ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 j'ai peur de poser la question...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

je_geeeeere
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  17:06:06  Voir le profil
mais, je crains que la réponse me fasse trembler...
J'ai été désignée Syndic non pro le 6 février lors d'une AG Exceptionnelle en remplacement de l'ancien syndic qui m'a vendu son bien le 4 janvier de la même année.
Déjà, j'ai eu du mal à provoquer une AG (je sais, je n'en avais pas le droit !!! lol) et en plus, plus je me renseigne, plus je me rends compte que l'on court droit à la cata... pkoi ? le PV de l'AG en question m'a été envoyé par mail dit ceci "Mlle .... et Mr .... reprennent ensemble le role de syndic de la copropriété" ET C EST TOUT.. déjà, ce Mr... ne fait rien et je me tape tout ! peut il y avoir deux syndic ? il me semble que non (copro de 5 proprio). Et surtout, je ne lis aucune durée, aucune date de début, bref, que du flou..
Ma question (avant de trouver dans mon super guide !!) est on dans la légalité ? si non, peut on modifier lors de la prochaine AG ? Si non... que vais je faire... lalalère ???
Bref, un syndic non pro doit il obligatoirement avoir un "contrat" une durée etc...
à+
d'ici ce soir (reprise de ma lecture) j'aurai peut être la réponse... mais je sais que certains d'entre vous l'ont... lol
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  17:39:02  Voir le profil
ici


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=67220

gedehem vous avait donné la marche à suivre pour récupérer le dossier copro chez l'ancien syndic: l'avez vous fait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  17:41:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par je_geeeeere

mais, je crains que la réponse me fasse trembler...
J'ai été désignée Syndic non pro le 6 février lors d'une AG Exceptionnelle en remplacement de l'ancien syndic qui m'a vendu son bien le 4 janvier de la même année.
Déjà, j'ai eu du mal à provoquer une AG (je sais, je n'en avais pas le droit !!! lol) et en plus, plus je me renseigne, plus je me rends compte que l'on court droit à la cata... pkoi ? le PV de l'AG en question m'a été envoyé par mail dit ceci "Mlle .... et Mr .... reprennent ensemble le role de syndic de la copropriété" ET C EST TOUT.. déjà, ce Mr... ne fait rien et je me tape tout ! peut il y avoir deux syndic ? il me semble que non (copro de 5 proprio). Et surtout, je ne lis aucune durée, aucune date de début, bref, que du flou..
Ma question (avant de trouver dans mon super guide !!) est on dans la légalité ? si non, peut on modifier lors de la prochaine AG ? Si non... que vais je faire... lalalère ???
Bref, un syndic non pro doit il obligatoirement avoir un "contrat" une durée etc...
à+
d'ici ce soir (reprise de ma lecture) j'aurai peut être la réponse... mais je sais que certains d'entre vous l'ont... lol



vous dites "j'ai été désigné": ce qui n'est pas exact..........puisque vous donnez 2 noms..............

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 avr. 2008 :  19:06:17  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
A quelle date l'acte notarié a-t'il été notifié à votre syndicat ?
A quelle date expirait le contrat du précédent syndic ?
Pourquoi avez vous ouvert un nouveau compte bancaire ou postal?
Pourquoi le budget pour 2008 n'a t'il pas été voté avant la fin de l'année 2007 ?
Avez quelques notions de comptabilité analytique, suffisante pour votre "petite copropriété" ?
Savez vous que vous risquez de perdre votre argent pour
avoir réglé des factures concernant votre syndicat ?
"N'ayez pas peur" personne ne vous mangera sur le site !
Un des libérateurs de Strasbourg où j'ai failli laisser la peau devant le Fort Kléber...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  00:36:21  Voir le profil
Bonsoir,

Je pense que vous devriez consulter les autres copropriétaires ( 4 semble--t-il.
Vous leur exposez votre désarroi, les difficultés que vous rencontrez, la désertion du syndic et leur demandez de l'aide.
S'ils sont anciens vous pouvez déjà les interroger sur le fonctionnement de la copro avant que vous achetiez.
L'ancien syndic vous a-t-il remis les documents comptables et autre?
Dans la négative faires appel à un administrateur. Vous prendrez le temps de vous former et vous informer.
Vous serez en mesure d'assumer votre fonction. Dans la précipitation on a des difficultés à réussir.
Bon courage!

