ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 S&P : Immobilier européen
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  22:18:49  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Faites comme florent80, la tendance du marché on s'en fout:
achetez maintenant, même si les prix se cassent la gueule demain,
( Pas grave d'envoyer les acheteurs au casse pipe si ca permet de vendre quelques popups pour faire vivre le site )



Depuis le nombre d'années que vous venez prodiguer vos conseils sur ce site, vous avez bien contribué à sa survie

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  22:51:37  Voir le profil
fanette:
Regardez la pub Bouygues a droite de la page: Quel peut être son impact si le forum UI devient un clone de www.bulle-immobiliere.org ?
Un annonceur voudrait il payer pour de la pub sur un site qui inciterait a ne pas acheter ? ces simples petites question suffisent a semer le doute sur la sincérité des propos de ceux qui, comme vous ankou et castor, communiquent pour inciter a l'achat immédiat sans s'occuper de la baisse.






Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  23:22:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

[quote]Initialement posté par papanoel

fanette:
Regardez la pub Bouygues a droite de la page: Quel peut être son impact si le forum UI devient un clone de www.bulle-immobiliere.org ?
Un annonceur voudrait il payer pour de la pub sur un site qui inciterait a ne pas acheter ? ces simples petites question suffisent a semer le doute sur la sincérité des propos de ceux qui, comme vous ankou et castor, communiquent pour inciter a l'achat immédiat sans s'occuper de la baisse.





Que voulez vous insinuer ? que nous sommes payés par UI pour nos interventions ???

Vous allez nous donner des idées pour arrondir nos petites retraites

Si je suis bien votre raisonnement, vous devriez donc être payé par bulle-immo

Je vous assure que je ne suis payée par personne.
Evidemment vous n'êtes pas obligé de me croire

Seul UI serait en mesure de vous le confirmer

Ceci dit papanoel, le forum immobilier comporte d'autres rubriques et je ne crois pas que ce soit celle que vous et moi fréquentons assidûment qui amène beaucoup de pub pour UI





Edité par - fanette44 le 09 avr. 2008 00:16:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  17:18:00  Voir le profil
Papanoel,
Le marche immobilier à Paris ne baisse pas, il augmente pour l'instant et absolument rien ne presage d'une baisse (New york n'a pas baissé malgre la crise des subprime). Vous postez sur un topic dont le point de depart est une analyse qui decrit que le marché francais de l'immo a des fondamentaux autrement plus solides que les pays avoisinants. quel est le but de votre intervention?

Qui etes vous pour douter de ma sincerite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  19:41:53  Voir le profil
Castorjunior, d'où tenez-vous que New York n'a pas baissé ?

Référence : S&P/Case Shiller Home Price Indices de Janvier 08

New York a connu un plus haut en juillet 2006 avec un indice de 217.

Depuis, la baisse est continue et l'indice de janvier 08 vaut 199.

Au passage, toutes les villes américaines baissent, sans exception, le record étant tenu par Miami : 21% de baisse en un an. C'est aussi la ville qui avait atteint les prix les plus hauts.... comme Paris chez nous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  21:37:02  Voir le profil
Castorjunior,
Citation :
Le marche immobilier à Paris ne baisse pas, il augmente pour l'instant et absolument rien ne presage d'une baisse (New york n'a pas baissé malgre la crise des subprime).
Non, Manhattan (1 des 5 quartiers composant New York) n'a pas baissé, mais les ventes y ont baissé de plus de 9% depuis le début de l'année, après 34% de baisse au 4T07 par rapport au 3T07:
1. Le prix baisse à Long Island et dans le Queens: http://www.millersamuel.com/charts/gallery-view.php?ViewNode=1176866813tqUuM&Record=0
2. Les ventes à Manhattan: http://www.millersamuel.com/reports/pdf-reports/MMO1Q08.pdf

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  00:33:56  Voir le profil
Citation :
Le marche immobilier à Paris ne baisse pas,


Ok castor-pousse-a-l'achat, admettons que les prix ne baissent pas a Paris. Mais si ca baissait, comment pourrait on le savoir ???? Avec les "chiffres" des notaires qui "oublient" de préciser dans leurs communiqués que ce sont des moyennes glissantes?????
( moyennes "calculées" de manière opaque avec des "données" collectées sur la base du volontariat )

Pour ceux qui vivent de la vente immobilière comme les notaires, admettre la baisse équivaut a tenter les acheteurs de retader leur projet d' acquisition pour payer moins cher. Cet espoir de prix meilleur est une plaie pour le chiffre d'affaire et doit donc etre exterminé. En france, du fait du manque de statistiques fiscales sur le prix de ventes, les profesionnels sont en même temps
vendeurs d'immobilier et "concessionaires" des chiffres de la tendance du marché. Cette double casquette de juge et partie leur octroie le privilège de communiquer sur la tendance du marché en brandissant le label "officiel".
La hausse des prix revendiquée par ceux qui vendent l'immobilier, c'est comme la baisse du chômage revendiquée par le gouvernement

Citation :
Qui etes vous pour douter de ma sincerite?


