ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Constat d'huissier alors que...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

plodi
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  18:55:06  Voir le profil
Bonjour,

Demande de conseil, sur une histoire un peu singulière...

Depuis l'arrivée de mes voisins, nous subissons des pervertions, dont la dernière en date me laisse sur place.

Mes voisins entreposent différents détritus dont je vous épargne les détails un peu écoeurant.

Exaspéré j'ai mis une plaque pour contenir les déchets.

Puis j'ai reçu une RAR de leur assurance m'accusant d'avoir entreposé du bois, et de ce fait avoir abimer le grillage et des canisses. Seulement les canissent ces l'effet du vent, et de la neige. Et à aucun moment je n'ai entreposer du bois. Mon assurance et l'expert à fait une expertise contradictoire, et sont d'accord que le bois ne peut à aucun moment, être l'auteur des canissent cassés. Mes en revanche mon expert me dit, que mes voisins ont fait constater par huissier la plaque que j'ai mise et de ce fait ces la plaque qui serait à l'origine des casses.
Chose bizare quand les experts sont passés mes voisins ont tout nettoyer de leur côté. Maintenant que les experts sont plus là ils me remettent le même spéctacle, et de plus je dois payer des cannissent que je n'ai pas cassé. Que dois je faire ? Merci

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  19:05:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
qui vous demande de payer ?
un juge ?
le voisin ?
l'expert ?

faites passer un huissier pour faire constater qu'"ils appuient sur la cloture de fortune qui vous appartient et que vous avez posées des matières diverses et polluantes... en indiquant que ça abime votre panneau et que vous les mettez en demeure de payer...

bon, j'arrête le délire.

ne payez rien sauf décision de justice fondée sur l'expertise.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

plodi
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  20:03:20  Voir le profil
Ces leurs assurances qui me demande de payer.

De plus ces eux qui entreposent différent détritus, bien à notre vue.

Je pensais faire venir un huissier pour faire constater les canissent cassés. Mais vu que les experts, sont passés j'air peur que cela soit trop tard. Merci Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  20:13:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et votre propre expert d'assurance, il a dit quoi ?
parce que votre assurance a du dépêcher quelqu'un puisque votre responsabilité civile est en jeu, non ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 avr. 2008 20:14:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

plodi
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  20:27:54  Voir le profil
Oui mon assurance au vue de mes écrits ils ont décider de faire une expertise contradictoire. Chose que je n'ai pas préciser la grille au même titre que les canisses appartiennent à mes voisins. C'est d'ailleurs tout le problème sous pretexte que ces leur grille et leur canisse ils se permettent d'entreposer des détritus.
L'expert est passé vendredi dernier, ainsi que l'expert de mes voisins. Mon expert trouve la note salé de la part de mes voisins. D'autant que dans le premier écrit de l'assurance de mes voisins, il me préciser, que j'ai entreposé du bois. Puis une fois l'expertise faite, mon expert ainsi que ce des voisins s'entende pour dire qu'ils est impossible d'avoir entreposer du bois à cet endroit. Mais... Mes voisins avaient depuis de longue date des canisses cassés, qu'ils remmettaient exprés pour qu'ont puissent l'avoir sous les yeux. Un jour j'ai mis une plaque pour ne plus voir leur canissent. Mes voisins ont fait venir un huissier, et maintenant ils disent que ces cette plaque qui aurait détruis les canisses.
Mon expert m'a dit seulement qu'ils ont fait venir un huissier, et pour moi c'est pas bon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  20:49:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avez vous reçu le rapport d'expertise de votre assurance ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

plodi
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  21:06:03  Voir le profil
Non pas encore puisque les experts sont passés vendredi dernier.

Mais cela m'inquiète de savoir qu'ils ont fait constater une plaque que j'ai mise, pour contenir leurs détritus. Et d'avoir enlever les détritus, et de faire venir un huissier pour constater une plaque contre une grille.

D'autres part, à l'occasion du passage de l'expert je lui ai montré le béton de scellement des poteaux qui sont chez moi il ne tiens pas du tout le même discour que vous...

d'aprés l'expert j'ai acheter la maison avec les plots de bétons et de ce fait je n'ai rien à réclamer maintenant. Sauf quand n'a une autorisation de la DDE pour faire un mur, et que cela pose un sérieux problème technique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  21:07:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
attendez de recevoir le rapport de votre expert... et ne mélangez pas problèmes civils et problèmes administratifs (la DDE n'accorde rien, elle instruit pour la commune qui décide).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 avr. 2008 21:08:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

plodi
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  21:17:20  Voir le profil
D'accort mais pour moi tout ce tien dans la mesure que ce mur nous permettra de respirer.

Une fois que j'ai reçut le rapport d'expertise sera-t'il définitive ?

En tout cas merci beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com