ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Annulation du préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anouschka
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  14:10:44  Voir le profil
Bonjour,
j'occupe actuellemnt un appartement en HLM. J'ai donné mon préavis pour le 30 avril car je devais emmenager dans un nouvel appartement fin avril. Un nouveau report de la date de livraison fait que nous nous retrouverons à la porte le 30 avril sans nouvel endroit où emménager! Je sais que ça fait un peu irrésponsable mais il faut savoir que le constructeur nous avait annoncé en janvier une livraison pour mi-mars ! On avait donc prévu 1 mois 1/2 de rab!Bref maintenant il parait qu'il y a un problème avec le raccordeemnt de gaz, que le constructeur ne sait pas quand ça pourra être réglé... Je voudrais savoir si je peux annuler ma demande de préavis pour rester dans mon appart actuel en attendant que tout ça se clarifie un peu et refaire une deuxième lettre de préavis plus tard. Il faut savoir que l'agence a déjà un autre locataire pour cet appart.
Signaler un abus

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 07 avr. 2008 :  14:14:53  Voir le profil
Ouille ! Vous pouvez tenter, mais rien n'oblige, légalement, votre bailleur ou son mandataire à vous laisser un délai pour occuper l'appt. Surtout si un succésseur est prévu pour vous remplacer !

Il faut appeler de suite votre agence ou ophlm pour leur demander à quelle date le nouveau locataire souhaite emménager et si une date est négociable.

Attention, évitez d'envisager de rester dans votre appt sans accord écrit du bailleur. Vous deviendriez "occupant sans titre" et ne paierez plus de loyer mais une "Indemnité d'occupation". C'est à dire votre loyer + une majoration.
De plus, vous risquez de vous retrouver avec une procédure d'expulsion.

Vous n'avez pas la possibilité de trouver un autre logement en attendant ?

Bon courage à vous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anouschka
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  19:07:28  Voir le profil
Merci pour votre réponse... C'est un peu ce que je craignais! Si j'ai de la famille dans les environs qui peux nous acceuillir mais je voulais éviter le plaisir de démenager 2 fois et je ne sais pas encore où stocker mes meubles. Le futur locataire nous a dèjà accordé un délai de 15 jours et je n'ose pas lui redemander. Le pauvre c'était déjà gentil à lui d'accepter! Vivent les constructeurs qui ne respectent pas les délais!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  23:54:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si le pbl ne concerne que le raccordement au gaz, vous pouvez y stocker vos meubles en attendant !
c'est quand même votre promoteur qui fout tout le monde dans le caca....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  19:05:27  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Oui oui, pensez promoteur aussi. Relisez bien le contrat de construction mais je crois qu'au bout d'un certain retard il vous doit compensation. On devrait savoir vous en dire plus dans la rubrique "acheter un logement" de ce même forum.

Et puis si ça peut vous rassurer (mais ne comptez pas là dessus non plus) pour avoir fréquenté des organismes d'HLM, ils sont très inertiques et avant d'appliquer une majoration à votre indemnité d'occupation, il devrait couler de l'eau sous les ponts...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anouschka
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  22:43:04  Voir le profil
Mes cartons sont faits, je ne pense pas jouer les squatteuses, ça ne serait pas correct pour le futur locataire! Le promoteur m'a laissé entendre que peut-être je pourrais utiliser l'appart comme garde-meuble. Le pb malheureusement n'est pas uniquement le raccordement au gaz je pense vu que les travaux de peinture et de sol n'ont pas encore débutés. On nous promet que ça sera fini pour le 30 avril mais bon...

Pour les indemnités je ne compte pas trop dessus, vu que rien n'est noté à ce sujet dans l'acte notarié. Le notaire ( qui est aussi celui du promoteur heureux hasard)nous a répondu " mais voyons les indemnités de retard ça n'existe pas,s'il est en retard vous faites un recours en justice et comme ça vous serez indemnisés. Mais c'est tellemnt dissuasif que vous verrez il ne sera pas en retard." Merci beaucoup pour cette façon très professionnelle d'informer les clients. C'est très déontologique.Je suis en train de voir pour faire un dossier mais j'y crois pas vraiment. Mon seul espoir serait que le délai initialement prévu sur l'acte de réservation (18 mois) puisse compter un peu car sur l'acte notarié il est noté 18 mois +3mois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com