****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Spécial immobilier : faut-il attendre avant d'acheter ?
11/04/2008 | Mise à jour : 09:46 | Commentaires 34 .
Entre propriétaires qui redeviennent locataires et acheteurs moins solvables, le mythe de l'heureux propriétaire bat-il de l'aile ? Crédits photo : Le Figaro DOSSIER SPECIAL Le salon national de l'immobilier s'est ouvert jeudi à Paris dans un climat d'interrogations. Le marché est-il encore propice à l'achat ou faut-il craindre un retournement? Un dossier complet pour vous aider à vous faire votre opinion.
Si 2008 est annoncée comme l'année du retournement du marché après une décennie de hausse ininterrompue, les Français ne semblent plus vouloir devenir propriétaire à n'importe quel prix. Une étude de l'Observatoire de l'Epargne européenne révèle la force du rêve d'accession à la propriété : 74% des Français aspirent à être propriétaire d'une maison individuelle. Mais avec les prix élevés des biens immobiliers et la hausse des taux de crédits, acheter rime aussi avec sacrifice pour les ménages qui ne disposent pas d'un salaire et d'un apport conséquents.
Changement d'époque ? Si la presse se fait souvent l'écho des professionnels de l'immobilier qui encouragent à l'achat coûte que coûte, les forums immobiliers ouverts aux contributions de tout un chacun donnent une autre image, celle de l'heureux locataire, sûr de son calcul. Dans ces forums libres, où les échanges sont passionnés, il n'est pas rare que les acheteurs soient la risée d'une partie des contributeurs, surtout quand ils s'endettent pour acheter un logement hors de prix.
Car au cœur des interrogations demeure celle de la valeur réelle d'un bien. Les biens immobiliers sont-ils surévalués ? Il faut dire qu'avec des études chiffrées qui se suivent et ne se ressemblent pas, difficile de s'y retrouver. Mieux, selon Vincent Renard, directeur de recherche à Polytechnique, personne n'achète au prix réel en France, car il n'existe pas d'indice qui peut servir de référence fiable.
Lefigaro.fr vous propose dans ce dossier un regard différent sur l'immobilier. Celui d'un gestionnaire de patrimoine pour lequel il est préférable de louer que d'acheter ou encore ces portraits de propriétaires redevenus d'heureux locataires. Et un outil simple pour répondre à l'éternelle question que vous vous posez : "Ai-je vraiment intérêt à acheter maintenant?"
Y voir plus clair dans la querelle des chiffres » Pourquoi les études se contredisent
Fnaim, Notaires, Cnab, Clameur… Les études se suivent et ne ressemblent pas. Décryptage des méthodes des uns et des autres.
» «Personne n'achète au prix réel»
Il est difficile, pour ne pas dire impossible, d'obtenir une information fiable concernant les biens immobiliers.
Les avis divergent » «Pour retrouver des prix rationnels, la baisse doit atteindre 45%»
Jean-Michel Pouré, président de l'association Bulle immobilière, pense que la bulle immobilière est une réalité que les professionnels de l'immobilier refusent de voir.
» «Le marché va corriger ses excès»
Olivier Eluère, économiste au Crédit agricole, croit à une autorégulation du marché et à une baisse des prix limitée.
» «Le marché se stabilise»
René Pallincourt, le président de la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier), s'attend à une légère hausse des prix en 2008.
Acheter à tout prix, c'est fini » Faut-il acheter ou louer ?
Vieille question à laquelle un conseiller en gestion de patrimoine répond. Grâce à une "table de calcul", faites vous votre opinion en fonction de votre situation.
» Ces propriétaires qui deviennent d'heureux locataires
Ils ont jugé qu'il était plus intéressant de louer que d'être propriétaire de leur logement et sont donc passés à l'action : ils ont vendu et sont fiers d'être redevenus locataires. Galerie de portraits.
» Acheter maintenant ? Non, répondent des internautes
La Toile regorge de forums thématiques sur l'immobilier. Entre ceux qui démontrent qu'il ne faut pas acheter et leurs détracteurs, le débat est passionnel.
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Citation :La Toile regorge de forums thématiques sur l'immobilier. Entre ceux qui démontrent qu'il ne faut pas acheter et leurs détracteurs, le débat est passionnel.
Que ceux qui partent en croisade en démontrant qu'il ne faut pas acheter soit passionnés dans le débat peut être, mais leurs détracteurs eux font simplement froidement leur métier: afin de pouvoir continuer a vendre il leur faut encourager les acheteurs a acheter en les décourageant d'attendre la baisse.
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Citation :La Toile regorge de forums thématiques sur l'immobilier. Entre ceux qui démontrent qu'il ne faut pas acheter et leurs détracteurs, le débat est passionnel.
Que ceux qui partent en croisade en démontrant qu'il ne faut pas acheter soit passionnés dans le débat peut être, mais leurs détracteurs eux font simplement froidement leur métier: afin de pouvoir continuer a vendre il leur faut encourager les acheteurs a acheter en les décourageant d'attendre la baisse.
Oui mais une chose est bizarre, en ce moment les baissiers achètent
Ici sur la Côte d'Azur ce n'est pas probant. Je trouve les prix encore plus haut dans pas mal de cas. On sent la profession destabilisée. Je n'ai pas les stat. des notaires du coin, certaines agences sont parties , d'autres arrivent... mais elles se touchent bien encore.
Bravo Prados. Cela va faire 2 ans au moins que vous nous l'annonciez.
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Ici sur la Côte d'Azur ce n'est pas probant. Je trouve les prix encore plus haut dans pas mal de cas. On sent la profession destabilisée. Je n'ai pas les stat. des notaires du coin, certaines agences sont parties , d'autres arrivent... mais elles se touchent bien encore.
Bravo Prados. Cela va faire 2 ans au moins que vous nous l'annonciez.
Non pas deux ans, quatre ans
Il doit regretter d'avoir revendu aussi vite en france, il aurait pu faire mieux, ça a monté après son départ
Uniquement les bien de qualité ou idéalement situés dans quelques régions. Pour les biens moyens ca n'a pas monté en quatre ans. (source fanette44:"Les prix ont augmenté depuis quatre ans à Paris et dans quelques régions ainsi que pour les bons produits. Ils se sont stabilisés dans d'autres.")
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Je suis anglais..je habite sur Strasbourg. On a amenage ici il y a 2 ans...pendant le pinnacle de prix haut!
On a vu depuis 2006 une legerement baisse des prix pour maisons et aparts...et une legerement grimpe de prix a Kehl (allemagne) a cote de strasbourg.
Je me demande comment les francais peuvent acheter les maisons sur strasbourg avec une salaire en generale 20-30% moins que angleterre...et en generale les prix ici sont plus haut. Je vois que le taux pour les prets immo est plus baisse, donc ca aide.
Donc..on a loue depuis 2006..et peut-etre cette annee on va acheter. Ca va depender si le pauvoir d'achat est encore sur pression et aussi je pense peut etre l'ECB va reduire le taux d'interet (chance 50/50).
On a vu les gens qui demande encore les prix de 2006...et apres 6 mois sur le marche sans appelle, le prix commence a descendre jusqua 15-20% facilement..
Est ce qu'il y a une site sur l'internet pour voir le vrai prix de vente des maisons en France? Ca existe en angleterre depuis 2ans et comme beaucoup des choses qui sont invente en angleterre (comme les programmes sur le tele!) ca va arriver ici?