ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 -25 % en moins d'un an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  18:19:40  Voir le profil
Isaline
Citation :
Enfin, c'est facile (et peu probant) de regarder une situation entre le plus haut et le plus bas. Avec de tels raisonnements appliqués aux années 90, je vous démontre que l'achat immobilier est la meilleure façon de perdre beaucoup


Démontrez donc Isaline.
Combien à perdu l'immobilier depuis 1990 ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  19:02:18  Voir le profil
Fanette44,
rien de plus facile, à l'instar de Walt92, je choisis ma fenêtre. Prenons "par hasard" la période 1991/1998. Selon les notaires d'IDF, on constate une baisse moyenne des prix sur Paris de 40,4%. Je choisis également "par hasard" la fenêtre 1991/2004 sur Paris 16è (autre endroit choisi tout à fait au hasard !) : toujours selon les mêmes notaires : -11,3%. Après, je regarde le CAC dans son ensemble, toujours par hasard entre août 96 (2000 pts) et août 2000 (6700 pts) : + 235% en 4 ans. Conclusion logique avec un raisonnement comme le fait Walt92 : l'immobilier vous ruine, la bourse vous rend riche comme Crésus.
Je maintiens donc ce que je dis : tirer des généralités d'une fenêtre de courte période que l'on a bien choisie est peu probant.

Et pour répondre à votre question, le CAC a été créé avec un indice 1000 au 31/12/87, il navigue autour de 4700 ce soir... L'immobilier peut-il en dire autant ??? Voyez-vous bien que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres (surtout quand on les choisis !) et toute l'absurdité de ces conclusions ?

Isaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  19:16:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par isaline
.... et toute l'absurdité de ces conclusions ?

petite remarque qui a quand même son importance, et qui peut modifier la conclusion, avec la Bourse, il faut avoir de l'argent à placer, avec de l'immobilier, je n'en ai jamais eu besoin

Mais vous avez raison de parler de longue durée pour un investissement, d'ailleurs, je suis partisan d'une taxation de l'invest en fonction de la durée de détention, ça modifierait les rapports des gens à l'argent, et changerait certainement l'approche financière de l'Economie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  19:38:24  Voir le profil
Isaline, vous ne répondez paz pas à la question : combien a perdu l'immobilier depuis le début des années 90 ?

Je vais vous le dire : un appartement de 30 M2 acheté 22 869 euros en 1992 vaut aujourd'hui 85 000 euros.
Vous ajoutez l'emprunt immobilier payé par le loyer et vous me dites comment vous trouvez une perte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  19:48:05  Voir le profil
Et cet appartement acheté à Paris en 1992, combien valait-il en 1998 ?

Combien vaudra-t-il dans 3 ou 5 ans ?

Le raisonnement d'Isaline sur les fenêtres de choix est pertinent.

Lorsque vous choisissez d'arrêter votre fenêtre aujourd'hui, c'est à dire en haut de cycle, tout est effectivement très favorable.

Comme si vous arrêtiez votre fenêtre du CAC en juillet 2007...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  19:48:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Je vais vous le dire : un appartement de 30 M2 acheté 22 869 euros en 1992 vaut aujourd'hui 85 000 euros.
Vous ajoutez l'emprunt immobilier payé par le loyer et vous me dites comment vous trouvez une perte.

Non, non, non, pas acheté 22000€, acheté 0 ou epsilon.

C'est bien le sens du message au-dessus!

ça m'étonnerait bien que vous "achetiez" de l'immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  19:50:22  Voir le profil
........ vous voyez bien, quand je tournais le dos, pacha montre bien qu'il n'a pas (encore) compris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 mars 2008 :  20:00:42  Voir le profil
Walt92,
Citation :
Vous contestez -25% sur le Cac 40 ?
Non, sur ce fait, j'ai déjà donné plusieurs explications de texte à Fanette44 et d'autres

Je parlais plutôt de cela:
Citation :
C'est sur il faut vendre pour partir en location en plaçant le produit de la vente ("la location c'est mieux ...").

Et dire que les visionnaires qui tenaient ici même ces propos osent encore la ramener.

Je tiens à féliciter Anille pour saé démonstration, et sa capacité de, je vous cite, visionnaire, d'avoir arbrité en 2005.

Maintenant, si vous aves des faits/chiffres qui démontrent le contraire, je suis preneur.

PS: Envoyez-les également aux journalistes de Capital et de Libération, afin qu'ils puissent corriger leurs articles

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 27 mars 2008 20:02:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  12:08:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Vous contestez -25% sur le Cac 40 ?
Sans déconner !
Walt92


Merci walt-disney92 d'insister sur la crise du subprime:
Le point de départ de la baisse du cac 40,
c'est le retournement du marché immobilier américain devenu baissier.


la crise du subprime est due a une baisse de l'immobilier.




L'a pas compris ou je voulais en venir le Père Noel (normal, il se repose en ce moment pour être au top en Décembre).

Ceux qui ont arbitré leur patrimoine au détriment de l'immobilier en écoutant vos propos (et ceux de bubulle-immo et cie), l'on fait au profit de placements financiers qui se sont dévalorisés.

