Auteur |
Sujet |
|
|
enzodiver
Contributeur senior
53 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 09:26:59
|
Bonjour. Je me pose une question et j'espère que les syndics pros qui fréquentent ce topic pourront m'éclairer. Afin de changer de syndic, le CS demande de mettre à l'ordre du jour de l'AG la candidature d'un concurrent. La proposition (donc le contrat) doit être jointe à la convocation. Le syndic en place connait donc les conditions proposées par son concurrent avant de finaliser sa propre offre. Il a donc toute latitude pour : - soit ne pas inscrire cette demande à l'ODJ - soit adapter son offre pour être plus intéressant que son concurrent. Dans la "vraie vie", comment être sûr d'éviter ces manoeuvres ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 11:03:50
|
avez vous au moins pris connaissance de l'avis du CNC sur les contrats de syndic????? |
Signaler un abus |
|
enzodiver
Contributeur senior
53 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 12:04:15
|
Je ne vois pas bien le rapport. Pourriez vous être plus explicite ? Ma question se réfère à la recommandation 15, relisez là ! |
Edité par - enzodiver le 29 mars 2008 12:23:12 |
Signaler un abus |
|
annohebbed
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 13:12:49
|
Enzodiver A partir du moment où vous avez demandé à votre syndic de faire figurer cettequestion à l'ordre du jour, elle doit y figurer. Ensuite, effectivement, votre syndic pourra analyser les devis de ses concurrents avant de vous proposer le sien. Toutefois, c'est vous qui lui fournirez les devis, je pense donc que vous allez lui communiquer des devis de syndic plus compétitifs en qualité de service et en prix ? il va donc devoir s'aligner. De toute façon le choix reviendra aux copropriétaires le jour de l'AG. Si votre syndic actuel revoit son offre à la baisse, il aura du mal à s'expliquer sur ces honoraires des années antérieures..... |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 18:22:45
|
enzodiver,voir également les réponses sur votre "doublon"
petite précision la recommandation n°15 de la Commission relative à la copropriété n'est,comme toutes ces recommandations,malheureusement qu'une recommandation |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 18:46:01
|
Si vous voulez comparer des propositions de syndics, prendez le soin de vérifier s'il y a compte bancaire séparé ou compte unique. Un compte individualisé est un sous compte du compte unique du syndic.
L'avis de la CNC permet aux syndics de proposer des honoraires différents pour l'un ou l'autre système. Mais on ne doit trouver la différence que dans les honoraires de gestion courante. Il n'est plus permis de décompter des frais exceptionnels à raison de nn € par lot.
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 29 mars 2008 : 19:21:52
|
Si votre CS a demandé que la mise en concurrence du syndic soit à l'ODJ, et ceci par recommandé RAR, le syndic est dans l'obligation de mettre cette résolution pour la prochaine AG.
Le choix de changer de syndic appartient à l'AG, elle est la seule décisionnire. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|