ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Lieu géographique pour le dossier bancaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

framan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  14:23:12  Voir le profil
Bonjour,

ma question concerne le lieu géographique où le dossier bancaire est déposé.

En effet, des taux différents existent que l'on soit dans la région ile de france ou bretagne, cote d'azur...
Le taux est appliqué en fonction de la ville où se situe le logement à acquérir ou de l'adresse géographique de la banque dans laquelle on dépose le dossier bancaire ?
Car dans le deuxième cas, il est préférable de déposer un dossier dans une région au taux le plus bas, sachant que le compte (qui doit etre créé) sera "fictif" !!!

Je vous remercie pour vos réponses..
Signaler un abus

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  16:09:12  Voir le profil
a mon avis vous ne pouvez pas, maintenant je serais curieux de lire une réponse différente.

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  17:44:01  Voir le profil
rien n'interdit à un client d'une banque habitant à PARIS d'avoir son compte dans une banque en Bretagne.................

c'est même courant


de plus quand on déménage on peut choisir de rester dans l'agence où on était
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  17:56:59  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Même si les grandes enseignes sont nationales, il existe peu de banques purement nationales qui gèreraient tout de Paris par exemple. La Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole sont gérés par des caisses régionales qui recouvrent de grandes régions.

Donc en effet, chaque région a ses pratiques. Mais dans chaque région, il y a aussi des banques, et dans chaque banque des banquiers différents, qui ont chacun leurs propres pratiques, donc il est difficile de généraliser "la banque de Bretagne a un taux très bas".

Je confirme comme dit Nefer qu'il est très possible d'ouvrir un compte ailleurs que chez soi. Je viens de le faire d'ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  20:25:37  Voir le profil
Donc ça signifie qu'un client inconnu qui vit a Bergues (par exemple) qui achéte un logement à Bergues peut se faire financer son logement par un banquier de Porqueroles (toujours par exemple) qu'il ne connait pas et chez qui il n'a pas de compte bancaire???

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  21:38:43  Voir le profil
J'ai trois comptes crédit agricoles différents a trois coins différents de France et tout a faits opposés, ayant acheté et emprunté localement dans trois villes différentes.

Un banquier apprend vite a connaitre, il n'est pas timide. Donnez lui tous les papiers qu'il demande, vous allez voir...

Citation :
qui achéte un logement à Bergues peut se faire financer son logement par un banquier de Porqueroles
Y'a du Cht'i dans l'air


En revanceh, non, la Porquerollaise de Banque n'aime pas prêter pour les berguois, et inversement. On emprunte plus facilement local, sauf les réseaux Crédit Immobilier, UCB...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 avr. 2008 21:40:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  21:48:59  Voir le profil
Oui, vous avez tout a fait raison.

Certaines régions sont moins chères que d'autres; vous trouvez des indications sur meilleurstaux.com a ce sujet si j'ai bonne mémoire.

En règle générale, il faut faire le crédit dans des régions pauvres; donc plutôt dans le nord que sur Paris ou cote d'azur.

Il est donc tout a fait possible de faire un crédit a Bergues pour un achat a Nice .Et vous devriez gagner environ 0.15 % (en moyenne) sur votre crédit.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  23:37:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alexair

a mon avis vous ne pouvez pas, maintenant je serais curieux de lire une réponse différente.



votre curiosité est elle satisfaite?????


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  19:02:24  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Citation :
Initialement posté par alexair

Donc ça signifie qu'un client inconnu qui vit a Bergues (par exemple) qui achéte un logement à Bergues peut se faire financer son logement par un banquier de Porqueroles (toujours par exemple) qu'il ne connait pas et chez qui il n'a pas de compte bancaire???

NB : le banquier qui n'est pas timide (j'adore cette expression ) ne se gênera pas non plus pour exiger que vous ouvriez un compte à Porquerolles, et que vous y hébergiez votre salaire par exemple.

Et il vous fera de plus amples remises sur le taux d'intérêt si vous souscrivez aussi une assurance chez lui, si vous domiciliez un deuxième salaire, si vous prenez un produit d'épargne...

Edité par - Mi la Candide le 09 avr. 2008 19:02:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  23:33:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par alexair

a mon avis vous ne pouvez pas, maintenant je serais curieux de lire une réponse différente.



votre curiosité est elle satisfaite?????






oui oui j'ai trouvé plus requin que le négociateur immobilier : le banquier

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  10:43:03  Voir le profil
Ah, le banquier est plutôt un profiteur, genre corbeau.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com