Auteur |
Sujet |
|
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 19:08:42
|
Bonjour. Nous envisageons d'acheter un terrain afin de faire construire. Novices , nous nous posons plusieurs questions. Nous avons vu 2 terrains qui nous plaisent mais nous ne savons pas lequel choisir. Nous voulons obtenir le plus de renseignements , histoire de ne pas partir tete en avant .
1 er terrain: EDF passe devant le terrain ( poteau beton). Le telephone se trouve de l'autre coté de la route. L'eau passe de l'autre coté de la route mais ce qui est surprenant, cette eau passe sous le terrain des gens qui habitent en face ( à environ 7m de la route).
2eme terrain: le poteau EDF se situe de l autre coté de la route. le telephone aussi. l'eau passe sous la route.
Sachant que les differents services ne veulent pas se deplacer car le terrain ne m'appartient pas, quel serait selon vous le meilleur achat? EDF m'a simplement dit qu un raccordement " classique coutait environ 1000 euros , et ne m'ont parlé d'une eventuelle tranchée etc.... Nous voudrions avoir un prix approximatif car les 2 proprios nous ont dit ( evidemment ) qu il n'y avait aucun souci pour le raccordement, mais qu 'en est il des services respectifs. Pour l'eau se trouvant sous le terrain d'en face, le proprio peut il interdire qu on vienne " se piquer " chez lui par exemple?
J attends vos differents experiences. Cordialement.
|
Signaler un abus
|
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 22:52:22
|
Impossible de vous répondre sur les coûts qui sont très "extensibles" d'un opérateur à l'autre. Mais bon, quelque soit le prix, vous serez bien obligé de payer si vous voulez être raccordé.
La partie qui me parait plus déterminante est celle de savoir si vous devrez ou non traverser une autre propriété pour vous raccorder. Passer un réseau au travers d'une propriété, cela signifie obtenir du propriétaire une servitude sur son terrain. Vous cumulez alors deux difficultés: le raccordement et la servitude.
Tout est envisageable, c'est juste une histoire de peser le prix du terrain en regard des difficultés que vous allez devoir surmonter et payer. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 10 avr. 2008 : 08:28:45
|
Merci. Il est vrai que je n'ai pas été assez clair. Les 2 terrains sont en bordure de route. Le 1er terrain est 15000 euros moins cher, les 2 surfaces sont equivalentes. Ce que je voulais savoir surtout ( outre l'accord d'obtenir une servitude sur le terrain du proprietarire), c'est de savoir si c'est beaucoup plus cher de faire venir les reseaux qui se trouvent de l autre coté de la route? ( tranchées, temps , main d'oeuvre , administratif, etc.....). |
Signaler un abus |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 13 avr. 2008 : 16:49:17
|
Pas si simple de répondre, par exemple en eau potable, cela dépend de la conduite du classement de la rue (si c'est une départementale ou pas)...
|
Signaler un abus |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 14 avr. 2008 : 18:32:40
|
Oui la rue est une departementale. |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 14 avr. 2008 : 22:59:28
|
L'enrobé a quelques annees , 10 ans minimum. |
Signaler un abus |
|
deogex
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 14 avr. 2008 : 23:01:03
|
Seuls les rebouchages de trous dans l'enrobé sont neufs chaque année ( lol). |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 15 avr. 2008 : 20:45:13
|
Ouf pour vous, car si le tapis était récent, l'UDAM aurait pu vous interdire pendant quelques temps de l'ouvrir. |
Signaler un abus |
|
titeuf59
Pilier de forums
438 réponses |
Posté - 16 avr. 2008 : 10:21:57
|
il est difficile de donner un cout de travaux car chaque situation est un cas particulier : classement de la RD (contrainte technique différente suivant l'importance), croisement d'autres réseaux en souterrain, longueur à réaliser, entreprise qui fera les travaux.... |
Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé), passage illégal des voisins... Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|