ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 URGENT: problème autorisation travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wilfried loiseau
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 avr. 2008 :  21:58:05  Voir le profil
j'ai commencé des travaux avec demande d'autorisation de travaux acceptée par la mairie, or celle-ci s'est aperçu qu'elle s'était trompée. Le chargé d'urbanisme m'a dit qu'il allait m'envoyer le courrier d'ici un mois. En effet la construction de 35m2 doit remplacer deux bungalows vétustes (un de 15 m2, et l'autre de 20 m2) situés sur 2 parcelles l'une en face de l'autre mais séparée par une allé commune. Or la commune n'a pas vu lors de l'étude du dossier que les deux terrains étaient séparés. S'ils avaient été côte à côte cela n'aurait posé aucun problème d'après les dires de la Mairie.
or j'ai déjà tout acheté et commandé et la construction commence lundi 7 avril; j'ai donc décidé de continuer les travaux.
Un de mes voisins qui s'est plaint verbalement et qui est à l'initiative du changement d'avis de la mairie risque d'avertir le mairie que je continue les travaux.

N'ayant reçu aucun courrier ni de la mairie ni de mon voisin, et sachant que la construction sera terminée normalement en 5 jours (chalet en bois), y a t il un risque que quelqu'un vienne me faire stopper les travaux. quelle est la procédure légale ?

vous devez vous dire que je suis fou de continuer les travaux, mais sachez que toutes les constructions, situées sur l'île où je fais construire mon chalet, sont construites sans aucune demande de travaux; et personne n'est venu demandé leur démolition.
Je pense qu'une fois l'extérieur de mon chalet construit, une demande de démolition auprès du TGI coûtera bien trop chère à mon voisin; la mairie quant à elle m'a dit qu'elle ne me posera pas de problème si je m'arrange à l'amiable avec mon voisin.

merci pour vos conseils, c'est URGENT

Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 avr. 2008 :  19:24:22  Voir le profil
Pardon, mais que vient faire votre question dans un domaine qui est "La copropriété" ? ...

Vous êtes en copropriété ???

Sur le fond : ayant obtenu une "autorisation de travaux" du maire et ayant commencé les travaux, la mairie ne peut revenir dessus !
Du moins si vous avez effectivement bien renseigné la demande sur le fait que les travaux étaient " ... situés sur 2 parcelles l'une en face de l'autre mais séparée par une allé commune. "

Maintenant, vous ne pouvez être tenu pour responsable de leut erreur : "Or la commune n'a pas vu lors de l'étude du dossier que les deux terrains étaient séparés".

Ce que vous a dit le "chargé d'urbanisme" ne vaut rien du tout : il tente de rattraper sa "bourde" énorme en espérant que vous ne ferez rien ...!

Si l'autorisation est conforme et que l'erreur provient bien du Sce urbanisme, construisez vos chalets en 5 jours et laissez braire le voisin jaloux ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com