|
Auteur |
Sujet |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 03 mai 2008 : 22:26:18
|
ghghgh,
Pour les 2 premiers points, comme je le soulignais également, je suis bien d'accord.
Pour le reste, c'est impossible a demontrer mais je pense que ca peut jouer, visiter un grand appart avec terrasse par temps de pluie, ca a quand même pas la même gueule...
Idem sur les ventes a des prix exhorbitants par rapport au prix du marché, un anglais, ou mieux un russe qui cherche sur la cote ou dans Paris peut permettre des ventes a des prix jugés totalement déraisonnables par rapport a d'autres ventes équivalentes quelques mois avant ou apres.
A mon sens, il y a donc bien des elements capitaux (prix, pub), et tout un tas d'autres facteurs qui rentre en compte. La propreté donne aussi une image positive du bien, et dans mon cas, je tiens même compte de l'impression que me donne le vendeur..c'est vous dire. |
Signaler un abus |
|
valtitude63
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 17:11:19
|
coucou, je suis de retour, Je constate qu'il y a une parole d'agent immobilier et une personne désintéressé. Car en effet, les agents essaient de nous convaincre de vendre le plus bas possible pour être les premiers à vendre. toutefois, il y a bien un client pour chaque objet. J'ai du reste un exemple précis car j'ai eu la visite d'une dame habitant non loin de ma maison et qui cherche une maison plus petite pour vendre la sienne à ses enfants et je suis persuadée que l'atout de rester dans le même quartier prime sur tout autre argument. donc si on a le temps et si l'agent est motivé et dynamique, comme j'en ai du reste rencontré un ce week-end, 2 jeunes indépendants disposants d'un réseau et qui mettront en avant tous les arguments possibles et imaginables pour vendre l'objet. Comme quoi dans la vie, tout est relatif!!! |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 21:55:46
|
Citation : Initialement posté par valtitude63
coucou, je suis de retour, Je constate qu'il y a une parole d'agent immobilier et une personne désintéressé.
en effet...il y a le constat constant basé sur plusieurs centaines de transactions, réalisées au fil de 18 années d'expérience... et l'irrationnel, l'espoir, ou la réalisation d'un cas parfaitement isolé. pourquoi voudriez vous qu'un agent immobilier (totalement désinteressé puisque contributeur aimable d'un forum) essaie de faire prendre des vessies pour des lanternes ? si le sujet portait sur les opérations à coeur ouvert...je ne donnerais pas mon avis...et si l'avis de plusieurs chirguriens était le même...iriez vous interroger le boucher ou le boulanger, quand bien même leur "chant des sirènes" déconseillerait toute opération ??? |
Cordialement. Gilles
|
Edité par - ghghgh le 05 mai 2008 21:56:59 |
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 11:08:09
|
ghghgh,
On n'est pas loin de la dictature...
"J'ai fais des centaines de transactions donc j'ai forcément raison, toujours, tout le temps..."
D'ailleurs, personne ne dit que vous avez tort, juste qu'il y a des critères indiscutables et incontournables, et d'autres plus subtiles, moins mesurables mais qui ont forcément un effet dans la bonne ou mauvaise impression dégagée par une visite dès les premières secondes.
J'en prends aussi pour preuve l'émission sur l'immo de M6 (d'accord, j'en conviens , c'est de le télé et ca vaut ce que ca vaut) . Dans cette émission (Maison à vendre), ils font bien voir qu'il y a parfois besoin d'un ajustement sur le prix, et parfois pas. Un travail sur l'apparence est toujours réalisé par contre,sans que ce soit bien couteux, vous savez cet élément qui ne rentre ni dans le prix, ni dans la pub, donc qui ne compte pas pour vous.
Croyez moi, en région parisienne, les apparts vendus 500 ou 600 000€ ou plus, les messieurs regardent effectivement souvent le prix (et la localisation) mais les dames veulent aussi a ce prix là avoir le coup de coeur, la cuisine moderne qui va bien,le petit dressing,la belle salle de bain,un peu de verdure,...
Et comme au final, elles ont souvent le dernier mot, elles font pencher la balance avec leurs propres critères, plus complexes que l'on peut croire et qui ne tiennent pas en 2 mots.
Si le marché devient plus diificile et baissier , ca sera d'autant plus vrai.Hier, les gens avaient tellement peurs de se faire souffler l'achat par un autre visiteur qu'ils faisaient une offre rapide, maintenant , ils vont réfléchir davantage et donc augmenter le niveau d'exigence, surement.
C'est le point de vue d'un amateur, ne vous déplaise, qui n'a pas plus de valeur que le vôtre, mais pas moins non plus...
|
Signaler un abus |
|
tsintao
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 00:20:54
|
par experience c'est valable aussi bien pour un bien à 150000 euros qu'à 600 000 euros et +..Une négo dépend de bcp de criteres mais en gros vous avez résumé un peu notre métier :) |
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |