Auteur |
Sujet |
|
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 00:08:42
|
Bonjour a tous,
Je suis dans une copropriété de 200 propriétaires et je souhaiterais savoir si je peux quitter mon syndic pour en prendre un autre.
Est-ce possible ou il faut que ce sois tous le monde qui change de syndic?
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 08:24:47
|
vous êtes en copropriété c'est donc la majorité des copropriétaires qui,en assemblée générale,décide du sort du syndic
Peut on savoir pourquoi,vous seul souhaitez changer de syndic? |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 11:16:13
|
... et même en décidant, en AG, du sort du syndic cela ne veut pas dire qu'il sera mis fin à son contrat de mandat,tant que son terme normal n'est pas échu ,sauf fautes graves,dont mick94 ne fait pas état,pour justifier ici et ailleurs ,ce désir insolite de changement.
|
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 12:22:18
|
Bonjour,
Si je veux changer de syndic , c'est que celui ci est incompetent. Il ne fais absolument pas respecté le réglement de copropriété. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 12:34:38
|
Bonjour mick54, On voit que vous avez de bons arguments et que vous allez faire du chemin ! Bon vent. |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 12:54:58
|
Il ne fais absolument pas respecté le réglement de copropriété. De quoi s'agit-il? |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 18:06:51
|
Bonjour ,
Tous le monde fais ceux qu'il veux exemple Interdiction d'étendre du linge certain le font et le syndic me dit on s'en fou. Les communs tous le monde fais ce qu'il veux a l'intérieur, certain on du carrelage au mur ,d'autre du bois et bien évidement tout cela sans aucun accord en AG.
Les caves (partie privative) ressemble a une vrai déchetterie et le syndic s'en fou.
Un colonne séche qui n'est jamais vérifier.
Un contrat de dératisation qui n'est jamais effectuer mais que l'on paie.
Aucune concurrence dans les contrats pour les travaux.
voila quelque exemple. Pourriez vous m'aider? merci |
Edité par - mick54 le 05 avr. 2008 18:07:19 |
Signaler un abus |
|
cassissuim
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 05 avr. 2008 : 20:15:33
|
salut, on aurait pas le meme syndic par hasard????
le mien, nous a fait payer des charges supplémentaires car il ne repartissait pas la somme comme il le devait (il l'admet et nous avons rdv mardi avec le directeur de l'agence). il signe des ordres de travaux qui sont d'ordres privés, aux frais de la copro (on a la photocpie de la demande de travaux). il ne fait pas non plus respecter le RDC, il laisse des fois 18mois entre deux AG...il fait entretenir un terrain vert privé au frais de la copro...bizarement les memes travaux d'un batiment à une autre ne coutent pas la meme chose (1390 euros pour 480 euros pour une évacuation d'eaux usées)...
nous aussi on voudrait changer de syndic car là y'en a ras le bol!! bon courage |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 10:09:20
|
Citation : Initialement posté par cassissuim
salut, on aurait pas le meme syndic par hasard????
Bonjour et merci, on dois pas avoir le meme mais ils doivent été a la meme ecole. Je me demande pourquoi je paie mes charges |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 10:42:09
|
Envoyer une lettre LRAR pour mettre à l’ordre du jour pour la prochaine assemblée générale :
Le règlement de copropriété page x interdit d’étendre le linge. L’assemblée générale adopte par vote (majorité simple) la résolution pour désormais tolérer l’étendage du linge.
L’assemblée générale adopte par vote (unanimité) de transformer les caves en déchetterie. Si cette proposition n’est pas adoptée, l’assemblée générale (vote majorité simple) de demander le syndic d’identifier les caves qui manquent de l’entretien ou rangement et de mettre en demeure les copropriétaires concernés pour y remédier.
L’assemblée générale demande le syndic de vérifier la colonne sèche.
L’assemblée générale approuve les comptes du syndic sous réserve de 1) rembourser la facture intitulée « dératisation à 300 €TTC». La prestation n’étant pas effectuée, 2) rembourser la facture intitulée « travaux divers 500 €TTC». Ces travaux n’étant pas approuvés. |
Edité par - Guymmo le 07 avr. 2008 10:46:58 |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 16:56:19
|
Citation : Initialement posté par Guymmo
Envoyer une lettre LRAR pour mettre à l’ordre du jour pour la prochaine assemblée générale :
Le règlement de copropriété page x interdit d’étendre le linge. L’assemblée générale adopte par vote (majorité simple) la résolution pour désormais tolérer l’étendage du linge.
Ceci est impossible car c'est un batiment classé.
Pensez vous qu'il y a fautes graves de la part du syndic en vue de tous ces problèmes? |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 17:27:27
|
mick : la copropriété est une micro société où tout se décide par un consensus majoritaire ...
"Je suis dans une copropriété de 200 propriétaires et je souhaiterais savoir si je peux quitter mon syndic pour en prendre un autre."
Tout seul, certainement pas ! Et sans doute même pas à 80 ! En AG on vote avec ses tantièmes, le changement de syndic imposant la majorité des tantièmes du syndicat.
"Tout le monde fait ce qu'il veut, exemples ...."
Si c'est "tout le monde", c'est à dire une grande majorité, c'est que "tout le monde" en est d'accord et que cette majorité ne reviendra pas sur le fait que chacun fait (presque) ce qu'il veut !
Le syndic est, certes, chargé de faire respecter le RDC ! Mais à partir du moment où une majorité de copropriétaires est d'accord pour ne pas le respecter, que voulez-vous que fasse le syndic ? Il ne va pas agir 'contre' la majorité qui l'a élu ....
Voyez ce qu'en dit Guymmo ... Mais tout action minoritare est vouée à l'échec, même si vous avez raison ! Il faut avant tout motiver les copropriétaires, au besoin par des réunions d'information ..
Dans votre copro de 200, que fait le CS sur ce point ??? Aux abonnés absents ??? |
Signaler un abus |
|
mick54
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 17:34:56
|
Citation : Initialement posté par gédehem
mick : la copropriété est une micro société où tout se décide par un consensus majoritaire ...
Dans votre copro de 200, que fait le CS sur ce point ??? Aux abonnés absents ???
Le CS est juste la pour dire qu'il y en a un sinon il es bien au abonné absent.
Petite question a quoi sa sert de faire des lois si personnes ne les fais respecté?
Un syndic est la pour géré une copropriété et faire respecter le RDC, nous aider dans les démarches a effectuer, nous dire que tel ou tel loi est sorti sinon pourquoi payer un syndic? |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 19:23:22
|
jp26,au niveau des votes l'" abus de minorité " cela existe aussi! |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 21:33:53
|
Surtout que la copropriété est une démocratie à l'état but ou même la minorité à des droits, sauf celle de jp ainsi que tout le monde à pu le costater .... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|