ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 -25 % en moins d'un an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  23:01:33  Voir le profil
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPCAC

Qui dit mieux ?

Un accès au crédit qui se durcit.

C'est sur il faut vendre pour partir en location en plaçant le produit de la vente ("la location c'est mieux ...").

Et dire que les visionnaires qui tenaient ici même ces propos osent encore la ramener.

Walt92
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 mars 2008 :  23:43:34  Voir le profil
Walt92,

Citation :
C'est sur il faut vendre pour partir en location en plaçant le produit de la vente ("la location c'est mieux ...").

Je vous répondrais en 3 points:
1) Voyez donc le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=66808#416460 m^me les pros le disent

2) Choisissez plutôt une assurance-vie à 5% (ING D....T) par exemple, ou 4.7% (MA.F) pour faire fructifier votre épargne.

3) Vous voulez que l'on calcule tous les deux ce que j'ai économisé en 2006 et 2007 en louant ma maison dans le comté de Westchester (état de New York) plutôt que de l'acheter?

Maintenant, faites nous donc une simulation?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 21 mars 2008 23:46:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  07:11:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92
C'est sur il faut vendre pour partir en location en plaçant le produit de la vente ("la location c'est mieux ...").

Oui, tout à fait!
Financièrement parlant, vous êtes perdant d'acheter/conserver votre résidence principale. C'est certain! dans la quasi totalité des cas d'espèces.

Mais certains ne comprennent pas que le sentiment n'a pas de prix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  08:49:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
[...]

Maintenant, faites nous donc une simulation?



Un cas classique:
En Mars 2007, 100 KE d'apport pour acheter un 3/4 pieces Paris/Première Couronne.

En suivant les gourous de la baisse, ça donne:

Mars 2008 75 KE de capital (en étant sympa, ça peut faire moins), 20 KE de loyers réglés ces 12 derniers mois pour rien, le bien recherché qui a augmenté d'au moins 5%, des conditions d'accès au crédit plus dures.

Bref une opération gagnante à 100 % (pour qui ?)

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  09:17:33  Voir le profil
Et toi walt, tu te présentes comme un gourou pour prétendre que ca a monté de 5% ? Perso je ne constate aucune hausse depuis 12 mois, mais plutot une baisse de 5%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  19:44:13  Voir le profil
Pour répondre à walt92, je souhaiterais prendre un exemple bien concret: le mien.
En 2005, j’ai posté ma situation sur le forum:
Citation :
Ma situation actuelle est décrite dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=7.
J’ai donc décidé de loué un 4P à Saint-Cloud (75m² pour 1100€ + 110€ charges par mois).
Je dispose d’un capital de 400K€, et souhaite acheter un bien de 550K€ maxi.

Aujourd’hui, si je fais le bilan de 2005:
1. d’une part, j’ai dépensé 1100*12=13200€ de loyer.
2. d’autre part, j’ai économisé les charges du propriétaire, ainsi que la taxe foncière, soit 400 + 800€.
3. j’ai également économisé, ou plutôt éviter de dépenser, les 30 à 40K€ de baisse des prix de présentation des biens ciblés, entre leur mise en vente dans les supports immobilier du début 2005, et les mêmes biens (j’ai plusieurs exemple) toujours en vente en janvier 2006.

Pour moi, je suis gagnant, et j’ai économisé la moitié de mon salaire annuel sur une année.

C’est pourquoi je privilégie une approche attentiste.
Ma situation aujourd’hui est que ces 400K€ de début 2005 sont devenues maintenant 448K€ avec 3 ans d’intérêts, plus + de 50K€ d’épargne sur 3 ans, soit un peu moins de 500K€.
J’ai dépensé environ 41K€ en loyers, et économisé environ 4K€ de charges propriétaires et taxes foncières, plus un beau ravalement tout neuf en ce début d’année (je ne connais pas le coût).
Je cherche toujours le même type de bien à Saint-Cloud.

Si l’on regarde les offres actuelles: 4P entre 90 et 110m² à Saint Cloud
J’en tire une conclusion toute simple : En louant pendant 3 ans, je peux maintenant achetez en payant comptant l’appartement que je souhaitais acheter initialement avec un crédit de 10 ans.