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

je_geeeeere
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  08:18:51  Voir le profil
Alors, pour vous répondre à tous (et merci à Oldman d'avoir libéré ma ville !!!! lol) j'ai eu (sur supplications de ma part) 2 semaines après "mon élection" le dossier du syndic dans lequel se trouvaient :
- les différentes factures et devis de travaux passés (sur 2 ans)
- les relevés de charges (impression word sans signatures !!)
ET C EST TOUT...
Je fais un mail ce matin à l'ancien syndic (qui a fait ce qu'il pouvait je pense !) et lui demande la compta, la trésorerie (mais visiblement, il n'y en avait pas, puisque c lui qui réglait tout et demandait la part de chacun après .... illégal, je sais) TOUTES LES FACTURES (il en manque !!) et je pense que c'est bon, non ?
Je pensais que pour lever ce doute (j'ai eu le "deuxième syndic" en ligne et il s'en tape à son niveau, j'veux dire par là qu'il veut juste aider, mais pas organiser !) on pourrait élire officiellement UN syndic unique (moi ou un autre, mais à nos niveaux de connaissances, je serais mieux placée (sans prétention, ok ?)) et un président du conseil syndical qui lui serait composé dans autres copropriétaires.
Donc, je résume : copro - 5 proprio - 1 conseil de 4 proprio avec un président - 1 syndic !!! j'ai tout bon là, non ?
J'en suis à la deuxième partie du guide et je commence à y voir plus clair. Par exemple, j'ai confirmation que le contrat n'est pas obligatoire pour un syndic non pro, mais la durée du contrat OUI (ce qui n'est pas la cas)
J'ai regardé dans les anciens PV (en fait, il appelait ça "relevé de charges" et RIEN ne me laisse croire qu'il avait été élu officiellement et surtout, aucun renouvellement n'est visible !
C'est vraiment très très dingue comme truc la copro... je ne m'y attendait pas... lol
En fait de "désignée", je ne m'étais pas proposé du tout à ce poste, mais suis arrivée avec 1/2 heure de retard à l'AG (bouchons, grève des taxis !! lol) et sur place, ils en étaient à trouver un volontaire et personne, nada, ils m'ont donc tous jeté un regard qui tue... et j'ai sorti ma candidature "presque spontanée"
Je suis assez volontariste, et j'aurais détesté que les choses stagnent dans un état de non conformité et de délabrement..
notre immeuble a besoin de gens de bonnes volonté pour lui redonner une certaine fraicheur (nettoyage par exemple devais être fait selon un planning... mais c tjs la même personne qui nettoie.. STOP... planning mis en place, même si c surtout moi qui fais le ménage en ce moment, en rapport à mes travaux qui salissent tout de même bcp, c une certaine élégance je pense que de prendre tous les quarts !!)
Le portier est HS depuis ma première visite l'année dernière et devait être changé.. mais l'ancien syndic a préféré utiliser les fonds pour autre chose (sans vote écrit visiblement !) et nous nous retrouvons à devoir à nouveau revoter le budget et retrouver de l'argent.. alors que j'ai acheté l'appart avec un certain nombre de travaux votés, la moitié ne sont plus faisable, manque de fonds et l'ancien proprio ET syndic est parti...
Mon notaire m'a confirmé que je pouvais faire qqc pour récupérer les fonds de ces travaux auprès de l'ancien proprio, mais que je vois les PV, je le dis que je n'ai aucune chance, puisqu'à part la parole des copro, rien n'est noté .... bref, dans le baba la chris !
voilà, d'ici vendredi j'aurai fini mon guide et ensuite , je prépare mon AG... que je vous soumettrai...
bonne journée à tous
et merci à tous
chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  09:03:28  Voir le profil
je geeeeere : pourquoi reprendre les m^mes questions ur un autre post ??

Je crois que vous avez eu beaucoup de réponses et de conseils A SUIVRE déjà.

Si vous n'avez pas été élu conformément à la loi par l'AG,arrétez tout. De plus vous désirez prendre des décisions qui ne sont pas à prendre par un syndic, car SEULE l'AG est décisionnaire en copropriété.

