ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 S&P : Immobilier européen
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  23:04:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Ceci montre effectivement la différence de classe entre nous deux

En buvant ma camomille, je m'aperçois qu'il n'y a peut-être pas que la différence de classe, vous êtes aux US, marché que je ne connais pas du tout.

Il est donc possible d'emprunter 107% dans ce pays?

Et le ratio location/prix + les conditions fiscales sont tels qu'on peut atteindre le point d'équilibre en 6 ans?


En France, en investissant en bas de cycle, j'arrive tout juste à 12 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  23:13:42  Voir le profil
Citation :
Encore une fois vous n'avez rien compris de la différence entre gagner en investissant et gagner en spéculant, un peu comme les données de Friggit, quoi!
Non, je pense que c'est vous qui n'avez pas compris le mot investir.

Emprunter pour utiliser un effet de levier, ce n'est pas investir. D'ailleurs, c'est bien pour cela que beaucoup y laissent des plumes, tellement ils sentent que ce n'est pas un investissement.

PS: Je ne suis ni pour ni contre l'un ou autre. Tous deux sont légaux, et légitimes puisqu'ils permettent à des millions de personnes de vivre, quoique l'on puisse en dire.
Je me contente juste de les utiliser au mieux afin de faire fructifier mon patrimoine.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  23:23:12  Voir le profil
Citation :
En France, en investissant en bas de cycle, j'arrive tout juste à 12 ans
Dans mon cas, je parlais de la France.
Citation :
Il est donc possible d'emprunter 107% dans ce pays?
Ici, Il est possible de tout, à condition que ce soit légal et que les 2 parties signent le contrat. Vous pouvez emprunter à condition qu'il y ait en face une banque qui veuille vous prêter de l'argent. Rappeler vous les subprimes.
Citation :
Et le ratio location/prix + les conditions fiscales sont tels qu'on peut atteindre le point d'équilibre en 6 ans?
Mon avant dernier achat en France (2001) est théoriquement déjà payé. Le dernier (2002) le sera en 2010 ou 2011. Mon premier achat aux US devrait l'être dans 6 ans.

Vous comprenez maintenant pourquoi je préfère attendre que les prix soient bas pour acheter et utiliser ma capacité d'emprunt? Comme cela, j'ai plus de chances de trouver des affaires répondant à mes critères, et j'en achète deux ou trois fois plus pour le même prix.

Tenez, je viens de louper de peu l'achat de 60m² à Paris 10ème pour 125k€. J'ai aussi loupé de peu il y a 1 an l'achat d'un immeuble de 850m² pour 1 million d'euros dans une commune huppée du 92.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  17:28:41  Voir le profil
Prados
Citation :
Tenez, je viens de louper de peu l'achat de 60m² à Paris 10ème pour 125k€. J'ai aussi loupé de peu il y a 1 an l'achat d'un immeuble de 850m² pour 1 million d'euros dans une commune huppée du 92.


Cela fait beaucoup de "loupé" !!!
On ne peut pas être partout



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  22:44:17  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Cela fait beaucoup de "loupé" !!!
Il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise
Citation :
On ne peut pas être partout
Ma prochaine affaire est déjà en route.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  23:09:47  Voir le profil
Prados
Citation :
Ma prochaine affaire est déjà en route.


L'immobilier n'est pas bloqué, les américains reviennent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  23:14:26  Voir le profil
Fanette44,
J'ai toujours eu un oeil sur l'immo francilien même pendant que je vis aux US. J'arrive même à dénicher des affaires à Paris.
La prochaine sera la bonne. Je vous tiendrai informée.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  00:47:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Prados
Citation :
Ma prochaine affaire est déjà en route.


L'immobilier n'est pas bloqué, les américains reviennent


Des hordes d'américains a famille monoparentale qui achetent a tour de bras: la queue devant les agences immo qui rappellera celle des boulangeries d'URSS. Ca risque d'être encore loupé pour U.S-prados

Citation :
initialement entré par ankou
En France, en investissant en bas de cycle, j'arrive tout juste à 12 ans

Ankou achete en bas de cycle et y arrive tout juste en 12 ans:
Celui qui achete maintenant "haut de cycle" au double du prix "bas de cycle" d'Ankou y arrivera en combien de temps?
Une chose est sure, il faut suivre l'exemple d'Ankou:
achetons en bas de cycle ( et surtout pas maintenant avant que les prix se cassent la gueule ) .

