ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges trop élevées?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

canardossos
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  00:10:55  Voir le profil
Bonjour,
Je suis tout nouveau propriétaire d'un appartement et je m'étonne du montant a priori élevé des charges à payer. J'aurais souhaité avoir des avis éclairés sur la pertinence de ces charges. Je possède 7% environ des tantièmes ; mon appartement est situé au 3 etage ; un syndic professionnel ; il n'y a pas de concierge ; pas d'ascenceur ; 24 copropriétaires en tout. Le montant des charges trimestrielles se monte à 400 euros, soit environ 130 euros par mois. Cela me semble exagérément élevé. Qu'en pensez-vous? Et que dois-je faire pour essayer de faire baisser ces charges?
Merci par avance pour votre aide.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  00:27:04  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=67458
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  22:59:41  Voir le profil
Bonsoir,
Etant nouveau propriétaire vous n'avez pas le décompte de l'exercice précédent.
Essayez de consulter le relevé annuel des charges d'un appartement identique au votre. (soit vous sollicitez un copropriétaire ancien, soit vous sollicitez le syndic s'il n'est pas très loin de chez vous.
Il éclairera votre lanterne
Cette somme correspond à des dépenses (eau, chauffage, entretien espaces verts, salaires, etc...........)
Pour les faire baisser vous devez relever les postes qui "coûtent cher" et voter à l'AG

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

canardossos
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  19:37:17  Voir le profil
Les 400 euros de charges trimestrielles(130 euros par mois) ne comprennent ni l'electricité ni la consommation d'eau (factures individuelle en plus).
Or, comme il n'y a pas d'ascenceur, pas de concierge, pas d'espace vert, seulement un escalier de 5 étages entretenu une fois par semaine, je ne vois pas par quoi ces charges peuvent être alourdies.
Y-at-il un moyen juridique de forcer le syndic à baisser le charges à part une décision de l'AG?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  07:47:52  Voir le profil
Bonjour,

Vous devez impérativement vous procurer:
- le PV de la dernière assemblée générale. Le budget provisionnel de fonctionnement y est inscrit. Le syndic vous réclame chaque trimestre le 1/4 de cette somme.
- le contrat du syndic (honoraires)qui a été voté à l'AG
- interroger le Pdt du conseil syndical.
Pour information, vous découvrirez sur ce site que de nombreux syndic sont cités et notamment de grandes enseignes nationales.
Que pensent les autres copropriétaires de ces tarifs ?
Si vous souhaitez engager une action juridique vous intérêt à fédérer un groupe de mécontents (vous serez ainsi plus forts) constituer un dossier solide afin d'être persuasif.
Bonne journée

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  10:05:08  Voir le profil
Canard ..vous posez la question :
"Y-at-il un moyen juridique de forcer le syndic à baisser le charges à part une décision de l'AG ?"

Bien sur que non !!
Le syndic est censé ne dépenser QUE le budget voté par les opropriétaires en AG !

Vous retrouver en copropriété ce que vous avez chez vous : c'est vous (les copropriétaires) qui décidez de vos dépenses personnelles (du syndicat)..

La seule différence, mais de taille :
- pour vos dépenses perso vous connaissez à l'avance vos revenus et vous essayez de ne pas dépenser plus ..(dépenses fonction des revenus)
- pour le syndicat, c'est exactement l'inerse :
- il va d'abord décider de ce qu'il dépense ... et ensuite en assurer le financement quoi qu'il arrive (revenus/provisions fonction des dépenses)

Conclusion : si vous (le syndicat) avez trop de charges c'est que vous (le syndicat) dépensez trop ... ou mal !

Edité par - gédehem le 10 avr. 2008 10:08:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  16:36:13  Voir le profil
Gedehem, il y a un loup quelque part ! merci de bien vouloir nous donner sur le forum la recette de la potion qui vous permet des explications aussi claires et compréhensibles que ci-dessus.
Cdlt et bravo. Un handicapé relatif des neurones .

Edité par - Louis92 le 10 avr. 2008 16:38:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 avr. 2008 :  14:26:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
canardossos,
auriez-vous acheté les yeux fermés ?? Sans regarder un seul document ? Sans demander combien aller vous payer de Taxe Foncière et à combien se montent les charges ?

Il est difficile de donner un prix comparatif car chaque logement a son cas propre. mais pour un studio et 21 lots, similairement vos détails j'en suis à 92 euros. le locataire n'en paie que 55 euros.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com