ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 SCI de la copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  17:45:37  Voir le profil
Bonjour
sur le pv de la dernière AG, j'ai remarqué qu'il y avait 2/10000 au nom de Maurice Sarrault, soit le nom de notre copropriété.
Après renseignements, il y aurait un local dans la copropriété qui appartiendrait à la SCI du syndicat des copropriétaires.
Est ce possible?
Qui détient le pouvoir pour cette SCI?
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  18:08:33  Voir le profil
Un local qui appartient à la copropriété est une partie commune et la coporpriété ne peut à ce titre être convoquée en AG au titre de copropriétaire. Vérifiez bien votre réglement de copropriété.
J'ai lu récemment une jurisqprudence à ce sujet; je vais essayer de la retrouver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  18:11:07  Voir le profil
c'est ce qu'il me semblait à moi aussi. MAis impossible d'avoir de réponse du CS et du syndic, vu que je m'oppose à eux. Et bien évidemment, ce vote était contre moi...

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  18:36:55  Voir le profil
Voici la jurisprudence.

http://www.jurisprudentes.org/bdd/actu_article.php?id_article=2899

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  18:47:49  Voir le profil
merci beaucoup

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 avr. 2008 :  20:34:44  Voir le profil
Citation :
il y aurait un local dans la copropriété qui appartiendrait à la SCI du syndicat des copropriétaires
Je ne comprends pas du tout ce point: Le syndicat est un syndicat, pas une sci.

Un syndicat n'a aucune raison de mettre certains de ses biens (des parties communes) sous forme de SCI.

Si il est question d'une sci, c'est une sci qui a pris le nom de la rue ou de la résidence, ce qu'elle a tout a fait le droit de faire.
Ainsi, je peux créer une société SCI de l'Elysée si j'habite a côté ou dans l'Elysée, ce qui ne sous-entend nullement que c'est l'Elysée qui possède la SCI en question.

Il peut même exister une SCI l'Elysée, une sci L'Elysée2, et une sci L'Elysée3, toutes avec des associés différents.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 avr. 2008 21:13:02

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  01:59:14  Voir le profil
il est vraisemblable que le propriétaire soit le SDC (= syndicat des copropriétaires)

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  07:29:01  Voir le profil
Il doit exister un compte 450 pour Maurice Serrrault.
La vraie question est de savoir si ce compte est débiteur. dans la négative seul Maurice Sarrault peut normalement le créditer.
Si ce compte est crédité par les copros, il y a une bizarrerie qu'il conviendrait de solutionner: intégration de ce local dans les parties communes, selon le processus inverse à la vente d'une loge de concierge.
Si ce compte reste débiteur, du fait que Maurice Sarrault n'est pas copro, vous avez clairement un problème de trésorerie.
de quel vote parlez vous ?

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:17:32  Voir le profil
nous avons eu une AG sur les ascenseurs (j'en ai parlé dans plusieurs posts tout comme mon opposition au syndic et au Cs, trop proches l'un de l'autre).
Lors de cette AG, je me suis présenté comme scrutateur. Bien entendu, les membres du CS avec qui je suis en opposition ont voté contre moi. Nous avons reçu le pv il y a 2 jours et en regardant la liste des opposants, je vois, Maurice Sarraut (2/10000). Comme seuls les membres du CS avec leurs pouvoirs ont voté contre moi, je ne vois pas ce que peut être ce "Maurice Sarraut"
Il m'est impossible d'avoir une réponse officielle.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:21:31  Voir le profil
N'avaient-ils pas de pouvoir?

Festina lente

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 04 avr. 2008 :  21:48:01  Voir le profil
si ils avaient des pouvoir mais impossible de savoir à quoi correspond ce pouvoir "Maurice Sarraut"

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  07:17:56  Voir le profil
Vous confirmer que les votes liés à ce 'Maurice Sarraut' ont fait l'objet d'un vote par pouvoir? Ca ne peut certainement pas être un bien possédé par le syndicat alors....

Vous parliez en début de post de SCI Maurice Sarraut, et maintenant de 'Maurice Sarraut'.

Quelle est la vraie (et complète) appellation?

Festina lente

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  15:06:24  Voir le profil
sur le pv de l'AG il est marqué "Maurice Sarraut". Pour la SCI, je n'ai aucune preuve, ce ne sont que des bruits...
Oui ce vote a eu lieu par procuration

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  16:32:29  Voir le profil

en 2 clics on connait le gérant de la SCI renseignez votre mail sur votre profil je vous enverrai ...

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  17:15:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

en 2 clics on connait le gérant de la SCI renseignez votre mail sur votre profil je vous enverrai ...

c'est rempli

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  17:30:36  Voir le profil

pas encore passé ... sur UI envoyer moi un mail ;:)))

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  12:17:46  Voir le profil
il n'y a pas de gérant de société de ce nom (recherche faite avec le site societe.com)

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  15:01:37  Voir le profil
alors je ne sais pas ce que cela peut-être

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  19:01:29  Voir le profil
le nom d'un copropriétaire tout simplement

avez vous demandé copie de la feuille de présence?

vous y verriez l'adresse de ce copropriétaire

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  19:06:33  Voir le profil
oui je l'ai demandé mais le Syndic refuse pour l'instant de me la donner. J'étais à l'AG et j'habite dans la résidence. Je sais qu'il n'y a aucun copropriétaire s'appelant Maurice Sarraut.
L'autre fait étrange est que ce nom est lié à 2/10000 des tantièmes. Or pour avoir ce quota il faut ne faut posséder que 2 celliers. Les celliers ne peuvent pas être détachés des appartements. Les seuls autres locaux représentant un tel quota sont des locaux appartements à la copropriété.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 avr. 2008 :  22:06:57  Voir le profil
LRAR .
"M/Mme le syndic,
Conformément à l'art.33 du décret du 17.03.67 modifié, vous voudrez bien me faire parvenir copie du PV de l'AG du .... ainsi que ses annexes, soit la feuille de présence et les mandats qui lui sont annexés.
Dans cette attente ...."
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com