****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'immobilier britannique affiche des niveaux records de déprime
Comme l’écrivait en substance Lucrèce : il est doux, quand la mer est agitée, de voir les autres en plus mauvaise posture que soi-même. Les propriétaires français devraient y penser : s’ils sont plongés dans le doute, leurs voisins britanniques sont carrément au 36ème dessous.
L'indice de la RICS crève le plancher La Royal Institution of Chareted Surveyors, qui réunit des professionnels de l’immobilier chargés d’ausculter les marchés nationaux, a livré des chiffres records pour mars 2008. 66% des membres participant à ce diagnostic pour l’Angleterre ont noté une baisse des prix, contre 3% qui ont constaté une hausse. Les autres n’ont pas perçu d’évolution.
La RICS calcule un indice à partir de ces chiffres en soustrayant la proportion de constats de hausse de ceux de baisse. Ce chiffre, censé refléter l’état du marché atteint donc -63 en mars, et même -78,5 corrigé des variations saisonnières. Un niveau jamais vu depuis la création de cet observatoire, en 1978.
«Ce chiffre a dépassé le point bas historique de juin 1990 » précise la RICS. A l’époque, l’indice plongeait seulement à -64,5.
Crise du financement Pour les experts de la Royale Institution, cette chute des prix s’explique surtout par une baisse de la demande. Non pas que les candidats à la propriété soient moins nombreux. Ils sont surtout dissuadés par les difficultés d’accès au crédit et par l’incertitude économique actuelle. « Il est clair que ces baisses de prix sont provoquées par l’incapacité de nombreux acheteurs d’obtenir leur financement, plutôt que par une offre trop grande sur le marché » analyse la RICS. Le haut niveau des stocks de logement à vendre ne serait donc pas à l’origine de la dégringolade des prix, mais plutôt la conséquence d’une baisse de solvabilité des acheteurs. En somme, le retournement du marché britannique ne ressemble pas à celui de l'Espagne, saturé par les nouvelles constructions.
D’ailleurs, c’est justement la relative rareté de l’offre qui pourrait empêcher la catastrophe : « tant que l’offre n’augmente pas dramatiquement, un crash significatif semble toujours improbable » explique Jeremy Leaf, porte-parole de la RICS.
Flegme Une lueur d’espoir, alors que la banque Halifax annonçait encore la semaine dernière la plus forte baisse des prix de l’immobilier en mars depuis la crise du début des années 90. Du reste, les experts de la RICS n’en perdent pas leur flegme britannique : « wait and see » indiquent-ils, concédant toutefois que « les six prochains mois seront cruciaux pour les propriétaires ». De l’autre côté de la Manche, on n’en pense pas moins.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
J'ai lu un article concernant la crise immobilière britanique de 2008 qui équivaut à celle de 1978 sur lavieimmo.com. Tu es très callé en immobilier, je te vois partout et tu argumentes bien.
J'ai lu un article concernant la crise immobilière britanique de 2008 qui équivaut à celle de 1978 sur lavieimmo.com. Tu es très callé en immobilier, je te vois partout et tu argumentes bien.
Fayot...mais c'est un fait!
C'est nouveau,cela vient de sortir et c'est de moi!
Faudrait demander l'avis de JCM sur ce point... ;-)
immojojo Posté - 26 avr. 2008 : 17:13:44 -------------------------------------------------------------------------------- J'ai lu un article concernant la crise immobilière britanique de 2008 qui équivaut à celle de 1978 sur lavieimmo.com. Tu es très callé en immobilier, je te vois partout et tu argumentes bien.
Le marché Britanique se retourne surement mais n'oubliez pas qu'il est beaucoup plus élevé que le nôtre... Ce qui se traduit en particulier par des prêts sur 50 ans, dits intergénérationels.
Nous n'en sommes pas là... je crois ! Et j'espère !
Pour l'instant, ce sont encore les Britanniques qui viennent acheter en France et pas le contraire...