La femme qui vante a la télé les mérites de dash 3 en 1 utilise t'elle cette lessive dans la vraie vie ????
Le site de ce forum vit de la vente immobilière par annonceurs interposé, il est donc logique de pouvoir y lire des propos incitants a acheter sans attendre la "baisse incertaine voir improbale". Les enjeux évidents de la croyance du public au sujet de la tendance du marché rendent légitme tout doute sur la sincérité d'un contributeur dont les propos publicitaires incitent a aller "la fleur au fusil"au "casse pipe" de l'achat immédiat sans attendre le retour aux fondamentaux .

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 10 avr. 2008 00:36:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  09:24:17  Voir le profil
papanoel
Citation :
Ok castor-pousse-a-l'achat, admettons que les prix ne baissent pas a Paris. Mais si ca baissait, comment pourrait on le savoir ???? Avec les "chiffres" des notaires qui "oublient" de préciser dans leurs communiqués que ce sont des moyennes glissantes?????
( moyennes "calculées" de manière opaque avec des "données" collectées sur la base du volontariat )

Pour ceux qui vivent de la vente immobilière comme les notaires, admettre la baisse équivaut a tenter les acheteurs de retader leur projet d' acquisition pour payer moins cher. Cet espoir de prix meilleur est une plaie pour le chiffre d'affaire et doit donc etre exterminé. En france, du fait du manque de statistiques fiscales sur le prix de ventes, les profesionnels sont en même temps
vendeurs d'immobilier et "concessionaires" des chiffres de la tendance du marché. Cette double casquette de juge et partie leur octroie le privilège de communiquer sur la tendance du marché en brandissant le label "officiel".
La hausse des prix revendiquée par ceux qui vendent l'immobilier, c'est comme la baisse du chômage revendiquée par le gouvernement




Papanoel vous qui prédisez la baisse après avoir vendu vos biens, qu'attendez vous ? une baisse bien sur pour racheter à prix bradé. Vous faites du tapage pour cela avec vos amis de bulle immo

Mais pour l'instant vous faites "choux blanc" depuis des années.

L'objectif de tous les baissiers de ce site est très clair : la spéculation .

Ceux qui achètent pour se loger ou pour investir à long terme n'ont pas le même regard que vous sur l'immobilier.

Depuis que vous prêchez la baisse , les prix ont tellement augmenté que vous ne retrouverez jamais les prix de 2005.

Que de temps perdu !!!

Edité par - fanette44 le 10 avr. 2008 09:26:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  09:34:56  Voir le profil
pacha, vous avez un lien, ca m'interesse.

Papanoel, je vous laisse délirer, pensez que je suis un AI si ca vous plait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  12:29:16  Voir le profil
Citation :
Papanoel vous qui prédisez la baisse après avoir vendu vos biens, qu'attendez vous ? une baisse bien sur pour racheter à prix bradé. Vous faites du tapage pour cela avec vos amis de bulle immo


Fanette, votre argument est a double tranchant:
La plausibilité d' une intox baissiere motivée par un désir d'achat a prix bradé implique aussi une plausibilité de motivation d'intox haussière des propriétaires pour conserver intact la valeur de leur patrimoine( et aussi, bien sur, une plausibilité de motivation d'intox haussière des professionnels dans le but de dissuader les acheteurs de reporter leur projet d'acquisition pour attendre la baisse )
Si intox il y a, alors elle existe dans les deux sens bien sur.

Mais quoi qu'il en soit vous n'avez pas tort:
il faut toujours considérer les motivations de celui qui tient un discours afin de le décrypter.

Citation :
L'objectif de tous les baissiers de ce site est très clair : la spéculation .


l'objectif des haussier est aussi clair:
le maintien des prix ou du volume des ventes

Citation :
Mais pour l'instant vous faites "choux blanc" depuis des années.


Par chez moi secteur Pontivy, les prix ont déja baissé d'environ 15%
car les vendeurs résignés acceptent maintenant des propositions au rabais qui avant les aurait fait rire.
Bien sur, cette baisse n'existe pas "officiellement", vu que les chiffres de tendance du marché émanent des professionnels de l' immo qui n'ont pas intéret a faire la lumière sur cette tendace baissiére en question.
Bien sur on peut m'accuser de raconter n'importe quoi:
j'incite donc le lecteur résidant dans le secteur a aller se faire sa propre idée sur le terrain en tirant les vers du nez des AI's déprimés. ( plus trop besoin de ruser désormais )

Citation :
Depuis que vous prêchez la baisse , les prix ont tellement augmenté que vous ne retrouverez jamais les prix de 2005.

