ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Peut-on utiliser du fil barbelé ?????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  16:55:16  Voir le profil
Bonjour

Nous avons un recoin (à l'abri des intempéries) au bas de notre immeuble, d'environ 6 m2, souvent squatté par des jeunes et cela ne plaît pas à beaucoup de copropriétaires, compte tenu de ce qui s'y passe et des "vestiges" en tous genres qu'on nous laisse parfois sur place.

Est-il "interdit" d'utiliser du fil barbelé judicieusement posé, pour interdire l'accès de ce recoin ?

Merci pour vos avis.

Elisabeth
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  17:08:59  Voir le profil
Bonjour.

Je pense que le fil barbelé est interdit comme le sont les tessons de bouteilles que l'on voit encore en haut de certains murs.
À vérifier ...

Si tel n'est pas le cas et compte tenu que les juges donnent plus souvent raison à l'agresseur qu'à l'agressé, je vous déconseillera de l'utiliser.
Que quelqu'un se blesse et les ennuis commencent même si le blessé à pénétré dans un endroit privé.

Il existe, par ailleurs, un appareil qui semble être très efficace.
Il s'agit du mosquito (appelé aussi beethoven) qui émet des sons sur des fréquences particulières.
L'appareil fait polémique ... . Il coûte 900 € ht et est tellement redoutable que certains parlent déjà de le faire interdire ... On le trouve très facilement en Belgique et en G.B.

Il paraît que certains appareils sont déjà installés en France.
Entre détritus et nuisance ou tranquillité, le débat est désormais ouvert.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  17:34:18  Voir le profil
Colette

Bien sûr que j'ai pensé à cet appareil mais compte tenu qu'il va certainement être interdit, les 900 € seraient perdus.

De plus, il y a des jeunes qui vivent dans l'immeuble concerné donc tout près du recoin en question.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  17:40:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Elisabeth

... compte tenu qu'il va certainement être interdit, les 900 € seraient perdus ...
Pour qu'il soit réellement interdit, il faut qu'il le soit au niveau européen, faute de quoi le tribunal de Strasbourg pourrait être amené à ce prononcer contre cette interdiction locale.

Ce n'est donc pas demain que cet appareil disparaîtra même si diverses associations l'espèrent ... D'autre part, il faudra alors dire pourquoi un appareil similaire est autorisé pour permettre aux portables de sonner en classe et pourquoi il est interdit dans d'autres cas ... mais il est vrai que si des mineurs vivent à proximité, cela va très vite devenir intolérable pour eux (malgré que la puissance soit réglable).

De longues batailles juridiques en perspectives.


Amicalement

Edité par - colette le 13 avr. 2008 17:43:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  18:54:57  Voir le profil
Question bête:
C'est quoi un mosquito ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  19:40:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Elisabeth

Bonjour

Nous avons un recoin (à l'abri des intempéries) au bas de notre immeuble, d'environ 6 m2, souvent squatté par des jeunes et cela ne plaît pas à beaucoup de copropriétaires, compte tenu de ce qui s'y passe et des "vestiges" en tous genres qu'on nous laisse parfois sur place.

Est-il "interdit" d'utiliser du fil barbelé judicieusement posé, pour interdire l'accès de ce recoin ?

Merci pour vos avis.



Dans ce genre de situation, je pense que le mieux est d'avoir recours à une solution efficace mais dont l'application ne vous sera reproché par personne, je veux dire juridiquement.

L'humour peut être une bonne méthode. Reste à trouver la solution la plus adaptée à votre cas.

Un exemple vécu:

Il y a plusieurs années, j'avais un jeune voisin de palier locataire qui recevait souvent beaucoup de jeunes chez lui.

En dehors du bruit occasionné, ces "messieurs dames" quittaient leurs chaussures (souvent cinq ou six paires disposées en "bataille") et les laissaient sur le palier toute une nuit ou toute la journée.

En dehors des odeurs dégagées, la gène était évidente lorsque nous recevions du monde chez nous.

Nous avons avec plusieurs voisins tentés de les raisonner gentiment sans succès. Au contraire, suite à nos réclamations, ils avaient volontairement augmenter le nombre de paires de chaussures.(entre 10 et 20 )

Un jour, nous avons décidé de confisquer les chaussures pendant la nuit, et nous les avons données à une association carritative..

Suite à cet épisode, plus de chaussures sur le palier, même avec 20 invités...

Faites preuve d'immagination.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  19:48:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Marie de Médicis

lorsque nous recevions du monde chez nous.

Ah bon, ça vous est arrivé ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  20:13:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par Marie de Médicis

lorsque nous recevions du monde chez nous.

Ah bon, ça vous est arrivé ???





Oui, bien sur, comme vous je présume.
Sauf que chez moi ,ce sont des êtres humains, alors que chez vous, ce sont des mites et des termites...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=67018



MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  20:55:53  Voir le profil
Marie

j'ai bien eu des idées, comme planter des cactus par exemple, mais cela peut se détruire assez facilement.

Autre idée : comme dans le recoin, se trouve un soupirail de la cave, on pourrait utiliser le tuyau d'arrosage et les "doucher" !

Comme je suis au-dessus de ce recoin, je pourrais éventuellement leur envoyer une "boule puante" !