Je sais bien que vous n'êtes pas concerné. Regardez juste dans ce fil et vous verrez quelqu'un (un mytho ?) qui évoque 100% d'apport.

Bonjour l'exposition à une baisse fracassante de la valeur du patrimoine dans ce cas.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  12:17:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,
Citation :
Vous contestez -25% sur le Cac 40 ?
Non, sur ce fait, j'ai déjà donné plusieurs explications de texte à Fanette44 et d'autres

Je parlais plutôt de cela:
Citation :
C'est sur il faut vendre pour partir en location en plaçant le produit de la vente ("la location c'est mieux ...").

Et dire que les visionnaires qui tenaient ici même ces propos osent encore la ramener.

Je tiens à féliciter Anille pour saé démonstration, et sa capacité de, je vous cite, visionnaire, d'avoir arbrité en 2005.

Maintenant, si vous aves des faits/chiffres qui démontrent le contraire, je suis preneur.

PS: Envoyez-les également aux journalistes de Capital et de Libération, afin qu'ils puissent corriger leurs articles



Prados,

Vous contestez mon affirmation "il faut vendre pour partir en location en plaçant le produit de la vente".
Vous avez raison. C'était ironique. C'est pas malin de faire ça. J'entends parler ici ou là de très bons dossiers (+de 50% d'apport, endettement nickel) qui n'obtiennent pas de financement car il n'y a pas assez de liquidités sur le marché.

Pour Libération et Capital: l'affaire du vrai-faux SMS montre la limite du système, l'important pour eux étant de couper des arbres afin de vendre du papier.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  12:22:18  Voir le profil
Pour Prados et Anille,

Je suis prêt à parier (enjeu: le dernier exemplaire de Capital) qu'en 2005 Anille anticipait de faire une meilleure affaire que le résultat des courses d'aujourd'hui sur sa situation personnelle (cf les éléments de son post bien sûr).

A combien il faut valoriser les nuits blanches quand les marchés ont plongé de + de 10% en quelques heures ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  12:33:45  Voir le profil
Isaline,

Vous avez remarqué que ce fil était une provocation, j'espère ?

Car concrètement, dans un forum sur l'immobilier, qui s'intéresse à l'évolution du CAC 40 ?

Je voulais simplement faire un parallèle entre les propos scabreux tenus ici ou là sur les prix de l'immobilier (ça baisse / ça va baisser de 10%) et le reste du monde (en l'occurrence le marché des actions). Ca baisse plus ailleurs en ce moment est l'idée majeure.

Maintenant sur les fenêtres de comparaison, certains exégèses partent des chiffres retravaillés par le professeur Tournesol (AKA Friggit) pour en tirer des plans sur la comète. Ayant lu depuis plus de 18 mois de nombreux graphiques abracadabrantesques, (pour certains avec en plus une anticipation de l'avenir), je ne peux que vous rejoindre sur votre critique de ce que vous avez pris à tort pour une analyse ou une anticipation.

Ce n'est qu'un constat.

Que celui qui soutient que les marchés financiers sont en forte hausse et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sorte de son abri anti-atomique pour argumenter.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  21:31:29  Voir le profil
Walt92,
Citation :
Je suis prêt à parier (enjeu: le dernier exemplaire de Capital) qu'en 2005 Anille anticipait de faire une meilleure affaire que le résultat des courses d'aujourd'hui sur sa situation personnelle (cf les éléments de son post bien sûr).

A combien il faut valoriser les nuits blanches quand les marchés ont plongé de + de 10% en quelques heures ?

Pour la première question, je ne peux pas répondre, demandez à Anille.
Pour l'autre partie, à savoir:
Citation :
A combien il faut valoriser les nuits blanches quand les marchés ont plongé de + de 10% en quelques heures ?
En ce qui me concerne, j'en ai pris l'habitude depuis une vingtaine d'année.
Par contre, avez-vous connu une guerre et l'angoisse des bombardements qui peuvent, en une seule bombe, réduire à néant les économies de toute une vie?
Ou les nuits blanches des argentins qui souhaitaient, il n'y a pas si longtemps, retiré leur argent de leur livret bancaire et ne le pouvaient pas.
Ou la faillite de la société Europa Life et ses contrats d'assurance-vie en francs (du super sûr qu'ils disaient).

PS; A question idiote, réponse idiote

PS2: Pourtant, vous avez l'air un peu moins idiot que certains

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  12:51:16  Voir le profil
Citation :
Je suis prêt à parier (enjeu: le dernier exemplaire de Capital) qu'en 2005 Anille anticipait de faire une meilleure affaire que le résultat des courses d'aujourd'hui sur sa situation personnelle (cf les éléments de son post bien sûr).
Je n'anticipe rien. Je constate. Lorsqu'il est plus rentable de louer que d'acheter (à titre personnel et non pas général), j'en tire mes propres conclusions.
Quand il sera plus opportun d'acheter que de louer et/ou que je trouve le bien de mes rêves, j'acheterai.