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 07 avr. 2008 00:49:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  08:54:19  Voir le profil
papanoel
Citation :
Ankou achete en bas de cycle et y arrive tout juste en 12 ans:
Celui qui achete maintenant "haut de cycle" au double du prix "bas de cycle" d'Ankou y arrivera en combien de temps?



Arriver à quoi ?
- à se loger ?
- à faire des économies d'impots ?
- à se préparer une retraite ?
- à spéculer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  09:33:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
Une chose est sure, il faut suivre l'exemple d'Ankou:
achetons en bas de cycle ( et surtout pas maintenant avant que les prix se cassent la gueule ) .

Vous m'aviez habitué à plus d'honnêteté! Auriez-vous pris l'identité d'un autre pour poster ce mensonge?

Je n'ai jamais dit ça. Seulement que la position du point mort varie suivant différents paramètres, dont la position par rapport au cycle.

Mon exemple, je le répète: acheter sans se soucier de la situation des prix de marché sur la courbe de cycle, ce qui est complètement contraire à ce que vous dites, en se mettant au taquet de la capacité d'emprunt.

Je dis bien, c'est MON exemple. J'ai par exemple acheté en 1990, loin d'un bas de cycle, non? en investissant quelques €, le capital virtuel est d'environ 400000, mais surtout les revenus bien réels sont supérieurs à 1000€ mensuels

Ensuite, chaque cas est particulier. Si vous voulez attendre 10 ans pour acheter en bas de cycle, libre à vous. Nous utilisons votre épargne pour continuer d'acheter.


Maintenant, gagner 400000€ en 6 ans en France en partant de rien, seulement avec l'effet de levier max, même en achetant en bas de cycle, et sans y mettre d'huile de coude, c'est un exploit que je n'ai pas modestement réussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  11:58:51  Voir le profil
Oui, mais encore une fois, Ankou, ce qui a marché dans le passé ne fonctionne plus aujourd'hui.

Quand la rentabilité locative est nettement en dessous du taux d'emprunt, votre martingale revient à perdre de l'argent, chaque mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  16:20:23  Voir le profil
Bon alors au final c'est qui qui a la plus grosse? ca nous interesse tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  10:28:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Bon alors au final c'est qui qui a la plus grosse? ca nous interesse tous.


Castor junior, filiale du groupe Ankou, fait diversion

Citation :
Ensuite, chaque cas est particulier. Si vous voulez attendre 10 ans pour acheter en bas de cycle, libre à vous. Nous utilisons votre épargne pour continuer d'acheter.

Pour vous répondre je vous citerais un autre extrait de votre même post:"Vous m'aviez habitué à plus d'honnêteté! Auriez-vous pris l'identité d'un autre pour poster ce mensonge?" Je sais bien qu'il faut flatter les annonceurs si on veut vendre quelques popups, mais n'exagèrez pas trop quand même. Qui donc croira que vous achetez encore????? Les lecteurs auront tous compris que vous êtes un animateur de "salon de l'immobilier" de forum qui fait la promotion du marché immo .

Quand a acheter moins cher: pas besoin d'attendre dix ans.
Trois ou quatre ans suffiront pour une ristourne de moins 15 a moins
40 suivant les endroits.

Citation :
Mon exemple, je le répète: acheter sans se soucier de la situation des prix de marché sur la courbe de cycle, ce qui est complètement contraire à ce que vous dites, en se mettant au taquet de la capacité d'emprunt.


l'argument du moment: achetez quand même, même si les prix se ramassent: c'est toujours le moment d'acheter pour les pros de l'immobilier.
Et le témoignage bidon a la mode qui va avec:
Citation :
Je dis bien, c'est MON exemple. J'ai par exemple acheté en 1990, loin d'un bas de cycle, non? en investissant quelques €, le capital virtuel est d'environ 400000, mais surtout les revenus bien réels sont supérieurs à 1000€ mensuels

désolé mais les sommets de prix délirants de 2006-2007 n'ont rien de communs avec ceux de 90 ( si on peut parler de haut de cycle généralisé en 90, par exemple chez moi en bretagne, entre 90 et 97 les prix ont continué de monter )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 08 avr. 2008 10:30:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  10:43:42  Voir le profil
fanette me brocarde en victime des baissiers et les baissiers me disent à la botte des haussiers! c'est magnifique!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  13:45:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

fanette me brocarde en victime des baissiers et les baissiers me disent à la botte des haussiers! c'est magnifique!!!!




http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45667&SearchTerms=baisse

Vous aviez à cette époque le pseudo de florent 1980.

