Auteur |
Sujet |
|
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 10:40:44
|
Bonjour à tous ! Je fais partie d'une génération qui adore encore les notables et qui les respecte par dessus-tout. Les notaires entre autres. Mais là, je suis excédée.
Le notaire des vendeurs a laissé traîner les formalités liées à mon achat une première fois en mettant plus de trois semaines à faire deux photocopies. Je me suis retrouvée entre autres grâce à cela à devoir reconstruire mon crédit immo périmé.
Là, il me refait le coup. Nous avons conclu un arrangement avec les vendeurs sur le prix, pour compenser le surcoût associé à mon crédit immo. Le notaire des vendeurs est en possession de la nouvelle offre d'achat depuis plus d'un mois et le nouveau compromis ne vient pas ; mieux, le premier clerc qui se chargeait du dossier est parti en congé mater et le deuxième en congés payés.
Ai-je raison de m'emporter sur ce délai de traitement et sur l'apparente nonchalance dont fait l'objet "mon" dossier ? J'entends dire qu'il faudrait que j'obtienne de lui une indemnité sur le montant de sa commission... oui, mais comment ?
Avez-vous un témoignage, un conseil à me donner sur ce point ? Quel est votre avis sur ma situation ? Au plaisir de vous lire.
|
Signaler un abus
|
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 15:19:35
|
Prevenez le vendeur que son notaire ne fait pas son boulot et que si il continue sur cette voie vous vous retirerez de l'affaire. Si il souhaite véritablement vendre, tout rentrera rapidement dans l'ordre ; de là à demander une compensation |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 18:22:25
|
Prenez un notaire de votre côté et expliquez lui la situation. Il vous représentera et partagera les honoraires avec son confrère, ça ne coûtera pas plus cher à l'acquéreur. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 09 mai 2008 : 11:28:21
|
OK, merci pour vos avis.
Vraiment, ça me met colère cette nonchalance, j'ai envie de la punir, d'autant que j'ai une notaire qui intervient ainsi que l'agent immo pour le compte des vendeurs afin d'accélérer les choses. Et cette inertie, je la trouve vraiment très impolie.
Je mets une croix sur la compensation de la part de ce notaire mais je vous garantis que je vais être très désagréable vis à vis de lui jusqu'au bout de la vente et que je me chargerai de lui faire de la mauvaise pub, grrrrrrrr :) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 mai 2008 : 11:37:54
|
Citation : Initialement posté par Mi la Candide
Bonjour à tous ! Je fais partie d'une génération qui adore encore les notables et qui les respecte par dessus-tout. Les notaires entre autres. Mais là, je suis excédée.
Le notaire des vendeurs a laissé traîner les formalités liées à mon achat une première fois en mettant plus de trois semaines à faire deux photocopies. Je me suis retrouvée entre autres grâce à cela à devoir reconstruire mon crédit immo périmé.
Là, il me refait le coup. Nous avons conclu un arrangement avec les vendeurs sur le prix, pour compenser le surcoût associé à mon crédit immo. Le notaire des vendeurs est en possession de la nouvelle offre d'achat depuis plus d'un mois et le nouveau compromis ne vient pas ; mieux, le premier clerc qui se chargeait du dossier est parti en congé mater et le deuxième en congés payés.
Ai-je raison de m'emporter sur ce délai de traitement et sur l'apparente nonchalance dont fait l'objet "mon" dossier ? J'entends dire qu'il faudrait que j'obtienne de lui une indemnité sur le montant de sa commission... oui, mais comment ?
Avez-vous un témoignage, un conseil à me donner sur ce point ? Quel est votre avis sur ma situation ? Au plaisir de vous lire.
n'avez vous pas choisi votre notaire différent de celui du vendeur?????
vous qui avez une certaine "ancienneté" sur le site UI....vous devriez savoir que c'est la 1ère chose à faire
|
Signaler un abus |
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 09 mai 2008 : 13:04:01
|
Oui, sauf que cela risque alors d'être encore plus long ...
Les notaires ne se "bousculent" pas trop entre eux. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 mai 2008 : 14:41:42
|
il est toujours plus facile d'exiger de son notaire qu'il fasse les diligences.....plutôt que de contacter celui du vendeur
de plus vous pouvez aussi la chambre départementale en cas de litige.......: votre notaire "se bougera" |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 09 mai 2008 : 17:31:14
|
J'espère que nous n'en viendrons pas au litige véritable et que j'en resterai à l'agacement actuel.
Oui oui, j'ai ma notaire, qui donc peut prendre le relais du notaire du vendeur ? Là, vous voyez, il y a un abîme dans mes déjà maigres connaissances : je ne sais pas comment ils se coordonnent, tous les deux.
Je sais que ma notaire est en contact avec celui du vendeur pour accélérer les choses mais je n'en sais guère plus sur ce qui doit être accéléré, sauf qu'un premier compromis a déjà été rédigé. Donc, les recherches et autres formalités sont faites, il n'y a aucune raison de prendre du retard. |
Signaler un abus |
|
voixcassee
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 16 mai 2008 : 22:06:20
|
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec le notaire qui est sense s'occuper de mon achat(les divers proprio ont donne leur accord il y a 2 mois et toujours rien, meme pas les diagnostics). Que puis je faire comme action aupres de la chambre des notaires? Merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|