ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 S&P : Immobilier européen
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  15:34:16  Voir le profil
AOF le 02/04/2008 15h08
La crise touche inégalement l'immobilier européen

(AOF) - Le retournement des marchés immobiliers touchera plus durement les pays où la bulle s'est le plus développée, selon une étude de Standard&Poor's. L'agence de notation prévoit que la correction sera particulièrement sévère, voire douloureuse, en Espagne et au Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, S&P n'anticipe pas de rebond au second semestre, mais des prix relativement stables en 2008 et en légère croissance, de 4 % environ, en 2009. "La crise financière et le ralentissement économique exacerbent la détérioration du rapport entre le prix moyen du logement et le revenu des ménages", expliquent les analystes. Outre-Manche, la montée des prix a poussé les ménages à emprunter plus et la charge des intérêts représente désormais plus de 20 % du revenu en moyenne, selon S&P. Et un retour du ratio prix/revenus à 2,5 fois nécessiterait une chute des prix de 27 %, soit une correction de l'ampleur de celle attendue aux Etats-Unis, explique l'étude.

Pour l'Espagne, les analystes estimaient déjà la surchauffe du marché résidentiel "insoutenable" en août 2005 et redoutaient un effondrement du marché. S&P note qu'"aucun ralentissement ne s'est opéré dans les dix-huit mois qui ont suivi et le parc de nouveaux logements est aujourd'hui pléthorique". Une très forte baisse de l'activité est attendue dans les douze à dix-huit mois. Or l'économie espagnole est particulièrement dépendante du secteur de la construction, qui représente 20 % des emplois créés depuis 2000.

En France, par comparaison, les perspectives sont favorables. "Stables ou en légère baisse en 2008, les prix devraient, à moyen terme, renouer avec leur niveau de croissance du milieu des années 1990, aux alentours de 3 %", estiment les analystes de S&P, qui tablent sur une poursuite du rééquilibrage entre l'offre et la demande.


Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  16:24:44  Voir le profil
J'aime bien le commentaire quelque peu édulcoré sur l'Espagne.

N'empêche que la courbe espagnole ressemble à ça :


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  10:09:51  Voir le profil
Edulcoré ? :

"L'agence de notation prévoit que la correction sera particulièrement sévère, voire douloureuse, en Espagne et au Royaume-Uni."

et toujours pour l'Espagne :

"Une très forte baisse de l'activité est attendue dans les douze à dix-huit mois."

Pas de commentaire concernant leur analyse de la France ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  22:30:08  Voir le profil
Scaredas,
Citation :
Pas de commentaire concernant leur analyse de la France ?
Si, je trouve que que c'est la même chose que ce qu'ils prédisaient pour le Japon au début des années 1990.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  09:49:55  Voir le profil
Ah oui, c'est juste, j'oubliais.

Une prévision à la baisse (de qui que ce soit) est forcément correcte.

Une étude osant prévoir autre chose est nécessairement erronée.

Merci de me le rappeler, Prados.

Et bien sur, il est inutile que vous citiez S&P concernant le Japon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  11:20:09  Voir le profil


l'Expansion

Citation :
Le FMI part du constat que l'accès au crédit hypothécaire n'est pas le même dans tous les pays (plus facile aux Etats-Unis, moins facile en France par exemple) et que "les effets de contagion du secteur immobilier au reste de l'économie sont plus importants dans les pays où l'accès au crédit hypothécaire est plus aisé".

C'est là toute la différence

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  20:10:58  Voir le profil
Citation :
Le FMI part du constat que l'accès au crédit hypothécaire n'est pas le même dans tous les pays (plus facile aux Etats-Unis, moins facile en France par exemple) et que "les effets de contagion du secteur immobilier au reste de l'économie sont plus importants dans les pays où l'accès au crédit hypothécaire est plus aisé".


cool: le marché immo se casse la figure mais notre économie n'en pâtira pas
Je crois que vous vous êtes planté fanette:
Je pense que vous vouliez nier la contagion de l'immobilier sain par l'économie malade et non la contagion de l'économie saine par
l'immobilier malade.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec cet énième article berceuse rassurant estampillé "pas de ca chez nous":
Quelques soient les condition hypothèquaires, si un proprio voit la valeur de son patrimoine-immo fondre au soleil,
il se croit "ruiné", alors sa morosité fait pousser les pics de hérisson sur son porte-monnaie, et ce proprio arrete de consommer et alors L'économie prend une grosse claque.

Des exemples de raisonements obsolètes:
"On gagne 3000 euros par mois mais on est riche car notre maison en vaut 400000: en cas de coup dur on peut toujours vendre notre patrimoine immo , alors pas d'inquitude, on va au resto ce soir."

