****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour j'ai habite dans un lotissement 4 ans en 2006 cotraint et force j'ai entame une procedure en refere contre mon voisin car il avait construit un mur sans autorisation qui ma creer un prjudice l'expert me donne raison je voudrais savoir si est possible de saisir le parquet en me basant l'article L.480-4 (en penal) en sachant que le refere actuelement en complement d'expertise c'est du civil merci pour vos reponses la construction du mur date de mai 2004 l'ordonnance du tribunal de decembre 2006
sur quoi est fondée l'action civile ? non respect de règles civiles (cahier des charges) ou de règles d'urbanisme (règlement) ? qu'est-ce qui a été demandé : démolition ou indemnisation ?
l'action civile va se résoudre en démolition ou indemnités pour vous. le pénal apporterait en sus une amende au constructeur si son mur est non conforme aux règles d'urbanisme... Est-ce le cas et surtout qu'en rapportez vous ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
bonjour emmanuel l'action civile vise mon voisin direct non respect des regles d'eau de ruissellement a la costruction de son mur de cloture art 640- 641 et 678 du code cvil car remblais contre le mur non respect du code de l'urbanime 441-2 (mai 2004)un mur de cloture ne doit pas servir de remblais mur construit sans aucune autorisation comme j'ai saisi la justice car je n'ai pas trouver de terrain d'entente nous avons moi et ma famille ete victime de harcellement et denoncitions callomnieuses j'ai fui ce lotissement en bradant ma maison car comprenez que d'autres personnes avait edifier le meme edifice sans autorisation et non conforme a toutes les regles la mairie s'en moque la dde aussi j'ai saisi la prefecture avec un constat d'huissier qui transmer a la DDE qui telephonne a la mairie qui continue a s'en foutre completement d'ou ma question comment saisir le parquet merci pou vos conseils
si vous avez vendu, je vois mal quelles suites seront données.
où en est l'action civile ?
l'action pénale s'enclenche par dépot de plainte en gendarmerie, suis d'une constitution de partie civile.
je vous conseille de vous adjoindre les services d'un avocat : les risques de téléscopage des procédures ne sont pas à négliger.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
vous avez raison le probleme c'est que je ne fait pas confience aux avocats( tres mauvaise experience) c'est pour cela que j'essaye d'avancer tout seul au maximum
mais tout seul quand on lance plusieurs procédure éventuellement contradictoire, c'est un bon moyen de voir toutes ses démarches rejetées.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !