****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai demandé par LR/AR l'inscription d'un sujet à l'ordre du jour en proposant un projet de résolution. Ce projet a bien été porté sur la convocation mais a été détourné de son objectif lors de l'AG, le Syndic refusant de demander aux copropriétaires présents le vote pourtant prévu sur la convocation. Est ce un motif d'annulation de l'assemblée générale?
pas à mon point de vue,de plus ce n'est pas au syndic: -de "diriger" l'assemblée ,mais au président de celle-ci, donc à ce dernier de faire voter la résolution sous réserve que le libellé de celle -ci puisse donner lui à un vote
Et vous non plus, sur le moment ? J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas insister.
si les travaux et la proposition du vote était bien proposés sur la convocation-ODJ, l'AG doit voter la résolution.ce n'est pas au syndic de décider. Maintenant il faut voir comment est rédigée l'ODJ.
A ma connaissance un tel projet de résolution, en cas de vote, aurait donné lieu à une décision de principe. Décision qui n'est pas illégale, mais qui ne permet pas de faire exécuter une mission d'expertise. En effet il aurait fallu joindre à la convocation une convention d'honoraires ou un devis d'expert pour que la décision puisse donner lieu à un appel de fonds, et donc être exécutée.
comme indiqué par manech même s'il y avait eu un vote,cela aurait été sur le principe de cette expertise; vote oui ou non vous ne seriez pas beaucoup plus avancé que maintenant. Le principe acceptée par l'AG,le syndic devait demander à un "expert" de lui fournir les documents indiquée,pour un vote <acceptetion ou pas> à l'AG de l'année suivante donc........
La réfection totale d'une étancheité durable c'est à dite avec une garantie decennale(de l'entreprise effectuant les travaux) et une assurance dommage ouvrage,. ne demande pas necessairement une expertise.
Le syndic,voire le CS,n'ont pas l'éxclusivité pour une demande de devis à un étancheur ayant la qualification necessaire;vous pouvez le faire,sans pour autant engager votre responsabilié ou celle du syndicat,ni vous lier d'une façon quelconque à cette entreprise. Ceci permet, à minima,d'avoir une idée des travaux à exécuter ,de leur coût et de notifier une résolution au syndic pour ces travaux, avec un vote à la clé.
Dans le cas d'un seul devis l'accord de l'AG peut être "sous réserve de la consultation d'autres entreprises"
s'il est envisagé cette "expertise" par vous et d'autres copropriétaires ont peut supposer que vous (syndicat)avez des infiltrations d'eau au niveau de la terrasse jardin ?
Celle-ci est telle classée "commune" profitant à tous les copropriétaires ou simplement avec un droit de jouissance pour certains?