Le titre du topic initié par LeNabot : paris ça sent le gaz

Avait il raison, les prix ont ils chuté ?

paris la fracture s'aggrave


Citation :
Immobilier
Paris : la fracture s'aggrave
Contrairement aux pronostics, la hausse des prix a repris de la vigueur à Paris. Un rebondissement dû en partie aux acheteurs étrangers, de plus en plus fortunés.



C'est la surprise de ce printemps un peu crispé : les prix de l'immobilier sont repartis à la hausse à Paris. Les dernières statistiques des Notaires d'Ile-de-France sont venues confirmer ce que le marché constatait depuis quelques mois : alors que le freinage est sévère dans tout le pays, Paris a certes connu au cours des derniers mois une baisse du nombre des transactions, mais les prix ont suivi une courbe inverse. Par rapport au troisième trimestre 2007, le prix moyen a regagné 2, 7% et la hausse annuelle est repassée au-dessus de la barre des 10% (10,5%). Il n'y a plus aucun arrondissement dont le prix moyen soit inférieur à 5 000 Euros le m2. Même le 19e, toujours le plus accessible, a passé cette barre. A l'autre bout de l'échelle, le 6e continue de flamber, au-delà de 9 100 Euros en moyenne.



Edité par - fanette44 le 08 avr. 2008 14:05:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:03:11  Voir le profil
je vois pas le rapport fanette avec mon post?????
Je suis attaque par papanoel (baissier) et vous, fanette (haussiere) d'où ma non presence sur ce site depuis qques mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:08:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

je vois pas le rapport fanette avec mon post?????
Je suis attaque par papanoel (baissier) et vous, fanette (haussiere) d'où ma non presence sur ce site depuis qques mois.




je ne vous attaque pas castorjunior.

Je vous demande si vous avez eu raison d'écouter les baissiers ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:17:40  Voir le profil
Je vous reponds: Bien sur que non mais c'est tjs plus facile d'ecrire un scenario à posteriori.

Dorenavant je n'ecoute plus personne, j'acheterais quand mon budget sera en adequation avec des apparts de 65m2.

Puisque mon cas particulier vous interesse tant que ca, c'est peut etre en cours puisque j'ai fait une offre hier soir pour un 65m2 sur mon terrain de chasse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:29:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par castorjunior

Je vous reponds: Bien sur que non mais c'est tjs plus facile d'ecrire un scenario à posteriori.

Dorenavant je n'ecoute plus personne, j'acheterais quand mon budget sera en adequation avec des apparts de 65m2.

Puisque mon cas particulier vous interesse tant que ca, c'est peut etre en cours puisque j'ai fait une offre hier soir pour un 65m2 sur mon terrain de chasse.




Voila qui a le mérite d'être sincère

Oui votre cas m'intéresse depuis le début.
J'ai suivi mot à mot tous vos posts.

Bonne chance pour votre offre

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  20:49:26  Voir le profil
Citation :
Voila qui a le mérite d'être sincère


Sincère, un témoignage de castor junior alias florent80!!!!





Citation :
question de fanette
Je vous demande si vous avez eu raison d'écouter les baissiers ?

et la réponse du castor-florentent80:
Citation :
Je vous reponds: Bien sur que non mais c'est tjs plus facile d'ecrire un scenario à posteriori.


Voila de la bonne communication d'incitation a l'achat via chemins détournés.

Citation :
Dorenavant je n'ecoute plus personne, j'acheterais quand mon budget sera en adequation avec des apparts de 65m2.

Puisque mon cas particulier vous interesse tant que ca, c'est peut etre en cours puisque j'ai fait une offre hier soir pour un 65m2 sur mon terrain de chasse.

Faites comme florent80, la tendance du marché on s'en fout:
achetez maintenant, même si les prix se cassent la gueule demain,
( Pas grave d'envoyer les acheteurs au casse pipe si ca permet de vendre quelques popups pour faire vivre le site )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 08 avr. 2008 20:53:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com