D'autres idées peut-être ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  21:09:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Elisabeth
D'autres idées peut-être ?



La boule puante, je pense que c'est pas mal du tout.

Si vous avez des amis plus haut dans l'immeuble, pensez aussi aux bombes à eaux...ça ne fait pas mal, et ça dissuade.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  21:27:03  Voir le profil
Cà marche comment les bombes à eau et c'est quoi précisément ?

J'avoue mon ignorance !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  21:33:29  Voir le profil
Boules puantes, cactus, mosquitos...

Franchement Elisabeth et Marie de Medicis...

Vous vous la jouez "mémères" en folies ou quoi ce soir...

Ressuscitez donc et passez vous une toile.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 13 avr. 2008 21:34:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  21:34:53  Voir le profil
C'est un ballon remplit d'eau tout simplement.
Vous le lachez de l'étage, et il explose en atteignant la "cible" arrosant copieusement cette dernière..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  21:45:38  Voir le profil
Citation :
Elisabeth Posté - 13 avr. 2008 : 21:27:03

Cà marche comment les bombes à eau et c'est quoi précisément ?
J'avoue mon ignorance !
Vous faites pipi dans un urinoir... ou tout autre récipient...

Vous vous démmer... oh ! pardon, vous vous débrouillez pour insérer le tout dans un sac plastique..

Ces maudits supermarchés ne les distribuent plus gratuitement, mais vous pouvez les acheter par paquets de vingt ou plus !!!

Et vous balancez le tout sur cette jeunesse qui vous emmer... oh ! pardon, qui vous ennuie.

Faites gaffe à bien fermer le "truc" avant de l'expédier, sinon çà craint.

PS : ATTENTION, ce n'est ni remboursé par la sécu, ni par les mutuelles, et... vous pouvez éventuellement vous attendre à un "retour de flamme", ou plutôt... quelques...

Vous pouvez aussi leur passer leur "truc" au cirage.. ils n'ont pas eu la chance de profiter de la conscription.

Mais faites bien gaffe, car si mosquitos/beethoven il existe pour les jeunes, ils se pourrait bien que ces dernirers développent très très rapidement un système identique anti-vieux, vioques qui vous procure quelques acouphènes pas "piqués des hannetons" comme il était d'usage de s'exprimer dans ma prime jeunesse

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  21:50:08  Voir le profil
OK, mais difficilement applicable car ce n'est pas à la verticale. Et avec l'angle de visée possible, pas certain qu'on atteigne les cibles.

Mais mon histoire de tuyau d'arrosage à partir de la cave, c'est mieux car ils ne sauront pas quel est le copropriétaire qui manipule le tuyau.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  22:05:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Christophe, je me permets de te rappeler que le sac plastique peut avantageusement être remplacé par un préservatif pour ce type d'utilisation (aussi ...)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  22:11:21  Voir le profil
D'accord avec toi Emmanuel, mais... pour ces dames... il est plus pratique de s'acheter une boite de vingt sacs plastiques qu'une boite de dix préservatifs...

Maintenant qu'en plus il y a le choix des formes, de la contexture et des goûts !!!!

A moins qu'elles ne sachent se servir de leur carte bancaire ou de leur petite monnaie face à des distributeurs automatiques...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  00:06:48  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Elisabeth,
Il y a d'autres pages sur le web sur les "fils de fer barbelés",mais sans les plaisanteries lues sur le site.
C'est une autre façon de se défouler !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  21:20:18  Voir le profil
pensées pour vous Elisabeth
Le scandale du répulsif anti-jeune 66 Minutes sur la 6 ca repasse
Vendredi 25/0400h45 Dimanche 27/0417h40
Un boîtier a été conçu pour éloigner les groupes d'adolescents en émettant des ultra sons que seuls les moins de 25 ans peuvent entendre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 25 avr. 2008 :  20:05:50  Voir le profil
Bonsoir,

Notre copropriété possède un jardin privatif
qui s'est transformé très rapidement en jardin public....

Ce havre de paix était devenu un véritable enfer
avec tous ses problèmes : lieux de trafics en tout genre
lieux de picnic (bonjour les détritus), lieux d'aisance pour les chiens du quartier, arbres et plantaions sacagées, etc...

Nous avons résolu le problème en réhaussant la hauteur des grilles
et en sécurisant les accès.Nous avons retrouvé notre jardin d'Eden.

Certains copropriétaires voulaient faire poser des grilles avec des pointes acérées . En tant que president du CS j'ai refusé car trop risqué en cas d'accident. Nous avons fais poser des grilles de grande hauteur et difficilement franchissables , cela a été très efficace.(attention faites établir plusieurs devis les montants variant du simple au double).

Bon courage

Hervé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  20:03:04  Voir le profil
Remède: avoir dans la résidence un "homme" à mine patibulaire et qui ne se dégonfle pas.
Pendant assez longtemps notre hall a été envahi par une bande avec tous les dégâts que cela implique.Rien n'y faisait: discussions, colères,morale (terme plus que désuet).
Un beau jour, plus rien et ça dure: le voisin à mine patibulaire était descendu, un soir, et leur avait promis de tirer dans le tas avec son fusil (NB. fusil purement virtuel!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com