec l'agence. Je suis de plus en plus sûre de moi car ma manière d'agir est honnête? Par contre je ne m'y connaît pas en rédaction de courrier, c'est la première fois que j'en rédige, est-ce que ça va ? Dois-je préciser que la signature a eu lieu sur le lieu de visite (en fait on lui a demandé ce jour là un bon de visite plutôt qu'un mandat mais elle n'en avait pas...Donc on était au pied du mur, ne pas signer qu'en j'y pense était délicat puisqu'elle nous avait menée au terrain)
avec du recul on ne m'y reprendra pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:01:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tpetiou



Madame, Monsieur,

N’ayant à ce jour pas eu de réponse aux appels téléphoniques passés à votre agence immobilière, veuillez être informé par la présente de la résiliation du mandat de recherche de terrain du 18 mars 2008 rempli par l’agent xxxxxxxxxxxxxxx.

En effet, après réflexion, j’annule celui-ci en exerçant mon droit de rétraction. Vous noterez que cette rétraction intervient avant expiration du délai de sept jours conformément à la loi du 10 janvier 1978.

Par ailleurs, et contrairement à votre engagement, je n’ai toujours pas à ce jour réceptionné le double du mandat précité que vous deviez envoyer.

Vous remerciant par avance de votre réponse rapide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.







Envoyez ceci, cela m'a l'air bien explicite. N'oubliez pas de mentionner que lorsque vous avez signé le mandat celui ci ne comportait pas de numéro. Ce qui le rend nul.

Bon courage.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:10:08  Voir le profil
merci !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:25:25  Voir le profil
Objet : dénonciation mandat du 18/03/2008



Madame, Monsieur,

N’ayant à ce jour pas eu de réponse aux appels téléphoniques passés à votre agence immobilière, veuillez être informé par la présente de la résiliation du mandat de recherche de terrain du 18 mars 2008 (ce mandat ne portait aucun numéro lorsqu’il m’a été présenté) rempli par l’agent xxxxxxxxxxxxxx.

En effet, après réflexion, j’annule celui-ci en exerçant mon droit de rétraction. Vous noterez que cette rétraction intervient avant expiration du délai de sept jours conformément à la loi du 10 janvier 1978.

Par ailleurs, et contrairement à votre engagement, je n’ai toujours pas à ce jour réceptionné le double du mandat précité que vous deviez envoyer.

Vous remerciant par avance de votre réponse rapide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:26:37  Voir le profil
ça vous semble plus clair avec la parenthèse qui précise que le mandat ne portait pas de n° ?
Dois-je préciser le lieu de la signature ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:37:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tpetiou

ça vous semble plus clair avec la parenthèse qui précise que le mandat ne portait pas de n° ?

C'est mieux

Citation :
Dois-je préciser le lieu de la signature ?

Tout à fait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:46:53  Voir le profil
Objet : dénonciation mandat du 18/03/2008



Madame, Monsieur,

N’ayant à ce jour pas eu de réponse aux appels téléphoniques passés à votre agence immobilière, veuillez être informé par la présente de la résiliation du mandat de recherche de terrain - ce mandat ne portait aucun numéro lorsqu’il m’a été présenté - rempli par l’agent xxxxxxxNOM PRENOM DE L AGENTxxxxxxx à xxxxxxxLIEU et code postalxxxxxxxx le 18 mars 2008.

En effet, après réflexion, j’annule celui-ci en exerçant mon droit de rétraction. Vous noterez que cette rétraction intervient avant expiration du délai de sept jours conformément à la loi du 10 janvier 1978.

Par ailleurs, et contrairement à votre engagement, je n’ai toujours pas à ce jour réceptionné le double du mandat précité que vous deviez envoyer.

Vous remerciant par avance de votre réponse rapide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  18:52:09  Voir le profil
Voilà ! j'espère que le premier paragraphe est clair ???? je sais qu'il faut faire très attention au niveau de la rédation et des termes utilisés !
merci !!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  19:00:00  Voir le profil
Je suis étonnée de voir le nombre de personnes qui lisent mon post alors... si vous avez une critique pertinente à faire, un conseil quant à ma décision, ou une remarque sur les points à améliorer de ma lettre, dites le moi, n'hésitez pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  21:09:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tpetiou

Franchement Scorpion, vu ce que l'on entend sur les AI, oui j'angoisse...Pourquoi ? Parce que les gens qui ne pensent qu'à l'argent sont à des années lumière de notre conception à mon époux et moi même du monde et de la société. Donc oui quand pour la première fois on nous fait signer cela on s'inquiète et c'est normal.
Surtout quand on ne s'y connaît pas, qu'on débute dans la vie et que ça se voit...
Autre chose, uniquement à titre info pour les futures éventuelles réponses sur un modèle de lettre, on est tout sauf du style à doubler une AI bon de visite ou pas...
Par contre un mandat qui aux yeux de la loi équivaut à une procuration et dont nous n'avons pas le double nous inquiète...Ce n'est pas clair, on est pas habitué aux coups fourrés car c'est loin de notre éducation et donc de nos valeurs !


Il est anormal que vous n'ayez pas le double du mandat, et pour ca je vous comprends. Maintenant si cette personne ne vous inspire pas confiance, alors dénoncez le mandat immédiatement. La relation agence/client est basée sur la confiance. Si cette confiance n'existe pas, alors mieux vaut changer d'agence.

Mais comme on vous a dit, cette démarche du mandat de recherche est légale et classique si l'AI n'a pas de mandat de vente. Et n'ayez crainte, vous ne paierez pas de frais d'agence pour une vente qui ne serait pas conclue par cette agence, mandat de recherche ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tpetiou
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  00:09:52  Voir le profil
Bonjour Scorpion,
je vous remercie pour votre réponse. Comme nous n'avons pas pu la joindre par téléphone, et que notre message est resté sans réponse, nous avons décidé d'aller mardi soir voir l'agent immobilier et lui proposer d'annuler le mandat ou spécifier qu'il vaut uniquement bon de visite. Ou de l'annuler et de remplir pour un bon de visite CLAIR. Cela nous permettra aussi d'avoir un double.
Si elle accepte c'est réglé.
Sinon, comme vous me le conseillez on ira à la poste pour envoyer le courrier ci-dessus.

Vous qui avez l'air de vous y connaître ; avez vous des modèles de dénonciation de mandat ? Que pensez vous de la rédaction de mon courrier (je ne m'y connaîs pas, donc...) Est-il bien important et nécessaire d'ajouter qu le mandat ne portait pas de numéro lors de sa présentation et le lieu de signature (je ne l'avait pas indiqué lors de mon premier jet ??

D'avance merci
Bonnes Pâques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  07:17:27  Voir le profil
Vous n'aurez pas de bon de visite si cette agence n'a pas de mandat de vente signé par le propriétaire. Envoyez la lettre que vous avez proposé, ca devrait suffire. Maintenant le délai de rétractation est valable en cas de démarchage de l'agence, ce qui ne semble pas avoir été le cas. Le plus simple pour dénoncer un mandat est de trouver un vice de forme. Mais comme vous n'avez pas le mandat, prétextez que vous n'avez pas eu votre exemplaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com