Auteur |
Sujet |
|
|
sony0704
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 25 mars 2008 : 17:57:28
|
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières, je viens de recevoir mon décompte de charges et mon propriétaire me réclame 872 € en régularisation !!!!
mon concubin et moi vivont dans un immeuble récent et sommes les 1ers locataires de cet appartement de 2 pièces au dernier étage (3 étages au total sans ascenseur) les charges de l'année dernières étaient déjà relativement élevées mais lorsque nous avons demandé à ce qu'il réévalue les charges, il nous a opposé un refus...
il demandait 66€/mois et maintenant il vient de les passer à 80€ mais nous seront toujours au même point l'année prochaine quand nous recevrons le décompte !
qu'est-ce que je peux faire ? là honnêtement je sèche...
|
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 25 mars 2008 : 18:47:41
|
sony0704 bonsoir, si je comprend bien vous avez versé comme provisions 66 x 12 = 792 € la régularisation est de 872 € soit un total de 1664 € / An ou 139 € /Mois.
1) Demander à consulter les justificatifs de ces charges, qui effectivement pour un deux pièces sans ascenseur semblent excessives.
2) Vérifier si le mode de répartition est équitable.
3) Relevé les postes qui vous semblent élevés ( chauffage, eau, électricité, nettoyage, espaces verts............)
4) Si tout cela est juste vos provisions de 80 € / Mois sont sous évalué.
Bon courage. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 mars 2008 : 18:59:32
|
s'il s'agit d'un logement en copropriété,avez vous reçu le relevé des dépenses afin de pouvoir vérifier avec la liste des dépenses si le propriétaire a bien pris les seules dépenses récupérables au sens du décret de 87 ?
certains imputent la totalité des charges de copropriété au locataire...... |
Signaler un abus |
|
sony0704
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 25 mars 2008 : 19:39:59
|
d'après le décompte de charges, tout semble correct le seul point qui diffère est les charges d'eau chaude qui sont passées de 171 à plus de 521€ !
moi au départ je pensais que c'était lié au fait que 3 apparts sur 9 sont vides |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 25 mars 2008 : 23:07:53
|
Les compteurs individuels d'eau chaude sont obligatoire dans les immeubles récents. Chaque lot est facturé en fonction de son relevé.Vous devez donc pouvoir vérifier le nombre de M3 consommés, actuellement le prix du M3 d'eau chaude est d'environ 10 € |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
sony0704
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 mars 2008 : 17:27:19
|
Merci, je vais vérifier mon propriétaire vient également de téléphoner et va m'envoyer un justif du syndic pour voir comment tout est calculé et il envisage de transformer l'augmentation du loyer en augmentation complémentaire des charges ! à voir !
Merci pour toutes vos infos... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|