|
Auteur |
Sujet |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 13:13:51
|
Citation : Initialement posté par ali gator Vous en avez de la chance !!!
oui enfin ...
ils ont une zone de 30-40 km à surveiller avec une camionette le we, parfois ils n'arrivent que plusieurs heures après, voir le lendemain.
mais c'est vrai que j'ai plutôt l'impression qu'ils préfèrent parfois venir avant qu'après les drames ! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 14:03:18
|
Citation : Initialement posté par axe
mais c'est vrai que j'ai plutôt l'impression qu'ils préfèrent parfois venir avant qu'après les drames !
Comme tout citoyen lambda il m'est arrivé d'avoir affaire à la Gendarmerie pour des pécadilles diverses (conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire ou de carte grise, ....). J'ai toujours trouvé chez eux un sens du devoir mais aussi une profonde humanité (j'en parle quelque part sur les forums, un sacré coup de main dans le cas d'une disparition .) La Police Nationale n'est pas mal non plus (j'en parle quelque part sur les forums, une intervention rapide en pleine nuit suite à un dégat des eaux, ça marche et c'est gratuit.)
Ps: Vous m'aviez confié une mission que j'ai sous-traitée. Depuis je me suis fait faire un costume sur lequel on peut voir ma nouvelle signature:
Z
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 09 avr. 2008 14:07:17 |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 14:26:35
|
Citation : Initialement posté par ali gator
Depuis je me suis fait faire un costume sur lequel on peut voir ma nouvelle signature:
Z
ca veut dire quoi ... super zéro ???
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 14:32:46
|
Non, non !!! J'ai même le masque et le chapeau . Un émule de don Quichotte, en quelque sorte.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 23:48:28
|
Citation : Initialement posté par ali gator
Non, non !!! J'ai même le masque et le chapeau . Un émule de don Quichotte, en quelque sorte.
permettez moi de vous dire, mon cher ali gator, que vous n'êtes pas très "fashion", la seule tenue qui vaille, par les temps qui courent, c'est le gilet pare-balle !!!
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 10 avr. 2008 : 01:28:16
|
Bon je suis hors sujet mais on me le pardonnera. Du temps que j'habitais Entre Seins j'ai rencontré les situations suivantes : 1- Je suis intervenu auprès de jeunes cyclomotoristes qui foutaient la panique dans notre lotissement, discussion, retour chez moi sans me préoccuper des ceux qui me suivaient ===> mon véhicule a été incendié. 2- Un soir, par hasard, je suis allé m'asseoir sur un muret où les fumeurs de hash avaient l'habitude de se rencontrer. Une voiture est arrivée, s'est arrêtée, puis est repartie.
Puis retour à Istres (en 2001): gros problèmes avec le fils des voisins : nuisances diverses (musique à fond, rassemblement de loulous agressifs à proximité de chez nous dont on se demandait ce qu'ils fumaient.) Mais après une altercation un peu hard la situation est revenue au beau fixe. Et pas plus tard que ce soir, discussion avec une locataire âgée d'un immeuble où je vais me faire soigner les ratounes : y a un jeune qui fout le bins!
Nous sommes tombés d'accord sur le fait que les coupables c'est NOUS, par notre lâcheté, notre laxisme, notre veulerie. Qui donc chantait "Eve, lève toi" ??? Moi mon slogan c'est "Larves, levez vous !!!" Savez vous au moins que le seul fait de montrer que vous êtes là, présents et déterminés, peut changer beaucoup de choses ???
|
|
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 10 avr. 2008 : 10:16:29
|
S'il est chasseur il connait bien les armes et leur effet quand il tire. Il est facile pour lui de menacer une femme avec un fusil qui devait etre vide. Vous auriez du maintenir la plainte au moins pour essayer de provoquer une perquisition. Sachant qu'il a deja une plainte il va se tenir a carreau. De toute façon et je ne vais pas vous rassurer,s'il veut vous tuer il le fera meme sans arme. |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 10 avr. 2008 : 21:49:01
|
Je rejoins Ali Gator et Jacquess: votre problème est réel, Mozart, et nous ne le sous-estimons pas! Mais il faut bien comprendre que pour le résoudre il faudra autre chose qu'attendre une action providentielle d'on ne sait d'ailleurs qui... Il va falloir surmonter vos appréhensions et porter plainte pour menace avec arme! Je réitère mon point de vue (corroboré par Jacquess) : pour asocial qu'il soit, votre voisin n'est sans doute pas fou. Et justement parce qu'il chasse et qu'il connaît les effets et les implications de l'emploi d'une arme à feu, il est certainement bien plus conscient de la gravité de menacer quelqu'un avec une arme chargée que quelqu'un qui le ferait sans avoir jamais grillé une cartouche!
|
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 10 mai 2008 : 15:10:42
|
drame de voisinage hallucinant !
Des relations de voisinage ont pris fin dans un bain de sang, jeudi soir, dans le quartier d'Empalot, à Toulouse où un locataire, Pascal Baudouin, 46 ans, venu frapper à la porte de son voisin du dessus pour faire cesser la musique et le bruit a été égorgé. Sa compagne, Patricia Kiene, âgée d'une cinquantaine d'années, a été grièvement blessée au couteau et transportée à l'hôpital Rangueil. Le meurtrier présumé, un homme de petite taille, Francis Guiliani, ancien militaire de 41 ans, a été arrêté par les policiers sur les lieux du drame, jeudi peu après 23 heures. C'est dans un immeuble situé au numéro 14 de la rue des Mouettes, face à la future mosquée d'Empalot, que cette tragédie s'est jouée en quelques minutes devant des locataires terrorisés. « C'était comme un film d'horreur, genre massacre à la tronçonneuse », raconte, un voisin, encore sous le choc de cette soirée cauchemardesque.
...
http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/10/452864-Egorge-pour-un-conflit-de-voisinage.html
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|