Auteur |
Sujet |
|
|
Universel
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 21 avr. 2008 : 16:05:45
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les rebords droit et gauche des fenêtres sont des parties communes ou des parties privatives et si la pose d'une grille d'aération à cet endroit nécessite une demande d'autorisation de la part de la copropriété comme c'est le cas en façade.
Merci par avance pour toute information
Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 21 avr. 2008 : 17:02:10
|
droite et gauche de la fenêtre ??? je suppose que vous voulez "parler" de la partie fixe (le cadre dormant) de la fenêtre qui vient contre la partie maçonnée (embrasure)lorsqu'il n'y a pas d'isolation intérieure.
Si c'est cela,sauf indication contraire du RDC,c'est une partie privative ne modifiant pas l'aspect de la façade; à vérifier, si vous avez une VMC, les sections possibles de ces grilles ;de plus, toujours en fonction du type de VMC, interdiction dans les fenêtres (baies)des pièces d'eau |
Signaler un abus |
|
Universel
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 21 avr. 2008 : 17:30:45
|
Je souhaitais désigner la partie en maçonnée qui encadre la fenêtre. Je saurai desormais qu'il s'agit de l'embrasure.
En effet, on voit souvent des aérations aboutissant à cet endroit. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 avr. 2008 : 17:57:34
|
c'est une partie commune
donc résolution en AG |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 21 avr. 2008 : 18:14:52
|
embrasure ou tableau de baie,donc faisant partie du mur de façade classé "partie commune" et autorisation obligatoire en AG. |
Signaler un abus |
|
Universel
Nouveau Membre
3 réponses |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 08 mai 2008 : 03:25:42
|
Sur un mur sur cour, 99,9% desgens oublient de demander!! |