ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 logiciel de compta
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 15 avr. 2008 :  23:47:13  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis convaincu que les Uinautes chargés de la comptabilité utilisent un logiciel. Nous recherchons tous, le meilleur et le moins cher.
On reprochait aux premiers de ne pas fonctionner correctement. Je pense qu'avec le temps, les fabricants ont corrigé les faiblesses de leur production.
Les personnes qui utilisent un logiciel ne pourraient-elles pas communiquer les références du leur sans préciser leur degré de satisfaction afin d'éviter qu'on ne leur reproche un acte publicitaire déloyal?
Merci

Jean-Marie
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  11:54:46  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Elles peuvent toujours donner leur avis par mail privé si l'Uinaute à mis son adresse mail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  07:28:46  Voir le profil
Bonjour,

Je reformule ma demande d'information relative aux logiciels de compta.
Je sollicite la solidarité des uinautes "syndics bénévoles" qui utilisent un logiciel comptable afin qu'ils veuillent bien me communiquer, par mail, le logiciel compta qu'ils utilisent accompagné de leur avis.
Par avance, je les remercie.
Bonne journée

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  13:20:16  Voir le profil
bonjour,
pour une copropriété de 39 lots nous utilisons depuis le début de cet exercice ( 01/10/2007 ) le logiciel LOGIA proposé par Coproprieté Services 31 rue Joseph python 75020 PARIS (A.R.C ).Coût: 614.69 € avec maintenance.

Pour l'instant pas de problème si ce n'est un enregistrement
" éparpillé" des données !!
Je m'explique: ex: dans le journal des appels de fonds pour un copropriétaire X au n°de compte: 4510025 appel de charges trimestriel de 140 €
je trouve un appel de charges pour X ( n°: de compte 4510025, date ) en débit de 140 € et parfois 15 lignes en dessous une rentrée sur le compte 701003 charges de X en crédit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  10:32:29  Voir le profil
à Bosso,

C'est avec du retard que je vous remercie infiniment de votre contribution à ma demande.
Ne dit-on pas ? mieux vaut tard, que jamais!
Vous permettez, ainsi, aux uinautes d'avancer dans leur recherche.
Bonne journée

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toupi971
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  22:29:00  Voir le profil
Bonsoir à tous et toutes,

Le logiciel LOGIA est relativement cher et selon certains posts de UI, il bloque.
Pour ma part, j'ai vu un logiciel en ligne qui a l'air intéressant, mais il faut payer chaque année (119 euros par an). Par ailleurs, ce logiciel est mis à jour sur leur site (pour son nom, voir mes précédents posts).

Tous les posts sur UI parlent de logiciels sous excel, mais visiblement soit, ce sont des usines à gaz, soit ils sont imparfaits. Entre la peste et le choléra (entre le coût exhorbitant et l'amateurisme comptable), je pense que le logiciel en ligne est un solution médiane.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  22:53:36  Voir le profil  Voir la page de JPM


Dans Logia, vous voyez entrer dans 701003 un crédit pour charges de X.. ??????

Ce n'est pas normal ! En 701 c'est le montant global de l'appel effectué qui doit entrer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  23:12:40  Voir le profil
De bosso
"Pour l'instant pas de problème si ce n'est un enregistrement éparpillé" des données !!"

Il est normal que pour un appel de fonds vous ayez 39 lignes de débits aux comptes 450... des copropriétaires, suivies des lignes de crédits aux comptes 701...Provisions sur opérations courantes.

Une écriture comptable peut trés bien être composée d'un ou plusieurs débits suivis d'un ou plusieurs crédits. L'important est que les totaux débits et crédits soient équilibrés, et évidemment les bons comptes utilisés!

Edité par - JB22 le 01 mai 2008 23:14:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  09:56:25  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je ne comprends pas " suivies des lignes de crédits aux comptes 701 "

Pour un appel de provision de 5000 € réparti entre 20 copropriétaires, il y a une écriture de 5000 au crédit du 701 et 20 écritures au débit des 450 nn

Pour chaque chèque reçu à ce titre, un débit à la banque 512 et un crédit au 450 nn adéquat.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  10:15:22  Voir le profil
De JPM
"Je ne comprends pas " suivies des lignes de crédits aux comptes 701 "

Il se peut que suivant le logiciel une seule ligne globale apparaisse sur le journal. En interne le logiciel crée des sous- comptes pour conserver les crédits aux comptes de chaque copropriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  11:39:53  Voir le profil  Voir la page de JPM


Certainement pas.

Sur ce point le plan comptable est très clair. Mettons celà son crédit. Il n'y a pas lieu de placer en 701 des crédits individualisés, dont on ne sait d'ailleurs où serait la contrepartie.