Edité par - anille le 01 avr. 2008 12:51:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 01 avr. 2008 :  20:54:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par anille

Citation :
Je suis prêt à parier (enjeu: le dernier exemplaire de Capital) qu'en 2005 Anille anticipait de faire une meilleure affaire que le résultat des courses d'aujourd'hui sur sa situation personnelle (cf les éléments de son post bien sûr).
Je n'anticipe rien. Je constate. Lorsqu'il est plus rentable de louer que d'acheter (à titre personnel et non pas général), j'en tire mes propres conclusions.
Quand il sera plus opportun d'acheter que de louer et/ou que je trouve le bien de mes rêves, j'acheterai.




J'espère pour vous que votre banquier sera moins frileux que celui de votre voisin de Saint Cloud
l'express immobilier

Citation :
Du coup, certains dossiers, présentables voilà encore quelques mois, se trouvent aujourd'hui retoqués. A l'image de celui de ce couple, pourtant pas vraiment dans le besoin: lui, 47 ans, est ingénieur expert; elle, 31 ans, est cadre de gestion. A eux deux, ils gagnent 8 471 € net par mois. Leur souhait: acquérir une résidence principale de 120 mètres carrés, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), au prix de 595 000 € avec un apport initial de 80 000 €. Les banques leur ont répondu non: leur niveau d'endettement atteignait 34,5%, soit 1,5% de plus que la barre fatidique des 33%. Une règle qui, manifestement, ne souffre plus guère d'exceptions...



Anille disait en le 21 septembre 2006 :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44140&SearchTerms=saint,cloud


Citation :
Les exemples ne manquent pas. Un des AI avec lequel j'ai visité plusieurs biens, dont un 5P de 112 m², et une vue magnifique sur Paris, présenté en juillet à 595K€, puis 560K€ et maintenant à 536K€ dans PAP, m'a annoncé que des offres jusqu'à -25% du prix de présentation avaient été acceptées.








Edité par - fanette44 le 01 avr. 2008 22:58:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  07:38:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Anille disait en le 21 septembre 2006 :


Fanette, c'est une habitude chez vous de rester constamment courbée dans les poubelles du net ? Faites attention, cette position est très risquée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 avr. 2008 07:39:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  10:11:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Anille disait en le 21 septembre 2006 :


Fanette, c'est une habitude chez vous de rester constamment courbée dans les poubelles du net ? Faites attention, cette position est très risquée.



On y trouve des trésors
Ne pas confondre "poubelle" et "archives"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  15:22:09  Voir le profil
Citation :
J'espère pour vous que votre banquier sera moins frileux que celui de votre voisin de Saint Cloud
l'express immobilier
si vous avez lu ma prose en début de message, vouz y auriez lu:
Citation :
Ma situation aujourd’hui est que ces 400K€ de début 2005 sont devenues maintenant 448K€ avec 3 ans d’intérêts, plus + de 50K€ d’épargne sur 3 ans, soit un peu moins de 500K€.
J’ai dépensé environ 41K€ en loyers, et économisé environ 4K€ de charges propriétaires et taxes foncières, plus un beau ravalement tout neuf en ce début d’année (je ne connais pas le coût).
Je cherche toujours le même type de bien à Saint-Cloud.

Si l’on regarde les offres actuelles: 4P entre 90 et 110m² à Saint Cloud
J’en tire une conclusion toute simple : En louant pendant 3 ans, je peux maintenant achetez en payant comptant l’appartement que je souhaitais acheter initialement avec un crédit de 10 ans.



Citation :
Anille disait en le 21 septembre 2006 :

Téléphonez donc à l'agence RG de Saint Cloud et demandez le fils du patron.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  19:45:11  Voir le profil
Anille
Citation :
J’ai dépensé environ 41K€ en loyers, et économisé environ 4K€ de charges propriétaires et taxes foncières, plus un beau ravalement tout neuf en ce début d’année (je ne connais pas le coût).
Je cherche toujours le même type de bien à Saint-Cloud.

Si l’on regarde les offres actuelles: 4P entre 90 et 110m² à Saint Cloud
J’en tire une conclusion toute simple : En louant pendant 3 ans, je peux maintenant achetez en payant comptant l’appartement que je souhaitais acheter initialement avec un crédit de 10 ans.



Les prix ont augmenté de 5,3% en 2007 à Saint Cloud, je ne vais pas être cruelle en vous faisant le compte de l'augmentation depuis 2005.
Vos intérets sont avalés par l'augmentation.

Votre loyer correspond à un T3 de 60 M2 et non pas au logement que vous souhaitez acquérir, il n'y a donc pas de comparaison possible.
Pendant trois ans vous avez fait le choix d'un logement qui ne correspondait pas à vos besoins.

Square Sainte Clotilde mon neveu paye 1150 euros pour 60 M2, c'est aussi le prix de votre loyer vous êtes peut être voisins

Je vous souhaite bonne chance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  20:03:34  Voir le profil
Anille
Citation :
Téléphonez donc à l'agence RG de Saint Cloud et demandez le fils du patron.



appartement vente Saint Cloud

prix Saint Cloud




Edité par - fanette44 le 02 avr. 2008 20:23:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com