ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Conseil syndicat sans président ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  13:35:41  Voir le profil
vous avez deux solutions.
A : vous laissez le président se faire élire. étant vu comme de confiance et compétente, vous serez la présidente de fait. Cela se conçoit si le syndic et le CS entérinent tacitement la situation. Risque : votre action sera freinée, si situation non acceptée.

B : vous crevez l'abcès ce soir en vous présentant. Inconvénient : problème humain inutile si solution A applicable. Risque : les membres du CS risquent de se dégonfler au dernier momet : dur de virer un président que l'on cotoie depuis plusieurs années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  14:29:00  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Le syndic, quel qu'il soit, n' pas à intervenir dans les affaires du conseil syndical.Lui ne connait que le président élu par les conseillers et dont l'élection doit lui avoir été notifiée ! par correction et pour les relations futures !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  15:42:11  Voir le profil
Bonjour

Pour oldman24, avant de penser à appliquer la nouvelle comptabilité, il faudra d'abord les informer que vérifier les comptes, consiste au moins à faire quelques additions et soustractions, alors que jusqu'à présent, ils se contentaient de "feuilleter les classeurs" qui "étaient en bon ordre", avec comme conclusion que les "comptes étaient bons" !

La route risque d'être longue !

Quant au syndic, il n'a pas touché un mot de la nouvelle comptabilité !

Merci à océan pour votre soutien.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  17:28:00  Voir le profil
oldman24, je ne me suis pas fait comprendre. Une copropriété fonctionne bien à condition que le syndic et le CS soient en confiance. l'interlocuteur privilégié du syndic est le plus souvent le président du CS.
La solution A que je propose revient à considérer que le président élu n'est plus l'interlocuteur privélégié : en gros, on lui laisse son sceptre pour ne pas faire de vagues.
Si le syndic d'Elisabeth n'applique pas le décret comptable, la question devient plus difficile. Le syndic est un charlot.
il faut alors appliquer la solution B, et virer le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  19:13:41  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par jp26

j'ai cru lire que la copro était de 8 lots et il me semble que la compta à partie double n'est obligatoire qu'à partir de 10 lots



j'ai cru lire qu'il s'agit du nombre de conseillers syndicaux
dont trois nouveaux élus y compris Elisabeth ?
Maintenant si le CS n'est pas en mesure de faire appliquer la nouvelle comptabilité il prend lui aussi ses responsabilités.
Il est vrai que ce n'est pas de la tarte :

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  21:39:31  Voir le profil
Que vient faire la comptabilité "en partie double" dans ce sujet qui porte, il me semblait ayant les bonnes lunettes, sur le CS dépourvu de pdt ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  22:13:58  Voir le profil  Voir la page de oldman24
C'est bien le conseil syndical qui contrôle la comptabilité !.
Combien de fois a- t'on lu dans vos posts "que fait le CS" ou autre expression qui traduit votre humour ?.
Au moins vous savez que ce CS renforcé avec Elisabeth, n'en fera pas plus qu'avant sur la comptabilité qui ne semble pas même être simplement analytique du 1er degré.

Edité par - oldman24 le 16 avr. 2008 22:16:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  10:50:19  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Plus de nouvelles d'Elisabeth ! Le CS ne serait-il pas arrivé à élire un nouveau président ou une nouvelle présidente ?
Personnellement,compte tenu de ce qui nous a été relaté sur la tenue de la comptabilité et sur les relations avec le syndic de cette ASL, je ne me risquerai pas à encourager l'impétrante dans cette voie.

Edité par - oldman24 le 18 avr. 2008 10:52:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  20:45:21  Voir le profil
oldman24

je précise qu'il s'agissait de la réunion du CS de la copropriété (vous parlez d'ASL - lapsus ?) mais il est vrai que je suis aussi dans une ASL.

La réunion s'est plutôt bien passée ; j'ai présenté ma candidature avec un certain nombre d'arguments. Je passe sur les détails. Au final, compte tenu de l'absence de 2 personnes et pour diverses autres raisons, j'ai proposé un moratoire : le président en place le reste jusqu'au 1er juillet. Après on verra.

Je ne regrette pas cette solution car cela va me permettre de mettre en place une certaine stratégie, sur laquelle je ne m'étendrai pas ici jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  08:28:31  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Elisabeth,
Relisez mon post ! SVP.
Si vous êtes satisfaite par les décisions arrêtées par les conseillers syndicaus,tant mieux pour vous.
Je parle ensuite des comptes de votre ASL sur lesquels il faudra vous pencher , sans tomber ! HI !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  23:28:46  Voir le profil
oldman24,

l'ASL n'existe que sur le papier ; elle n'a jamais fonctionné donc je ne risque pas de me pencher sur les comptes de l'ASL. Donc première mission : s'occuper des comptes de la copropriété !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 20 avr. 2008 :  07:30:18  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Elisabet,
Merci pour cette précision.
Nous savons maintenant que" vous avez du pain sur la planche ".
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 23 avr. 2008 :  18:10:28  Voir le profil
Justement, dans la copropriété dont j'ai jouissance de parties privatives, le président et la vice-présidente du conseil syndical viennent d'adresser leur lettre de démission au syndic (syndic qui depuis est d'ailleurs sous la tutelle d'un administrateur judiciaire) : La raison de cette démission ? Le syndic avait adressé une lettre de convocation aux conseillers pour une réunion à son initiative, alors que c'est au président du conseil syndical de convoquer le syndic et non l'inverse, et en plus le syndic parlait en privé à certains conseillers hors la présence du président.
Celà n'empêche pas l'administrateur judiciaire de se recommander auprès du tribunal de grande instance de l'accord du conseil syndical à l'unanimité de ses 11 membres (la lettre de démission du président et de la vice-présidente stipule bien qu'ils restent conseillers).
Détail pratique, le président démissionnaire du conseil syndical a remis l'ordinateur dudit conseil au syndic, lequel, je suppose , a du le remettre ensuite à l'administrateur ?

Edité par - filomat le 23 avr. 2008 18:12:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dupont
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 26 avr. 2008 :  09:37:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

C'est vrai que ce genre de question est surprenant ..

D'une part parce que je ne vois pas trop en quoi la désignation d'un "pdt", forme pompeuse pour désigner l'animateur de l'équipe 'CS', donne ainsi des boutons,

ensuite parce que la forme "collégiale" peut être prévue par le RFCS ..sans que cela dispense de désigner l'animateur du "college" qu'on peut baptiser "pdt" pour la bonne forme !

Car enfin, fonctionnement collégial ou pas, il faut bien qu'un membre du CS signe les "avis", prenne contact avec les entreprises, le syndic, bref, il faut bien à un moment ou un autre qu'il y en ait un qui fasse la synthèse de tout et exprime ce concensus !

"Fonctionnement collégial" : qu'y a t-il derrière tout ça que ce CS en arrive à ne pas pouvoir désigner l'animateur, le coordinateur du groupe, même si l'appellation de "pdt" donne des boutons ???l

Ce pdt du CS les conseillers en font ce qu'ils veulent, y compris pour faire une présidence tournante mensuelle ... ou en changer tous les jours !

sabeth : avant de parler "fonctionnement collégial", avez vous un RFCS que vous auriez rédigé dans ce sens ?



les français aiment tant les titres... pour ma part "animateur" est bien mieux approprié... car on peut "présider" et ne rien animer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com