Auteur |
Sujet |
|
|
diddoo
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 02 mai 2008 : 12:23:08
|
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon forum étant donné que je vais traiter a la fois d'achat et de vente. Nous avons acheté un appartement fin aout 2007. Dernièrement, nous avons trouvé un appartement par hasard (lors d'une promenade) qui correspond vraiment à ce qu'on cherche. Alors je ne sais pas quoi faire... Comment faire pour acheter cet appartement avant même d'être sur de pouvoir vendre l'actuel à un bon prix (histoire de ne pas trop perdre...)? Avons-nous par exemple la possibilité d'acheter et de demander à la banque de verser les mensualités qu'à partir de la vente de l'autre?
Bref, je sais pas trop...
Sinon, pour la négociation du nouveau crédit, pouvons nous "transformer" le crédit actuel et son taux (3,95 hors assurances, taux trèèès bas pour août 2007 et encore plus bas pour aujourd'hui!) en remboursant le montant de l'appart qui nous fait tant saliver?
Bcp de questions, car vraiment on le sent bien cet appart'!
Merci d'avance!
|
Signaler un abus
|
|
tsintao
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 03 mai 2008 : 15:32:37
|
faites un pret relais tt simplement.Vous achetez et l'achat sera soumis à la vente de votre appartement.Condition suspensive classique |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 19:58:48
|
Citation : Initialement posté par tsintao
faites un pret relais tt simplement.Vous achetez et l'achat sera soumis à la vente de votre appartement.Condition suspensive classique
Classique dites vous ??? un bel exemple de condition potestative...donc nulle ! |
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 04 mai 2008 : 20:14:47
|
Prenez un relais et la banque vous pretera 70% de la valeur de l'appartement que vous avez actuellement. Passez voir votre banque pour qu'elle vous fasse un plan de financement, ca commence par ca.
Sinon concernant l'achat de l'appartement de vos rêves, mettre en clause suspensive la vente du votre est possible, mais ca peut être refusé par l'acheteur de votre appartement. L'idéal est de vendre votre appartement au prix du marché, et de ne pas le mettre en clause suspensive. Au prix du marché, sauf bien exceptionnel, tout se vend actuellement.
Pour les conditions potestatives, allez voir ici pour avoir des explications :http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=572 |
Edité par - Scorpion le 04 mai 2008 20:18:27 |
Signaler un abus |
|
diddoo
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 12:06:33
|
merci!
je sens que je vais vite vendre, si je n'y perds pas trop! |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 12:32:48
|
Citation : Initialement posté par diddoo
merci!
je sens que je vais vite vendre, si je n'y perds pas trop!
L'appartement que vous vendez, vous ne l'aviez pas acheté neuf ? si oui attention vous auriez la TVA à payer ( moins de 5 ans ) si non aucun problème la dessus.
|
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 12:38:05
|
et si vous mettez six moix à vendre,...Et pour peu que l'acheteur de votre appartement mette cette même clause et que l'ache........etc etc Même si cette clause est possible je ne suis pas sur que le vendeur de l'appartement de vos rèves le veuille. clauses suspensives : 1.- obtention d'un prêt relais oui 2.- vente de l'appartement non |
Edité par - Numero6 le 05 mai 2008 12:40:14 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 14:00:46
|
Compte tenu de ce que vous expliquez sur l'autre topic, votre affaire va être compliquée car vous n'avez pas commencé à rembourser le capital. Votre banque va avoir du mal à vous suivre.
Vous devriez attendre un peu et vous retrouverez bien un appartement "de vos rêves"
Vous avez bénéficié d'un PTZ ainsi que du prêt 1% ceci est plus contraignant mais pas insurmontable car il peut être reporté sur le nouveau bien sous certaines conditions.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=68575
édition pour correction fautes |
Edité par - fanette44 le 05 mai 2008 17:28:15 |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 05 mai 2008 : 17:23:42
|
Citation : Initialement posté par Scorpion
Prenez un relais et la banque vous pretera 70% de la valeur de l'appartement que vous avez actuellement. Passez voir votre banque pour qu'elle vous fasse un plan de financement, ca commence par ca.
Sinon concernant l'achat de l'appartement de vos rêves, mettre en clause suspensive la vente du votre est possible, mais ca peut être refusé par l'acheteur de votre appartement. L'idéal est de vendre votre appartement au prix du marché, et de ne pas le mettre en clause suspensive. Au prix du marché, sauf bien exceptionnel, tout se vend actuellement.
Pour les conditions potestatives, allez voir ici pour avoir des explications :http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=572
si je désire vendre 300 000€ (en toute et parfaite bonne foi) mon appartement qui n'en vaut en rélité que 250 000...le juge saisi qualifiera cette condition (si celle-ci figure au compriomis) de condition potestative. |
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
diddoo
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 11 mai 2008 : 14:06:45
|
Est-il possible de conserver le pret a taux zero et le pret employeur 1% pour financer un nouveau projet? Et je pense que nous pouvons toujours rêvé pour ce qui est du taux à 3,95...?
Merci pour vos réponses! |
Signaler un abus |
|
diddoo
Contributeur senior
54 réponses |
|
diddoo
Contributeur senior
54 réponses |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 15 mai 2008 : 18:21:05
|
Citation : Initialement posté par diddoo
SVP? Personne ne peut répondre?
Je m'y colle.
Principe N°1 avec les banques tout est négociable, et tout est rapport de forces. Donc voir avec votre banque ce qu'elle en pense.
Par contre, avec l'Etat et les organismes collecteurs du 1%, non
Je crains donc que ce ne soit donc légalement pas possible ....... le reste est négociable |
Signaler un abus |
|
diddoo
Contributeur senior
54 réponses |
|
|
Sujet |
|
|