Pour moi, la lecture du forum m’a permis de comprendre qu’il faut sortir des généralités et regarder attentivement son cas particulier.
Par exemple, j’habite une commune résidentielle de la première couronne, à l’ouest de Paris, à 10 min du métro, et je ne paye que 14100€ de loyer annuel pour un 4P. Je ne suis pas le seul. D’ailleurs d’autres appartements au même prix dans les mêmes immeubles récents sont actuellement à louer par SAGGEL.
Enfin, en terme de placement sûr, rien ne vaut l’assurance-vie avec son rendement ++ garanti, ses impôts réduits aux cotisations sociales après 8ans, pas de frais d’entrée, de quoi laisser fructifier son argent sans prendre de risques.
La cerise sur le gâteau, c’est quand votre épargne rapporte environ 4% nets et que le bien que vous louez à votre bailleur vous coûte seulement 3% de ce qu’il vaut.

Alors, oui, je comprends aujourd’hui que certains disent qu’il faut mieux louer qu’acheter.
PS : Ce n’est que mon cas particulier, mais il est facilement reproductible par d’autres dans les mêmes proportions.

Je ne suis ni baissier, ni haussier. Je veux juste loger ma famille à un prix décent et dans un logement agréable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  08:36:01  Voir le profil
100% d'apport, les prix ont baissé de 5% depuis un an à Paris/IDF.

Je vois que c'est encore le rendez-vous de l'ecole du rire dans cette section du forum.

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loubito
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  10:03:55  Voir le profil
Walt92 c’est le clash de l’immobilier qui te rend nerveux ? Travaillerais tu dans ce secteur d’activité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  10:05:08  Voir le profil
Pour répondre à walt92
Citation :
les prix ont baissé de 5% depuis un an à Paris/IDF.
Ai-je dit cela? Non, je ne le pense pas.
Je vous suggère de regarder le lien des annonces, et de le consulter régulièrement. Je suit le marché de Saint Cloud depuis 2005 et, croyez-moi ou non, les prix de présentation ont atteint un palier à l'été 2005.

Edité par - anille le 23 mars 2008 10:06:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  10:12:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par walt92
C'est sur il faut vendre pour partir en location en plaçant le produit de la vente ("la location c'est mieux ...").

Oui, tout à fait!
Financièrement parlant, vous êtes perdant d'acheter/conserver votre résidence principale. C'est certain! dans la quasi totalité des cas d'espèces.

Mais certains ne comprennent pas que le sentiment n'a pas de prix



De toute façon la maison que je voulais était à vendre, pas à louer. Je n'ai donc pas eu à me poser ce genre de questions.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 23 mars 2008 :  21:57:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par loubito

Walt92 c’est le clash de l’immobilier qui te rend nerveux ? Travaillerais tu dans ce secteur d’activité ?



Le Clash de l'immobilier ? C'est plutôt celui de Cut the Crap que de London Burning !

Je ne suis pas encore un professionnel de la profession.

Quand je vois que l'on peut trouver des gogos pour "subventionner" un site internet baissier, ça fait réver.

Peut-être un jour.

Mais j'ai de meilleurs poissons à frire.

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 mars 2008 :  22:34:41  Voir le profil
walt92:
rappelez vous vos pronostics lors des présidentielles:
"+10% en un semestre" (dans votre topic dont vous avez changé le titre
en "histoires belges".

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  07:21:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

walt92:
rappelez vous vos pronostics lors des présidentielles:
"+10% en un semestre" (dans votre topic dont vous avez changé le titre
en "histoires belges".


Ils sont quand même poilant ces pseudos qui semblent sortis tout droit de Disney Channel.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 25 mars 2008 07:29:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 mars 2008 :  18:48:59  Voir le profil
Walt92,

Je vosi que vous êtes toujours aussi sérieux, et constructif, en nous faisant part d'éléments factuels qui démontreraient ce que vous avancez.

