Auteur |
Sujet |
|
|
olivpaul
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 30 mars 2008 : 23:03:29
|
Bonsoir,
je ne suis pas certaine de poster au bon endroit...mais certaine qu'on me dirigera si je fais erreur...je me lance donc...
Je suis locataire d'un appart dans un immeuble qui a un seul propriétaire...et la gestion est au bon soins d'un syndic.
Nous devons comme chaque année payer notre taxe d'ordures ménagères...normale....mais comment savoir si le montant exigé et vraiment le bon??? Comment le syndic fait-il ses calculs ??? suivant la superficie de l'appart ??? le nombre de personne vivant dans le logement ???
Merci à vous de m'éclairer.
bonne soirée
|
olivpaul |
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 30 mars 2008 : 23:26:56
|
Prenez votre avis d'imposition de la taxe d'habitation,prenez 50 % de la valeur locative de votre lot vous multipliez par le coefficient de la TEOM sur l'avis foncier et vous avez la TEOM qui vous est attribuée. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 mars 2008 : 23:36:18
|
pour rappel:
ce n'est pas un syndic mais un gerant qui est le mandataire du propriétaire..... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 14:06:23
|
Citation : Je suis locataire d'un appart dans un immeuble qui a un seul propriétaire...et la gestion est au bon soins d'un syndic.
Nous devons comme chaque année payer notre taxe d'ordures ménagères...normale....mais comment savoir si le montant exigé et vraiment le bon???
Gerant pas syndic. Demandez copie de la partie du rôle des impôts ou sont inscrits les sommes que vous devez payez, et éventuellement le mode de calcul. Sans ces documents, vous n'avez pas à payer, encore faut-il que vosu le disiez de façon claire au gérant. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
olivpaul
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 15:57:23
|
Merci pour vous réponses...
Pour nous c'est un administrateur syndic d'immeuble qui s'occupe de nous...donc certainement un gérant si c'est le terme qui change.
Nous demandons chaques année le détails des charges...et nous avons un papier manuscrit avec des sommes rien de plus rien de moins.
Par contre vous utiliser des termes qui j'en suis désolée pour mon ignorance...me sont inconnus.... comme "TEOM".
50 % de la valeur locative...c'est à dire le prix de mon loyer ???
Oû puis-je trouver le coeff de la TEOM ?
merci pour votre patience et votre savoir.
olivpaul |
olivpaul |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 16:22:51
|
TEOM = taxe d'enlèvement des sur les ordures ménagères
Valeur locative = valeur utilisée pour calculer notamment votre taxe d'habitation, il faut regarder votre avis d'imposition de taxe d'habitation. Cela n'a rien a voir avec le loyer.
Le coefficient de TEOM tourne en général a un peu moins de 6%
CORRECTION: Ma traduction de la TEOM n'était pas fidèle (en rouge, la modification) |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 03 avr. 2008 16:29:04 |
Signaler un abus |
|
olivpaul
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 31 mars 2008 : 17:19:47
|
Merci
donc si je comprends bien... si je dois régler admettons 250 euros de taxe foncière.... je devrais faire...(shématiquement) 125 x 6 % = 75 ... donc je devrais payer 75 euros de taxe ???
merci
olivpaul |
olivpaul |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 01 avr. 2008 : 18:40:01
|
non: Sur votre feuille de taxe habitation, prendre la valeur locative, ensuite 50 % de cette valeur et multiplié par le taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ( TEOM) si ce taux est de 6 % et que votre valeur locative est 6000 €
6000 x 50 % = 3000 x 6 % = 180 € de TEOM
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
olivpaul
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 19:18:43
|
Merci pour votre réponse.
Par contre cette année ...en demandant la mensualisation des mes impots...j'ai reçu l'échéancier de ma taxe d'habitation...mais rien n'est indiqué dessus sauf le montant glabal et le détail des mensualisation...!!!
Faut qu'il que je demande directement au centre des impots les détails pour la TEOM ?
Merci |
olivpaul |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 02 avr. 2008 : 23:02:35
|
Le plus simple,
Vous contacter les services fiscaux et vous leur demandez les modalités de répartition de la TEOM du lot concerné.
Cordialement |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
olivpaul
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 03 avr. 2008 : 18:47:45
|
Merci
C'est ce que j'ai essayé de faire ce jour...
je vous tiendrais au courant quand j'aurais toute les infos.
merci |
olivpaul |
Signaler un abus |
|
olivpaul
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 23 juin 2008 : 13:28:14
|
Merci à tout le monde pour vos messages. Je viens de recevoir un remboursement pour les trois dernières années.
Merci |
olivpaul |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|