Que de temps perdu !!!

Faux: On est déja repassé en dessous dans mon secteur.
( ankou lui a même parlé récemment du pic de 2006 2007: cela implique
indirectement qu'il reconnait une baisse depuis )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  14:34:34  Voir le profil
Castorjunior, j'ai un lien pour affirmer que New-York baisse, mais je n'arrive pas à coller l'image.

Vous trouverez le graphe ici
http://www.bulle-immobiliere.net/index.php?showtopic=1676
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  15:21:52  Voir le profil
papanoel
Citation :
Par chez moi secteur Pontivy, les prix ont déja baissé d'environ 15%
car les vendeurs résignés acceptent maintenant des propositions au rabais qui avant les aurait fait rire.
Bien sur, cette baisse n'existe pas "officiellement", vu que les chiffres de tendance du marché émanent des professionnels de l' immo qui n'ont pas intéret a faire la lumière sur cette tendace baissiére en question.
Bien sur on peut m'accuser de raconter n'importe quoi:
j'incite donc le lecteur résidant dans le secteur a aller se faire sa propre idée sur le terrain en tirant les vers du nez des AI's déprimés. ( plus trop besoin de ruser désormais



Si vous reculez vers Pontivy vous allez payer moins cher que dans le golfe , c'est évident . Vous allez vous éloigner des coquillages et donc payer plus de carburant.
A moins que vous vous convertissiez dans l'élevage d'escargots
Mais ce n'est pas encore le grand krach, vous devrez encore patienter

pontivy immobilier





Edité par - fanette44 le 10 avr. 2008 15:25:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  23:36:44  Voir le profil
encore un "article" estampillé ouest-france mais rédigé par la chambre des notaires
Si on considère le nombre de pubs immobiliere des éditions du mercredi et du samedi de ouest france, on immagine bien l'indépendance rédactionnelle du "journaliste" qui a "signé" votre "article".

extrait ( on dirait une caricature faite par un baissier ):
« Le marché reste sain »
Pas ne panique suite à la crise des « subprimes » US. C'est le message des notaires qui assurent que « tout scénario catastrophe est à écarter : les besoins en logements non satisfaits restent considérables (vieillissement, familles monoparentales). « Le marché reste sain, l'immobilier est la valeur refuge ».


fanette, les seuls "articles" ( si on peut appeler ca comme ca )
que vous êtes capable de nous citer, c'est toujours du baratin promotionnel de salon de l'immobilier

Citation :
Mais ce n'est pas encore le grand krach, vous devrez encore patiente

Le grand krach est déja bien amorcé dans le secteur dont je vous parle: le volume des ventes est en chute libre et les prix a la signature ont déja pris une bonne claque.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  11:51:38  Voir le profil
papnoel
Citation :
Le grand krach est déja bien amorcé dans le secteur dont je vous parle: le volume des ventes est en chute libre et les prix a la signature ont déja pris une bonne claque.



Si vous pouviez illustrer vos propos par de beaux exemples de maisons bradées en les situant et avec leurs caractéristiques, ce serait un petit plus pour la cause des baissiers
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  13:43:22  Voir le profil
Fanette 44 a écrit :
Citation :
L'objectif de tous les baissiers de ce site est très clair : la spéculation .

Ceux qui achètent pour se loger ou pour investir à long terme n'ont pas le même regard que vous sur l'immobilier.



Je ne comprends pas comment on peut spéculer à la baisse sur de l'immobilier physique. Pouvez-vous m'expliquer le mécanisme ?

Puisque nous nous intéressons aux objectifs des baissiers de ce site, je suppose que ce sont des acheteurs potentiels, désolvabilisés et sortis du marché par la hausse excessive des prix. Partant du principe que l'on s'intéresse à l'immobilier lorsque l'on veut acheter, vendre, en tirer profit ou que l'on est un professionnel, je ne vois pas d'autre motivation à la thèse baissière que l'achat à prix plus doux, comme disent les AI. Me trompé-je ?

Enfin, Fanette, pouvez-vous nous dire quelles sont vos motivations pour promouvoir la stagnation des "biens de qualité" ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  14:18:26  Voir le profil
Pacha2
Citation :
Je ne comprends pas comment on peut spéculer à la baisse sur de l'immobilier physique. Pouvez-vous m'expliquer le mécanisme ?