Vous voulez gérer votre résidence : preparez une REUNION informelle avec vos voisins, avec un brouillon d'ODJ et ses résolutions à VOTER , un projet de budget, la liste des travx d'urgence à réaliser, la liste des dettes,votre réglement de copropriété,... et les textes de loi qui vous aidera vous et vos voisins à appréhender la Copro. Vous en avez besoin.

Relisez les conseils précédents, et ne touchez plus à rien avant d'avoir la position de vos voisins. Si il ne sont pas d'accord avec vos propositions, ne vous présentez pas comme syndic non-pro, et informer les que le TI nommera un mandataire provisoire (avec des frais) pour désigner une syndic, gérer la copro!!!...

VOus parlez de 2 personnes désignées "syndic", ne faites vous pas erreur entre un Conseil Syndical et un Syndic ???? ATTENTION ce n'est pas du tout la même chose. (voir loi 1965)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  09:09:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour Chris,

Citation :
Donc, je résume : copro - 5 proprio - 1 conseil de 4 proprio avec un président - 1 syndic !!! j'ai tout bon là, non ?

euh non, car ca va être le souck ! tout le monde va avoir un avis sur tout et personne ne va prendre en main.

que dit le RC a propos des membres du CS ? combien ?
donc 1 syndic (elu) et membres du CS (elu). parmi ces membres ils élisent un president, avec lequel vous devriez travailler de concert.

à 5, c'est pas la mer à boire, si vous expliquez correctement la situation (assez dramatique pour le moment mais pas catastrophique si tout lemonde y met du sien), ca devrait se remettre en route selon la loi). soyons positifs, ca aide tjs à se sortir du caca ...


Citation :
Je suis assez volontariste, et j'aurais détesté que les choses stagnent dans un état de non conformité et de délabrement..
en fait vous sembliez être dans une impasse lors de cette "reunion! AG ... sinon si c'etait pas vous, c'etait personne (plus de syndic) et donc par conséquent, administrateur judiciaire nommé par le TGI avec tous les frais que ca implique !

la 1ere chose à faire, a part finir le bouquin , c'est de mettre à plat un budget prévisionnel pour l'année à venir (faites simple, pour 2008 et 2009).
listez toutes les dépenses courantes à prévoir: nettoyage locaux, entretien parties communes, assurance copro, assurance RC du syndic benevole, souscription annuelle à une assoc de copro (pour vous soutenir), frais de poste, frais d'AG (convocation et copies) .... bref la gestion courante d'une copro.

je rajouterai aussi le pbl de la rémunération du syndic .... eh oui car vous allez y passer un peu de temps et pas mal de soirées .... ìl faut y refléchir .. voir ce sujet qui aborde pas mal d'aspect que vous allez rencontrer: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=66891

Vous chiffrez tout cela, résolution du budget à approbation, ainsi que les appels de fonds trimestriels (1/4 du budget total).

si vous avez besoin de modèles ou d'exemples, dites-le.

Ensuite faites le tour des copro et voyez si y'a des points particuliers qui doivent être soumis à vote des copro. ex ... vos travaux si vous devez faire qq chose de particulier dont autorisation nécessaire.

il faudra aussi préparer un bilan avec les documents que vous avez recu du precedent syndic de facon à faire approuver les comptes.

voilà un bon début ...
courage, vous vous en sortirez !

Edité par - Joulia le 09 avr. 2008 09:17:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

je_geeeeere
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  14:07:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

Bonsoir,
A quelle date l'acte notarié a-t'il été notifié à votre syndicat ?
A quelle date expirait le contrat du précédent syndic ?
Pourquoi avez vous ouvert un nouveau compte bancaire ou postal?
Pourquoi le budget pour 2008 n'a t'il pas été voté avant la fin de l'année 2007 ?
Avez quelques notions de comptabilité analytique, suffisante pour votre "petite copropriété" ?
Savez vous que vous risquez de perdre votre argent pour
avoir réglé des factures concernant votre syndicat ?
"N'ayez pas peur" personne ne vous mangera sur le site !
Un des libérateurs de Strasbourg où j'ai failli laisser la peau devant le Fort Kléber...


