****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'envisage l'achat d'une maison qui est en indivision (2 maisons sur le même terrain). La maison a environ 20 ans. Le vendeur indique que la maison sortira de l'indivision lors de la vente. Les maisons ne sont pas jumelées, les 2 parties du terrain sont bien délimitées (clôtures) et le vendeur (par l'intermédiaire d'une agence) m'annonce qu'il prend a sa charge une partie des frais de sortie d'indivision.
Est ce que cette démarche est risquée ? Que dois-je vérifier ? Je suppose que le voisin (2eme maison) doit être d'accord ? Je suppose aussi que les frais sont calcules sur la totalité des 2 maisons ? Est ce que les frais 'de notaire' s'ajoutent (vente + sortie d'indivision) ou bien est ce que certains frais sont communs dans le cas ou les 2 évènements sont conjoints ? On m'a parle (toujours l'agence) "d'environ" 4000 Euros pour la sortie d'indivision (la maison que je veux acheter a une valeur d'environ 550Keuros). S'il y a certaines servitudes (j'ai a priori déjà vu que l'alimentation en eau passe par le terrain de la 2eme maison), je suppose que ceci doit être indique clairement, lors du compromis ou lors de la vente ?
Je vais essayer de négocier pour que la totalité de la sortie d'indivision soit prise en charge par le vendeur (quitte a augmenter un peu mon offre). Ça me semble plus simple que la sortie d'indivision soit le problème du vendeur. Ceci n'enlève rien a mes craintes.
Dois je de préférence signer le compromis chez un notaire ou bien que dois je indiquer en plus au cas ou je signe un compromis directement avec l'agence ?
J'envisage l'achat d'une maison qui est en indivision (2 maisons sur le même terrain). Le vendeur indique que la maison sortira de l'indivision lors de la vente. Les maisons ne sont pas jumelées, les 2 parties du terrain sont bien délimitées (clôtures) et le vendeur (par l'intermédiaire d'une agence) m'annonce qu'il prend a sa charge une partie des frais de sortie d'indivision.
Ce n'est pas une "indivision" dès lors qu'il y 1 seul propriétaire. Deux maisons construites sur la même parcelle n'est pas un problème. Avant de passer l'acte de vente, l'actuel propriétaire fera diviser la parcelle actuelles en deux parties, l'une qu'il conservera l'autre qu'il vous vendra. Les frais d'intervention d'un géomètre-expert devant procéder à la division en fixant les limites de chacune des nouvelles parcelles, seront à la charge du vendeur.
D'après ce que j'ai compris, il y a 2 propriétaires. Le propriétaire actuel de la maison que je convoite n'est pas celui qui a fait construire, il a donc surement acheté une part de l'indivision. Du point de vue cadastre, il t a 2 maisons sur 1 terrain.
il y a 2 propriétaires S'il y a 2 propriétaires, l'un du sol, l'autre de la construction (semble-t-il?),chacun d'eux vous vendra ce qu'il détient et cette forme particulière d'indivision cessera aussitôt en devenant vous-même propriétaire du sol et de la construction simultanément.Aucun frais ne sera à votre charge.
Du point de vue cadastre, il y a 2 maisons sur 1 terrain. La division de la parcelle avant la vente isolera chacune des maisons. L'une vous sera vendue, l'autre conservée par son actuel propriétaire. Vous n'aurez aucun frais à supporter du fait de cette division de parcelle.
Je vais me renseigner un peu plus car l'agence me donne les infos au compte goutte. Consultez directement le notaire choisi pour cette acquisition. L'information relative à la faisabilité de cette opération vous sera précisée et, j'en suis certain, dans les mêmes termes que les miens.