****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis propriétaire j ai une fuite sur la colonne principal d'évacuation entre le t de picage et la colonne la réparation m'incombe t'elle? le t de picage m'appartient il ou appartient il à la copropriété? merci d'avance cordialement ps j'ai fait un dessin du système je peux vous l'envoyer par mail
Bonjour, Habituellement, la colonne d'évacuation c'est la copro mais tout piquage est lié à un raccordement de particulier et ne dépend que de lui... sauf dans des cas particuliers comme lorsque les conduites sont intégrées à la maçonnerie (noyées dans la masse). Le piquage (j'imagine) est sans doute apparent à l'étage et, dans ce cas à mon avis, sa réparation vous incombe. Mais pour confirmer voyez s'il y a quelque chose à ce sujet dans le règlement de copro Cordialement A+
Il faut effectivement bien vérifier dans le RDC, car une canalisation ne desservant qu'un seul lot ainsi que sont T de raccordement sont quasi toujours "privatifs", y compris lorsqu'ils sont noyés dans une dalle .....
j ai appelé mon assistance juridique qui me dit que le t peut être considéré comme faisant parti de la colonne principale. mon plombier dit que la copro me doit "un branchement" pour mon tuyau en 40 et que ce n'est pas à l'intersection de mon tuyau et du t que ca fuit. il pense donc que c'est à la copro de réparer. mais surtout qu'il ne faut pas que je fasse réparer car si je répare sur une partie commune ma responsabilité est alors engagé sur l'ensemble de la colonne et en cas de fuite ultérieur sur cette même colonne sur un endroit différent il peuvent dire que ma réparation a engendré une fragilité. qu'en pensez vous? j ai regardé le règlement de copro ne précise pas merci de votre aide cordialement
Gédéhem, pour info, J'ai eu le cas d'une évacuation de salle de bains encastrée dans le mur de séparation avec la salle de bains du logement voisin. Or cette tuyauterie d'évacuation était commune et commençait à se désagréger !!! La copro s'était déjà prononcé sur des cas semblables et elle a remplacé la tuyauterie commune par deux tuyauteries individuelles non encastrées. Financièrement parlant, les travaux ont été pris en charge par la copro. Ici, dans la mesure où le RDC ne dit rien, la réparation incombe au particulier copropriétaire du logement.
Pour ce qui est du "T", habituellement, on fait la différence entre le branchement sur rue avec les canalisations de la commune généralement à la charge de cette dernière et le raccordement qui est le fait de chaque particulier. Encore faut-il que les copro n'ait pas institué un fonctionnement différent, bien sûr.
Etes-vous du même avis sur cette distinction (à peu près habituelle) entre branchement et raccordement ? A+