ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 tenue AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  22:25:59  Voir le profil
Bonjour
Je suis copropriétaire depuis peu, j'attends avec impatience l'AG pour démêler un problème d'eau mais à ce jour aucune date n'est fixée par le syndic et le CS ne fait rien même lorqu'on le relance. Que peut-on faire ? ( AG 2007 le 12 mai !! )
Merci de votre aide.
Nath

nath
Signaler un abus

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  08:18:46  Voir le profil
L'AG doit se tenir au plus tard dans les 6 mois suivant la fin de l'exercice comptable. Si votre exercice comptable est sur l'année civile, l'AG doit se tenir au plus tard le 30 juin 2008. Vous avez encore un peu de marge. Le CS a peut être de bonnes raisons pour ne pas avoir encore fixé de date; la vérification des comptes n'est peut être pas encore faite. Demandez lui de vous le préciser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  08:27:07  Voir le profil
en complément:
En A.G il est très difficile,sinon impossible,de régler un problème personnel -eau-par exemple; donc :

avez vous déjà "examiné" ce problème avec le syndic?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  08:32:52  Voir le profil
Je connais une pratique qui change, si erreur, la répartition de la consommation (charge privative) de l'eau entre un copropriétaire et la consommation commune (arrosage, travaux, nettoyage) après l'approbation des comptes.

Cette pratique est-elle légale et peut-elle répondre à la question de nath78 ?

C'est typiquement le cas d'un copropriétaire qui s'est vu affecter un forfait dissuasif (200 m3) faute de relevé de compteur.

Cdlt. Louis92

Edité par - Louis92 le 18 avr. 2008 08:46:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 avr. 2008 :  14:29:25  Voir le profil
je préfère attendre la réponse de nath78 pour donner mon avis sur SON problème

En l' attendant Louis92,le type de forfait que vous indiquez (hormis le montant qui est variable)est souvent prévu et décidé en AG;il s'applique (peut s'appliquer)d'une manière à inciter les occupants à donner la consommation relevé sur LEUR compteur eau,lorsque celui-ci est inaccessible lorsque l'occupant est absent.La régularisation intervenant lorsque le "gestionnaire" connait,enfin, les index dudit compteur

Dans le cas de facturation des consommations eau froide il faut encore savoir si la répartition du "privatif" est prévue aux tantièmes ou à la consommation réelle grace à un compteur divisionnaire

pour les charges "eau" comme pour les autres < l'approbation des comptes du syndicat par l'AG ne constitue pas une approbation du compte individuel de chacun des copropriétaires >
article 45-1 D1967

c'est pour cela que je suggérais à math78 de voir ce problème avec le syndic,s'il ne l'avait déjà fait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nath78
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 19 avr. 2008 :  07:52:45  Voir le profil
Merci pour les réponses. J'ai déjà mentionné mon problème d'eau dans la rubrique charge: en bref double répartition d'eau illégale(tantièmes + compteurs divisionnaires pour ceux qui en ont un), 2 colonnes d'eau par appart mais souvent 1 seul compteur divisionnaire par appart. Vous devinez, les tantièmes paient une partie des conso des divisionnaires !!!! Syndic au courant mais fait la sourde oreille et est OK avec la répartition actuelle. Président du CS en cheville avec. De +, président du CS n'a toujours pas eu contact avec syndic, n'a pas vu les comptes et CS attend tranquilement qu'une date d'AG soit fixé par le syndic !!! J'espère que ça répond à vos attentes.
Nath

nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com