Bref, encore une fois, il n'y a rien à tirer de vos messages

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  02:58:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

walt92:
rappelez vous vos pronostics lors des présidentielles:
"+10% en un semestre" (dans votre topic dont vous avez changé le titre
en "histoires belges".



J'assume ce chiffre qui s'est réalisé partiellement, malgré la crise des Subprimes qui a bousculé l'économie mondiale (et c'est pas fini).

Contrairement aux -20% annoncés ici ou là par des officines douteuses qui ont maintenant perdu toute crédibilité.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  02:59:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,

Je vosi que vous êtes toujours aussi sérieux, et constructif, en nous faisant part d'éléments factuels qui démontreraient ce que vous avancez.

Bref, encore une fois, il n'y a rien à tirer de vos messages



Vous contestez -25% sur le Cac 40 ?

Sans déconner !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  03:01:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par papanoel

walt92:
rappelez vous vos pronostics lors des présidentielles:
"+10% en un semestre" (dans votre topic dont vous avez changé le titre
en "histoires belges".


Ils sont quand même poilant ces pseudos qui semblent sortis tout droit de Disney Channel.



Disney Chanel ou Comédie.

Chacun sa came comme dit le philosophe Laurent Baffie.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  08:55:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92

Citation :
Initialement posté par Prados
[...]

Maintenant, faites nous donc une simulation?



Un cas classique:
En Mars 2007, 100 KE d'apport pour acheter un 3/4 pieces Paris/Première Couronne.
En suivant les gourous de la baisse, ça donne:
Mars 2008 75 KE de capital (en étant sympa, ça peut faire moins), 20 KE de loyers réglés ces 12 derniers mois pour rien, le bien recherché qui a augmenté d'au moins 5%, des conditions d'accès au crédit plus dures.
Bref une opération gagnante à 100 % (pour qui ?)
Walt92.



La démonstration de Walt92 me parait imparable mais surtout de bon sens. Je vous en prie, arrêtons le fantasme du krach de l'immobilier et de la grande braderie à venir.
Redescendez sur Terre et acceptez la réalité telle qu'elle est.
C'est comme cela que l'on devient adulte.
Merci Walt92 de tenir un discours de vérité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  08:55:58  Voir le profil
Citation :
Vous contestez -25% sur le Cac 40 ?
Sans déconner !
Walt92


Merci walt-disney92 d'insister sur la crise du subprime:
Le point de départ de la baisse du cac 40,
c'est le retournement du marché immobilier américain devenu baissier.


la crise du subprime est due a une baisse de l'immobilier.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  11:54:04  Voir le profil
Non papanoel il n'y a peu de risque car en france les banques étudient les dossiers sérieusement et n'accordent pas les crédits au delà de la valeur du bien. Les américains en difficulté ont emprunté pour acheter des biens mobiliers.

Pas folles les banques, il y en a même une qui a refusé à papanoel son crédit relai.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  13:28:50  Voir le profil
Sérieusement Walt92, vous connaissez beaucoup de gens qui investissent à 100% dans le CAC40 ??? Votre raisonnement ne tient qu'à condition :
1- d'avoir investi à 100% dans le CAC40;
2- de ne pas être capable d'augmenter votre apport hors intérêts des placements.
Votre cas classique n'en est pas un. La première règle que l'on vous enseigne sur la bourse, c'est de n'y mettre que de l'argent dont vous n'avez pas besoin pour l'instant. Pour le reste, vous avez les placements garantis.

Autre remarque : ce n'est pas parce que le CAC baisse que toutes les valeurs financières font de même (regardez par exemple ce qu'il se passe du côté des pays émergents et des matières premières). Vous oubliez également un avantage de la bourse qui est que l'on peut faire des profits en anticipant les baisses.

Enfin, c'est facile (et peu probant) de regarder une situation entre le plus haut et le plus bas. Avec de tels raisonnements appliqués aux années 90, je vous démontre que l'achat immobilier est la meilleure façon de perdre beaucoup. Se focaliser sur une fenêtre donnée et tirer les généralités est un non-sens. Vous oubliez que tout marché est cyclique.

Isaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com