Puisque nous nous intéressons aux objectifs des baissiers de ce site, je suppose que ce sont des acheteurs potentiels, désolvabilisés et sortis du marché par la hausse excessive des prix. Partant du principe que l'on s'intéresse à l'immobilier lorsque l'on veut acheter, vendre, en tirer profit ou que l'on est un professionnel, je ne vois pas d'autre motivation à la thèse baissière que l'achat à prix plus doux, comme disent les AI. Me trompé-je ?

Enfin, Fanette, pouvez-vous nous dire quelles sont vos motivations pour promouvoir la stagnation des "biens de qualité" ?




Pacha 2 , Prados va pouvoir vous expliquer mieux que moi pourquoi il vend l'immobilier au prix fort et qu'aussitôt fait, il squatte les sites immobilier pour faire de la propagande baissière afin de racheter à bas prix.
Il ne s'en cache pas
Sa méthode est la même que les spéculateur boursiers qui lancent des rumeurs sur les sites.

En ce qui concerne les primo accedants et les personnes à faible revenus ce n'est pas la même chose.
Ils espèrent la baisse promise mais beaucoup ne l'attendent même pas, ils se lancent dès qu'ils le peuvent sur des biens accessibles.
Leur problème actuel c'est qu'après avoir attendu quelques années que les promesses se réalisent ils se retrouvent avec des prêts soumis à des conditions d'octroi beaucoup plus difficiles.


Je ne suis pas "haussière", je profiterais comme tout le monde de la baisse de l'immobilier si elle arrivait pour investir malgré mon âge (la génération suivante en profiterait).
Je constate et c'est tout , que depuis quatre ans de prévisions baissières, les biens de qualité se vendent toujours aussi cher .





Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  00:02:20  Voir le profil
Citation :
Je constate et c'est tout , que depuis quatre ans de prévisions baissières, les biens de qualité se vendent toujours aussi cher .

Un peu de sincérité filtre a travers vos lapsus:
vous avez dit "toujours aussi cher" et non pas plus cher, donc selon vous les prix n'ont pas augmenté en quatre ans

Citation :
Leur problème actuel c'est qu'après avoir attendu quelques années que les promesses se réalisent ils se retrouvent avec des prêts soumis à des conditions d'octroi beaucoup plus difficiles.

Des conditions d'octroi de prets plus difficiles font diminuer le nombre d'acheteur et donc par conséquent font baisser la demande par rapport a l'offre et font donc par conséquent baisser les prix.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  10:21:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Je constate et c'est tout , que depuis quatre ans de prévisions baissières, les biens de qualité se vendent toujours aussi cher .

Un peu de sincérité filtre a travers vos lapsus:
vous avez dit "toujours aussi cher" et non pas plus cher, donc selon vous les prix n'ont pas augmenté en quatre ans

Citation :
Leur problème actuel c'est qu'après avoir attendu quelques années que les promesses se réalisent ils se retrouvent avec des prêts soumis à des conditions d'octroi beaucoup plus difficiles.

Des conditions d'octroi de prets plus difficiles font diminuer le nombre d'acheteur et donc par conséquent font baisser la demande par rapport a l'offre et font donc par conséquent baisser les prix.




Les prix ont augmenté depuis quatre ans à Paris et dans quelques régions ainsi que pour les bons produits.
Ils se sont stabilisés dans d'autres.

En 2005 j'achetais en VEFA dans le Sud. Des investisseurs avaient acheté uniquement en vue de revendre. Plusieurs (dont deux AI) ont occupé le logement pendant deux ans et ont revendu avec 40% de plus value.
C'est l'époque où les baissiers annonçaient le krach .
J'ai retrouvé un article de Libé de cette époque (lundi 1er aout 2005)

Edité par - fanette44 le 12 avr. 2008 10:23:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  11:13:24  Voir le profil
Encore un témoignage bidon

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  11:48:22  Voir le profil
Citation :
Les prix ont augmenté depuis quatre ans à Paris et dans quelques régions ainsi que pour les bons produits.
Ils se sont stabilisés dans d'autres.

Donc d'après vous les biens moyens n'ont pas augmenté depuis 2004.

( J'insiste quand même sur le fait que quand vous avez dit "toujours aussi cher" et non encore plus cher, c'était bien au sujet des biens de qualité )

Ah, un popup "c'est le moment d'acheter" s'est affiché sur mon écran.
( quand on voit comment la pub influe sur la rédaction des articles "tendance marché immo" dans ouest-france, on imagine bien que l'influence qu'elle peut avoir ici ne s'apparente pas a l'effet "sérum de vérité" )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com