On enregistre en 701 les appels effectués, pour le montant total de chacun.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  13:07:00  Voir le profil
A JPM
Bonjour,

Je vous cite "Sur ce point le plan comptable est très clair. Mettons celà à son crédit."
En d'autres termes, le plan comptable contient des points troubles.
Qui va adresser ces observations au(x) géniteur(s)afin que ces problèmes disparaissent?
Bonne journée

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  13:30:34  Voir le profil
à voir toutes ces remarques on peut se poser beaucoup de questions!!!!

pour toupi 971 vous " m'avez porté la poisse" ( je plaisante!!) car en effet mon logiciel LOGIA " plante" dans ma demande de répartition simplifiée des dépenses.
je vais contacter LOGIA services!! mais vraiment ce n'est pas évident
surtout pour quelqu'un qui ne possède pas de bases comptables! mais qui ne manque pas de d'envie de " tordre ce logiciel"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bosso
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  14:30:59  Voir le profil
à toupi 971

pouvez vous nous communiquer les références de ce "logiciel en ligne"?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  16:24:03  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour Beau-Soleil

Pour ma part, je ne m'en suis pas privé. Voyez notamment 7-3-4 dans

http://jpm-copro.com/IndComptaFin.htm


et le reste aussi si vous le voulez.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  17:39:09  Voir le profil
Pour JPM

Je vous remercie de défendre avec autant de conviction les intérêts des personnes de bonne volonté qui consacrent du temps à leur copropriété.
Salutations

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  18:01:43  Voir le profil
De JPM
"Certainement pas.

Sur ce point le plan comptable est très clair. Mettons celà son crédit. Il n'y a pas lieu de placer en 701 des crédits individualisés, dont on ne sait d'ailleurs où serait la contrepartie."


Vous avez des "certitudes" et des "à priori" que je n'ai pas.

Qu'une écriture comporte plusieurs lignes et comptes au crédit, la contrepartie, dans le cas d'un appel de fonds ne change pas: les comptes des copropriétaires.

Pour l'application du plan comptable on peut ouvrir autant de sous-comptes que l'on veut du compte 701, mais on ne peut pas créer un compte 705, ni de sous-comptes, puisque ce compte n'est pas prévu dans le plan.

Pour en revenir à LOGIA, dans le journal des appels de fonds et dans le compte 701 du Grand Livre vous avez plusieurs lignes. En effet le logiciel tient des sous-comptes internes non visibles, mais indispensables pour la reprise en déduction lors de la répartition des charges.

Je ne dispose pas de LOGIA mais j'ai des documents de travail fournis par des interlocuteurs le possédant.

Je précise que si l'on retient la répartition des excédents ou insuffisances sur chaque catégories de charges en fin d'exercice, il ne sera plus nécessaire de cumuler les appels, la lisibilité des comptes pour les copropriétaires n'y gagnera rien, au même titre que l'abandon du relevé détaillé obligatoire des charges de l'exercice.
Sur ce dernier point nous sommes d'accord.

Edité par - JB22 le 02 mai 2008 18:07:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toupi971
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  18:04:51  Voir le profil
Bonjour à tous et toutes,

Je suis désolé pour Bosso, mais j'ai constaté sur plusieurs UI que LOGIA avait des problèmes de jeunesse diront-nous, pour faire simple.

En ce qui concerne le logiciel en ligne, il s'agit de e-syndic sur le site de www.e-syndic.net. Il semblerait que nous pouvons l'essayer pendant un mois.
Certes, il n'est pas parfait et j'entends déjà que mes oreilles bourdonnent! La comptabilité est sur un serveur distant, en cas de rupture de la liaison internet et c'est cher pour un logiciel (119 euros au minimum/an). Les avantages sont la mise à jour, l'absence d'installation, la saisine de n'importe quel endroit, et pas uniquement la comptabilité puisque tout ce qui concerne le syndic est présent.
Par contre, comme tout le monde, je souhaiterais des avis de ceux qui utilisent ce logiciel...
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  18:17:26  Voir le profil
De toupi971
"La comptabilité est sur un serveur distant, en cas de rupture de la liaison internet "

Rassurez-vous, vous ne courrez pas plus de risques qu'avec une installation sur place.

Il faut cependant voir auprès de "syndic net" les garanties de sécurité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  22:14:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par toupi971


En ce qui concerne le logiciel en ligne, il s'agit de e-syndic sur le site de www.e-syndic.net. Il semblerait que nous pouvons l'essayer pendant un mois.






il me semble que la maintenance et la poursuite de ce logicile va être arrétée très prochainement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toupi971
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  13:12:33  Voir le profil



Bonjour à tous et toutes,

Faisant suite au post de Nefer, effectivement, l'inscription en ligne n'est plus possible.


Ci-dessous la réponse du service informatique de Nexity.

"Je me permets de vous informer que les inscriptions sur le site n’est plus possible car le service n’est plus d’actualité"

Hormis Logia, faire la comptabilité par l'UNARC ou Excel, je vois guère d'autres logiciels pour syndic abordable.

Cordialement




Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com