Je me rends compte que je ne vous ai pas répondu... oh mon libérateur !
Acte notarié pour le RC ? si c ça,c le 11 janvier 89.
Je ne connais pas la durée du contrat de l'ancien syndic, puisque je n'ai rien retrouvé dans les documents qu'il m'a remis... un peu naive et pas informée du tout (de ma faute !!) je n'avais pas vérifié avant ! mais je lui ai envoyé un mail ce matin avec notamment cette question.
je ne sais pas pkoi le budget n'avait pas été voté, mais à l'époque (oh regretée époque où je ne savais pas encore ce qui m'attendait!)je n'étais pas encore propriétaire (depuis début janvier cette année seulement !)

J'ai ouvert un compte parce que l'ancien syndic fonctionnait avec SON argent et SON compte..et que, alors que je ne savais pas encore que ct illégal, je trouvais ça débile

Ensuite, j'utilise excel pour ma compta et j'ai qq notions de compta, en ayant fait à l'école (certes, il y a bien longtemps !!!)
Mais, je sais ce qu'est une balance et un budget prévisionnel, encore faut il que j'ai toutes les infos de l'ancien syndic pr faire la cloture etc...

Et il est en effet hors de question que je paie de ma poche ! tout le budget sera validé lors de la prochaine AG, en attendant, j'ai demandé un report de paiement des factures d'eau et d'elec d'un mois. Report accepté par les organismes en questions quand je leur ai expliqué le changement de syndic... cool, non ?

Convoc AG prête ce week end. Soumissions sur UI et envoie mardi en RAR.. AG prévu le 23 mai... c pas mal comme délai, non ? 21 + 2 !! j'ai tout compris... enfin, à peu près tout !!!

allez cher ami ... la Ganze Liesel vous salut !!
à beintôt
signé... la knack !! lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  16:06:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Votre copropriété n'est pas de première
jeunesse et Dieu seul sait ce qu'il s'est
passé pendant ce temps là , même avec des
règles spécifiques à cette belle Alsace
où j'ai lissé tant de souvenirs et perdu tant de
camarades de combat.
Pour le moment ce qui m'interesse est de savoir
à quelle date a été signé votre acte d'achat notarié
et à quelle date a t il été notifié à votre syndic
ou syndicat,car vous n'étiez pas copropriétaire
avant cette notication et ne pouviez pas être syndic
non professionnel ou bénévole en dehors de toutes
autres considérations.
Votre copropriété me parait bien malade.En termes
appropriés il faut parler de "copropriété en
difficulté ".Cela veut dire qu'il va vous falloir
avoir recours à un avocat qui saisira le TGI pour
désigner, à tout le moins, un "admistrateur provisoire"
si ce n'est un "administrateur judiciaire ".( voir doc).
Votre vendeur-syndic et autres copros ne vous ont pas
fait un cadeau .
Avez vous une assurance personnelle avec assistance juridique ?
J'en termine là, pour moment !
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez le sans cesse et le repolissez... (Boileau )
Cordialement.
Un vétéran
François
oldman24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

je_geeeeere
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  16:36:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Votre copropriété n'est pas de première
jeunesse et Dieu seul sait ce qu'il s'est
passé pendant ce temps là , même avec des
règles spécifiques à cette belle Alsace
où j'ai lissé tant de souvenirs et perdu tant de
camarades de combat.
Pour le moment ce qui m'interesse est de savoir
à quelle date a été signé votre acte d'achat notarié
et à quelle date a t il été notifié à votre syndic
ou syndicat,car vous n'étiez pas copropriétaire
avant cette notication et ne pouviez pas être syndic
non professionnel ou bénévole en dehors de toutes
autres considérations.
Votre copropriété me parait bien malade.En termes
appropriés il faut parler de "copropriété en
difficulté ".Cela veut dire qu'il va vous falloir
avoir recours à un avocat qui saisira le TGI pour
désigner, à tout le moins, un "admistrateur provisoire"
si ce n'est un "administrateur judiciaire ".( voir doc).
Votre vendeur-syndic et autres copros ne vous ont pas
fait un cadeau .
Avez vous une assurance personnelle avec assistance juridique ?
J'en termine là, pour moment !
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez le sans cesse et le repolissez... (Boileau )
Cordialement.
Un vétéran
François
oldman24


mon petit passage chez notaire (que je salue au passage, trop sympa Me Leclerc !!) date du 3 janvier 2008. j'ai signé l'acte de vente en présence du vendeur qui n'est autre que ....RRRRR.... roulement de tambours, le syndic en place !!!! lol
J'ai tout de suite et devant notaire, demandé au proprio-syndic de convoquer une AG pour vote d'un nouveau syndic... et après moulte harecement de ma part, l'AG a eu lieu début février (j'ai plus la date en tête !!! mais ct le jour de la grande grève des taxis !!!) Dans le genre, on fait ce qu'on veut quand on est syndic.. la convoc s'est faite par mail le matin même de l'AG... j'ai trop rien dit, gt vraiment pressée que ça avance... lol
MAIS, si le PV sur lequel nous sommes désigné à deux est valable, nous pouvons (nous syndic !!) convoquer une nouvelle AG et faire voter à nouveau un syndic unique, non ??? (faut me dire oui là, je craaaaque !!)
En fait, je ne voudrai pas avoir recours à la justice (suis pas échappée de prison, promis !!) pour des raisons purement financières... je me suis pas mal endetée pour cet achat immo et je ne tiens pas à mettre mes derniers deniers dans l'escarcelle d'un avocat... mais plutot dans une nouvelle toiture ou d'autres travaux tout aussi jouasse !!!
PS : le deuxième syndic m'a appelé ce matin... lui, bien sur, n'a rien fait pr l'instant... ah si, il a appelé un organisme d'assurance pour un nouveau devis (on trouve la notre un peu cher !!) et quand je lui ai parlé de préparer l'AG il n'avait pas le temps (qui est impliqué ???) par contre, quand je lui ai dis qu'il fallait préparer le budget et le budget travaux sur 3 ans et qu'il serait temps de parler de la réfection de la toiture... il m'a proposer de faire passer un ami à lui pr faire du black !! SERIEUX ??? pour le toit ??? c une blague ??? je veux bien qu'on fasse nous même la pose des boites au lettres ou un changement de serrure, enfin, du bricolage, mais là, c le toit ? et moi, je vis en dessous.... et la maison a besoin d'un bon toit... NON MAIS... bref, tu vois le genre de propo que j'ai ??? oui, c moins cher, mais sans aucune assurance ? aucune TVA pour les commerces dans l'immeuble et surtout, si tu dois faire venir qq1 d'autre pour réparer les dégats, c bcp bcp plus cher !
donc j'ai dit PAS QUESTION... je ne me laisse pas démonter... d'où l'intéret de n'etre qu'UN syndic ....
à++
et si tu es dans le coin, passe manger une bonne choucroute...
au fait, toi qui a bcp connu strasbourg, la bonne blague du moment (et c pas une blague) : les fondation de la cathédrale s'écroulent... les sous sol sont gorgés d'eau et la dalle posée sur piliers s'est fendue... va-t-on la perdre ?? non, je l'espère en tout cas... elle est là depuis si longtemps... elle a encore bcp de temps à elle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 avr. 2008 :  18:02:57  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par oldman24

Re bonjour,
Le temps de la rigolade est passé.Il faut maintenant
s'attaquer aux choses sérieuses à savoir purifier votre
copropriété !
Si nous n'avions pas fait tant de sacrifices,depuis le serment de Koufra,nous n'aurions jamais planté le drapeau français sur la cathédrale de Strasbourg et atteint le nid d'aigles du furher.
Lisez la Fable de la Fontaine " Le laboureur et ses enfants...
Courage.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

