****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis copro d'une maison de ville mise en loc dans une petite résidence d'environs 10 apparts. on a une cour intérieure avec de la pseudo-pelouse et des bambous. malheureusement, il n'y a pas de paysagiste pour faire l'entretient et donc je ne vous racconte pas l'état du jardin quand les beaux jours arrivent... il n'est pas facile de relouer des lieux dans un tel état et pour l'image, c'est pas top... un copro passe de temps en temps la tondeuse mais c'est vraiment super rare. je voudrais donc faire rajouter à l'ODJ de l'assemblée qui aura lieu en juin la mise en place d'une société d'entretient. n'étant pas membre du CS, est-ce que je peux proposer une telle résolution ?
ensuite, on a une porte d'entrée avec serrure PTT qui est censée etre constamment fermée. il y a donc un problème certain s'il y a des visiteurs qui viennent vous voir... je voudrais donc proposer à l'ODJ la mise en place d'un interphone sans fils en fournissant un devis de pose fait par ma société. est-ce que je suis en droit de le faire ou est-ce qu'il appartient au syndic de faire la recherche du fournisseur ? dans tous les cas, ils seront plus chers car nous avons un tarif groupe négocié pour l'interphone + pose quasimment au prix de revient
Tout copropriétaire est en droit de demander l'inscription de questions à l'ODJ, sous réserve que la demande soit faite avant la notification de la convocation. Si la convocation vous a déja été notifiée (LRAR), c'est trop tard, il n'y a plus d'ajout possible ....
pour juin, ne tardez pas !
"LRAR M/Mme le syndic Conformément à l'art.10 du décret du 17.03.1967 modifié, je vous demande d'inscrire à l'ODJ de notre prochaine AG les questions suivantes : - Entretien des espaces verts par une entreprise spécialisée (proposition de contrat jointe). - fermeture de la porte d'entrée : pose d'un interphone sans fil (proposition jointe) Remerciements ..."
non, les convocs ne sont pas encore parties, je vais téléphoner au syndic pour avoir la date d'envoi exacte.
merci beaucoup pour votre rapidité
par contre, pour l'entretient, je n'ai pas de proposition (on peut pas tout faire non plus ) mais j'aimerais au moins que les copros votent pour (de ce coté là, c'est plus ou moins gagné, c'est un ras le bol général si on peut dire...). comment faire au mieux ? lors de l'AG, fixer une limite afin que le syndic trouve un intervenant au prix inférieur ou alors, le syndic cherche et le CS valide après l'AG et une fois la société trouvée ?
Si vous posez la question "- entretien des espaces verts par une STe", il faut en même temps présenter une proposition ! A défaut, un vote sur ce point n'aurait aucun interet n'étant pas "décision" ! Ne comptez par sur le syndic pour chercher quoi que ce soit, à moins que la résolution d'AG ne le lui demande ... Mais c'est repousser la chose à l'année suivante !