Fini ce genre de raisonnement, c'est plutot ca maintenant: " le marché immo se casse la gueule, notre bas de laine en pierre va fondre au soleil: alors pour le resto se soir on fera tintin"


Un autre exemple:
"Une piscine c'est cher, mais c'est sympa, et puis si ça rajoute de la valeur a la maison,alors pourquoi s'en priver: c'est pas une dépense, c'est de l'épargne." "
Aux oubliette ce genre de théorie: maintenant, si tu paye cher ta piscine, c'est pourtant un cadeau que tu offriras gratuit a l'acheteur de ta maison dans six mois.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 04 avr. 2008 20:18:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:13:00  Voir le profil
papanoel
Citation :
Quelques soient les condition hypothèquaires, si un proprio voit la valeur de son patrimoine-immo fondre au soleil,
il se croit "ruiné", alors sa morosité fait pousser les pics de hérisson sur son porte-monnaie, et ce proprio arrete de consommer et alors L'économie prend une grosse claque.



NON, parce qu'en France on ne consomme pas en empruntant sur la valeur de son immobilier comme aux Etats Unis.
Trouvez une banque qui accepte de vous prêter pour voyager ou payer les études de vos enfants en prenant une hypothèque sur votre logement.

VOus pouvez être propriétaire et dépasser le taux d'endettement, la banque ne vous suivra pas. C'est sur les revenus que la banque prête et pas par rapport au patrimoine.
Les prêts hypothécaires rechargeables ont de la peine à voir le jour. Les banques sont prudentes.

L'effet richesse ne joue pas tant qu'on n'a pas vendu.

Nous sommes un certain nombre ici à avoir connu la baisse de l'immobilier des années 90 et rien n'a changé. Les murs ont bien tenu Les uns ont habité leur logement, les autres ont loué. Nous n'avons pas vendu et profité de la réduction de durée de détention du bien pour exonération de la plus value (15 ans).

Quinze ans après c'est "la fiesta"

Citation :
"On gagne 3000 euros par mois mais on est riche car notre maison en vaut 400000: en cas de coup dur on peut toujours vendre notre patrimoine immo , alors pas d'inquitude, on va au resto ce soir."




C'était peut être votre façon de raisonner et c'est pour cela que vous avez dû revendre
Il faut être dingue pour consommer en risquant de perdre son patrimoine.



Edité par - fanette44 le 04 avr. 2008 21:19:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:59:56  Voir le profil
Scaredas,
Citation :
Ah oui, c'est juste, j'oubliais.

Une prévision à la baisse (de qui que ce soit) est forcément correcte.

Une étude osant prévoir autre chose est nécessairement erronée.

Merci de me le rappeler, Prados.

Et bien sur, il est inutile que vous citiez S&P concernant le Japon.
J'aimerais bien. Cependant, vu la rareté des postes internet et de son contenu journalistique à cette époque, je n'en dispose pas. Peut-être seriez vous chanceux en cherchant dans les archives du Monde:http://www.lemonde.fr/web/recherche/0,13-0,1-0,0.html, de Challenges ou du Nouvel Obs: http://recherche.nouvelobs.com/

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  22:06:42  Voir le profil
Scaredas,

Juste une petite question:
Standard & Poor's, c'est bien l'une des deux entreprise mondiales de notation des instruments financiers utilisés par les états et le entreprises?

C'est bien eux qui ont, entre autres, accordé des notes Triple A ou AAA (soit la note la plus élevée ou meilleure) aux crédits subprime qui ont décapité le marché immobilier américain et sont actuellement en train de transformer une crise financière locale (USA) en une crise financière mondiale?

Vous les trouvez encore crédibles, vous?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  22:12:41  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
NON, parce qu'en France on ne consomme pas en empruntant sur la valeur de son immobilier comme aux Etats Unis.

Alors comment expliquer la baisse de 1990 en France, puisque l'immo se cassit également la geule en UK et aux USA à cette époque?
Citation :
Nous sommes un certain nombre ici à avoir connu la baisse de l'immobilier des années 90 et rien n'a changé. Les murs ont bien tenu Les uns ont habité leur logement, les autres ont loué. Nous n'avons pas vendu et profité de la réduction de durée de détention du bien pour exonération de la plus value (15 ans).
Aux USA aussi, les biens sont revenus de la baisse des années 1990. Cela ne les a pas empéché de baisser en 2006.
Citation :
Quinze ans après c'est "la fiesta"
20 ans après le krach de 1987, le CAC40 est mulptiplié par plus de 4,9, même en pleine crise de -15% depuis 3 mois. peux-t'on en dire autant de l'immo de 1990?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  07:03:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
.....20 ans après le krach de 1987, le CAC40 est mulptiplié par plus de 4,9, même en pleine crise de -15% depuis 3 mois. peux-t'on en dire autant de l'immo de 1990?

Mais oui, mais oui. J'aime les maths

Et l'exemple est parfait pour moi en prenant 1990!

Donc en 1990, j'avais 10€ à épargner (j'ai transformé les FF pour faciliter les calculs, à mon âge), qui auraient pu devenir 49€ si j'avais eu la bonne idée de les mettre en Bourse.

