****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous construisons une maison a 8 m d'une limite separative, celle ci est surelevée de 65 cm par rapport au Terrain naturel (le terrain est légère pente vers le voisin). Notre voisin est lui en contrebas, il a fait un mur qui soutient notre terrain. Du fait de cette configuration, une cloture de 2 metres de haut va etre trop juste pour cacher le vis a vis qui il y a entre sa maison et la notre. De plus je souhaiterai remblayer d'environ 30 cm. Le cahier des charges du lotissement autorise des clotures de hauteur maxi 2.20m. Si, d'un commun accord avec ce voisin, nous souhaitons faire une cloture de 2.50m par rapport au TN, cela est il possible via une declaration prealable de travaux ? Est il possible d'obtenir une derogation aupres la mairie ? Avec mes remerciements
le cahier des charges est un contrat entre colotis dont le respect n'a pas à être controlé par la commune lors de l'instruction de la déclaration...
en clair, vous aurez l'autorisation administrative mais pas celle des colotis, et n'importe lequel d'entre eux peut exiger la démolition de la cloture non conforme au cahier des charges.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci pour ces precisions. Je peux donc faire ma cloture avec declaration tout en prenant soin de pouvoir enlever la partie superieure de cette cloture si quelqu'un s'y oppose.... a priori cette cloture n'entraine pas de gene visuelle pour le voisinage. Tout cela peut paraitre "limite", mais j'essaye de corriger les erreurs de mon constructeur. (je connais quelqu'un dans ce lotissement qui a reussi a faire une porte de cabanon qui donne sur un trottoir ... personne ne l'a ennuyé). On entend dire generalement que les haies ne doivent pas depasser 2 metres. Est ce possible de faire un talus 30-40 cm, ou remblai, puis de faire pousser une haie de 2 metres de haut dessus ?
vous connaissez parfaitement la réponse aux questions que vous posez : non, on n'a pas le droit de faire ça, mais si vous prenez le gauche et que personne ne vous le reproche, ben vous avez gagné ! jusqu'au changement de voisin !!!
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !