****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lors de la dernière assemblée générale, le syndic a soumis une résolution concernant ces travaux de réfection, mais la résolution a été rejetée. Les copropriétaires lui ont notamment reproché de ne pas avoir de ne pas avoir présenté de devis pour les travaux eux-mêmes, mais seulement pour la prestation d'un architecte devant servir de maître d'œuvre et assurer la définition du projet, la recherche d'entreprises, l'analyse de leurs devis et le suivi du chantier. Le devis de l'architecte incluait seulement une estimation du montant global des travaux, estimation (très élevée !) que le syndic voulait utiliser comme base pour le vote.
Ce rejet est toutefois provisoire, les copropriétaires étant globalement conscients de la nécessité de faire ces travaux, mais désireux de statuer sur un dossier complet, incluant plusieurs devis pour avoir un vrai choix. La décision est donc ajournée jusqu'à une prochaine assemblée et le conseil syndical a engagé depuis une démarche pour obtenir notamment plus de précisions sur le devis de l'architecte et la répartition des dépenses liées aux réparations.
A présent, le propriétaire du balcon en question nous reproche de ne pas avoir pris de décision lors de l'assemblée et menace d'intenter une action en justice contre le syndicat, sous prétexte que le balcon présente un risque potentiel et qu'il ne peut pas en jouir comme il veut. Il envisage de plus de mettre le syndic en demeure de faire faire les travaux même si nous n'avons pas eu le temps d'avoir de vrais devis. En a-t-il le droit ? Et comment pouvons-nous réagir ?
Je précise que cette personne a été elle-même à la tête du conseil syndical jusqu'à ces dernières semaines, mais qu'elle n'a pas vraiment fait grand chose pour faire avancer ses propres intérêts (pas de pression mise sur le syndic pour le faire travailler sur le dossier, pas de concertation avec le reste du conseil pour le préparer, pas de recherche de devis supplémentaire, pas trop de questions sur la conduite du chantier qui pourtant va la toucher de près...).