Malheureusement donc, je les ai mis dans l'immobilier (les banques ne prêtent pas les centimes ds les prêts à 107%), et aujourd'hui j'ai virtuellement 400000€ .


Cherchez l'erreur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  07:46:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

et aujourd'hui j'ai virtuellement 400000€ .

Et demin 200000.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  08:04:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Prados
.....20 ans après le krach de 1987, le CAC40 est mulptiplié par plus de 4,9, même en pleine crise de -15% depuis 3 mois. peux-t'on en dire autant de l'immo de 1990?

Mais oui, mais oui. J'aime les maths

Et l'exemple est parfait pour moi en prenant 1990!

Donc en 1990, j'avais 10€ à épargner (j'ai transformé les FF pour faciliter les calculs, à mon âge), qui auraient pu devenir 49€ si j'avais eu la bonne idée de les mettre en Bourse.

Malheureusement donc, je les ai mis dans l'immobilier (les banques ne prêtent pas les centimes ds les prêts à 107%), et aujourd'hui j'ai virtuellement 400000€ .

Cherchez l'erreur


Ce temps est révolu Ankou. Il est désormais impossible de réaliser les mêmes opérations immobilières. Les taux sont désormais supérieurs aux rendements, d'ou un appauvrissement réel aujourd'hui si vous souhaitez réaliser les mêmes opérations. Sans parler du potentiel de baisse non négligeable des prix du m2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  08:53:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Ce temps est révolu Ankou. Il est désormais impossible de réaliser les mêmes opérations immobilières.
ce n'est pas exact! (achat en 2006)

Je rappelle que 1990 était un plus haut de cycle, au même titre que 2006.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  08:55:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par Ankou

et aujourd'hui j'ai virtuellement 400000€ .

Et demin 200000.

Merci de me signaler que demain je pourrais dépenser plus qu'aujourd'hui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  13:12:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Merci de me signaler que demain je pourrais dépenser plus qu'aujourd'hui

Doit on en conclure que le sieur Ankou, promoteur bien connu des prêts inter générationnels a vocation à vivre à crédit toute sa vie ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 05 avr. 2008 13:13:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  21:05:37  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Donc en 1990, j'avais 10€ à épargner (j'ai transformé les FF pour faciliter les calculs, à mon âge), qui auraient pu devenir 49€ si j'avais eu la bonne idée de les mettre en Bourse.

Malheureusement donc, je les ai mis dans l'immobilier (les banques ne prêtent pas les centimes ds les prêts à 107%), et aujourd'hui j'ai virtuellement 400000€ .
j'ai gagné virtuellement la même chose, mais mes achats datent de 2001 et 2002.

http://www.jdlf.com/lesfables/livrevi/lelievreetlatortue

Citation :
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  22:24:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
j'ai gagné virtuellement la même chose, mais mes achats datent de 2001 et 2002.

Bravo! gagner 400000€ en plaçant 10€ à la Bourse en 6 ans! Mes félicitations!



Vous ne me prendriez pas pour un c.., non, par hasard?

Bref! chapeau bas, ..... et vous savez ce que je pense de la spéculation

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  22:36:39  Voir le profil
Citation :
Bravo! gagner 400000€ en plaçant 10€ à la Bourse en 6 ans! Mes félicitations!
Où ai-je parler de Bourse?
Citation :
Vous ne me prendriez pas pour un c.., non, par hasard?
Loin de moi cette idée.
Citation :
Bref! chapeau bas, ..... et vous savez ce que je pense de la spéculation
Et s'enrichir sur le dos des locataires, c'est mieux pour vous?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  22:52:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Citation :
Bravo! gagner 400000€ en plaçant 10€ à la Bourse en 6 ans! Mes félicitations!
Où ai-je parler de Bourse?


Désolé, de retour de guelleton (champagne et vins excellents, merci), j'avais mal interprêté
Mais, quand même, encore une fois vous changez les hypothèses à votre avantage, dans le sens qui est le votre, déformation professionnelle?

VOUS parliez de 1990, en haut de cycle immobilier, je vous réponds en conséquence, et vous me répondez par 2000, quasi en bas de cycle. Qui peut le plus, peut le moins, of course.

Indépendemment de ça, avec mon expérience d'invest en 1998, plus bas de cycle, je n'arrive pas à votre gain (calcul non encore faisable). Ceci montre effectivement la différence de classe entre nous deux

Citation :
Initialement posté par Prados
Citation :
Vous ne me prendriez pas pour un c.., non, par hasard?
Loin de moi cette idée.

C'est bien ce que je pensais!

Citation :
Initialement posté par Prados

Citation :
Bref! chapeau bas, ..... et vous savez ce que je pense de la spéculation
Et s'enrichir sur le dos des locataires, c'est mieux pour vous?



Encore une fois vous n'avez rien compris de la différence entre gagner en investissant et gagner en spéculant, un peu comme les données de Friggit, quoi!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com