ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 trés froid, trés cher
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

matgerard
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 mars 2008 :  17:34:03  Voir le profil
Je loue un studio de 12m2, j'ai atteint les 14° cet hiver avec le chauffage élèctrique à fond, et je me suis bornée à supporter les 5° de moyenne au réveil. J'ai contacté le propriétaire pour jeter un oeil à l'isolation, "vous n'avez qu'à faire du sport pour vous réchauffer"m'a-t-il dit. Devant mon insistance et la perspective de la régularisation des charges, il a fait faire une expertise energétique: logement classé F (le pire c'est G: "énergivore"), il trouve cela "normal", refuse de participer à la facture EDF qui s'élève à 144 euros pour 3 mois et 9°de moyenne, et parle de mon manque de maturité quand je fais venir une assistante sociale qui diligente une enquête de décence. Mais même cette enquête ne m'empêchera pas de devoir payer ce que j'ai consommé, même si cette consommation excessive est du fait de l'absence d'isolation satisfaisante. Auriez vous une solution ou un conseil? quelles sont les lois qui protègent les locataires dans ce genre de cas? Je suis révoltée de cette malhonnêteté... merci de m'avoir lue
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  20:15:12  Voir le profil
Un logement classé F n'est pas une chose rare, c'est même assez courant voire très courant.

Je ne pense pas que le DPE soit la réponse appropriée a votre problème, et ce n'est pas (à mon avis, mais je peux me tromper) sur ce résultat que vous devez arguer:
Il caractérise la nécessité en dépense éngergétique pour chauffer, mais ce n'est en aucune manière une évaluation technique de la capacité à chauffer de l'installation électrique.

Ce que vous reprochez au logement est de deux natures:
1/ isolation faible, mais vous ne pouvez rien imposer au bailleur
2/ radiateurs poussifs.

A mon avis la seule chose que vous puissiez faire est d'exiger une capacité de chauffe suffisante, et vu le cout d'un radiateur électrique, ce doit être faisable; votre consommation va monter encore.

Il n'y a aucune façon que vous puissiez exiger de votre bailleur qu'il vous paye une partie de votre chauffage, il faut être clair. Je ne vois pas comment une assistante sociale pourrait en faire autrement.

Citation :
refuse de participer à la facture EDF qui s'élève à 144 euros pour 3 mois
Ca fait moins de 50 euros par mois, je ne vois pas ou est l'énormité.... Quelle est la part de l'abonnement, quelle est la part de la consommation?

Je persiste à penser que vous allez devoir utiliser un radiateur de plus, et dépenser donc plus.

CORRECTION: Fautes de frappe en rouge

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 mars 2008 12:21:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 22 mars 2008 :  23:11:05  Voir le profil
En effet si votre studio est mal isolé il vous faut pour une hauteur sous plafond de 2m50 une puissance de convecteur de 2 KW ce qui représente une dépense pour un hiver de 210 jours une consommation de 4200 Kwh pour un prix d'environ 420 € /An, le chauffage électrique est très coûteux.Un logement classé F représente une consommation de 331 à 450 Kwh / M2/An

Roland MAILLET

Edité par - Roland MAILLET le 28 mars 2008 15:53:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com