je_geeeeere
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  10:54:41  Voir le profil
Bon, un peu plus de nouvelles. j'ai envoyé un mail (officieux pour le moment) à l'ancien syndic hier pour lui réclamer toutes les pièces qu'il doit au nouveau syndic selon l'art.18-2.
et pour seule réponse ce matin, j'ai un retour de MON mail accompagnée d'une PJ : calcul des charges au 6/2/8 ... en plus, j'ai vérifié et elles sont fausses, il n'a pas pris en compte les tantièmes totaux d'un des copro qui a deux lots et n'a donc compté qu'un lot... à charge aux autres de payer plus !!! on se fout de qui là !..???
Je lui ai répondu que si c'était là sa seule réponse, je n'aurai d'autres possibilités que de recourir aux moyens légaux mis à ma disposition etc... j'espère qu'il va se secouer, je n'ai aucune envie de poursuivre la guerre... je dirai que le moyen de pression que nous avons (le syndicat) c'est que les autres copro devraient encore des deniers à l'ancien syndic, qui je le rappelle, payait de sa poche et réclamait l'argent après !!!
j'attends la suite ..... et durant tout ce temps, je continue ma lecture et mon apprentissage.... vivement la carte pro !!! lol
à+
chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  12:20:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je ne peux qu'accuser reception de votre message
et laisser à d'autres contributeurs le soin de vous proposer
comment soigner le " bébé " qui vous a été refilé
par votre vendeur-syndic, bénévole louche,magouilleur,
qui a pris le large.
Pour moi,votre affaire relève maintenant de la justice
avec son cortège d'ennuis auxquels vous et les autres
copropriétaires devraient faire face.
On ne peut pas dire,avec vous, : " aux innocents
les mains pleines"...
Mais plutôt le contraire , compte tenu de la
situation dans laquelle vous êtes fourvoyée
sans prendre le temps d'un minimum de réflexion!
B à V.

Edité par - oldman24 le 10 avr. 2008 13:38:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  13:55:10  Voir le profil
"Je gère", votre façon d'aborder les choses ne menne à rien "j'ai envoyé un mail (officieux pour le moment) à l'ancien syndic ..."

Vous êtes syndic, vous devez vous comporter en syndic ..et non en copropriétaire lambda ..ni même en Mme Dupont ...

Concernant cette histoire de comptes et d'archives, vous êtes dans une démarche "administrato-juridique" qui exclue toute courbette et autre "s'il te plait "....

Vous aviez ici (je crois) un modèle de lettre à notifier (LRAR) à l'ex-syndic dans le cadre de la mise en œuvre de L.art.18-2, ce n'est pas pour la transformer en un mail "officieux" qui n'est qu'une plaisaenterie pour ce récalcitrant !

Vous avez 2 casquettes : celle qui importe ici c'est celle de syndic.
Oubliez qui vous êtes et prenez la "stature de syndic" (référence à un sujet d'actualité ! .... )


Edité par - gédehem le 11 avr. 2008 17:04:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  14:03:42  Voir le profil  Voir la page de oldman24
chris,
Qu'entendez vous par ..." à bientôt la carte pro..."
Pensez vous faire appel à un syndic professionnel ?
Avez vous lu la loi Hoguet modifiée qui leur est
applicable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  15:28:31  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Chris,
Pas de nouvelles! Bonnes nouvelles ?
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  18:10:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour francois ... ca se passe aussi sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=67364
elle peut pas être partout à la fois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

je_geeeeere
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  18:57:03  Voir le profil
Coucou,
ben finalement, je suis encore là !!! mdr !!
En fait François, c'était un gros brin d'humour de ma part... je vais passer pro !! MMDDRR... faut pas rigoler, hein ?
en fait, je pensais partir et aller travailler un peu dans mon appart, mais un vilain camion a perdu son chargement et il y a 19 km de bouchons... je préfère continuer à approndir le sujet plutôt que de me garer dans la file d'attente sur l'autoroute !!! pppffff... si j'avais été en calèche, j'aurais peut être eu la priorité... pardon, vendredi, joulia le sais !! je pète un plomb moi le vendredi, surtout après une telle semaine !!!
Par contre, j'ai obtenu déjà bcp de document scanné en étant "officieuse", les documents papier suivent au courrier... c pas trop mal !! j'ai bcp de mal à être dure... alors que dans mon travail je dirige des hommes et je suis un vrai meneur, dans ma vie plus ... perso, je suis un petit oiseau tombé du nid !! MAIS JE ME SOIGNE !! on va dire que c un boulot à part entière et qu'au boulot je peux être un monstre!!!!!!
aller j'vous dis à plus, j'ai de la lecture... art-18 art-25 art-26... je vais finir par en rêver !!! lol
bon week end;;;

Edité par - je_geeeeere le 11 avr. 2008 18:58:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com