****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai un petit souci avec mes voisins . j'ai fait construire une maison sur un terrain en pente en respectant le terrain naturel. mon voisin, qui a fait construire quelque mois avant moi, à quant à lui décaissé, d'environ 2,50m.Suite à un effondrement de terre pendant le décaissement, les travaux avaient été stoppés, la mairie informéé et un permis modificatif a été accordé : réalisation de murs de soutenement en limite de propriété. après avoir essayé de nous faire partager les coûts du murs de cloture entre nos deux maisons, nous leur avons dit qu'il était hors de questions que nous payions ne serait-ce qu'une partie de ce mur : après tout, on ne leur a pas demandé de décaisser chez eux ! nous leur avions demandé de prévoir la réalisation de ce mur pour l'automne 2007, afin que nous puissions réaliser le remblayage de notre jardin dès la fin des travaux (le constructeur avait réalisé une plate-forme qu'il nous faut maintenant remblayer +- à l'identique) A ce jour les travaux ne sont toujours pas réalisés et suite à de fortes pluies nos terres ont commencées à s'ébouler dans leur jardin et notre terrain n'est toujours pas clôturable. Or maintenat, ce couple divorce et a mis la maison en vente. Que puis-je faire afin de voire ce mur réalisé dans un futur pas trop lointain? je sais qu'ils n'obtiendront pas la conformité mais cela ne gêne pas la vente, apparement, le notaire ne peut qu' en avertir les nouveaux acheteurs. que faire?????????????????????????
je pense qu'il faudrait engager une action en référé -procédure d'urgence- en fondant l'urgence sur la déstabilisation avérée du terrain, pour les astreindre à réaliser le mur.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
je pense qu'il faudrait engager une action en référé -procédure d'urgence- en fondant l'urgence sur la déstabilisation avérée du terrain, pour les astreindre à réaliser le mur.
Oui, oui, il faut aller vite. 1) Action en référé demandant le maintien des terres déstabilisées par le décaissement. 2) Simultanément, assignation au fond à date fixe demandant la réalisation du mur de soutènement.
Les procédures seront dirigées contre Monsieur et Madame. Il faut que tout soit engagé avant le divorce afin de pouvoir exiger une réserve sur la vente qui vous évitera des procédures à tiroirs.