Auteur |
Sujet |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 00:34:15
|
PradosCitation : On dirait que les journaux se sont passés le mot pour vous contredire:
Vous n'avez rien trouvé concernant Nantes ? Les petites villes bretonnes n'ont pas beaucoup d'étudiants Vous connaissez les universités de Lannion ? Regardez les prix sur Rennes, ce sont les mêmes prix que Nantes. S'il y avait pléthore de logement étudiants à Rennes, les prix baisseraient |
Edité par - fanette44 le 21 juil. 2008 03:10:09 |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 02:14:15
|
Je confirme, étant de Rennes. Trop peu de résidences étudiantes (chères et bruyantes, environ 500€/mois et bail annuel avec obligation de payer les 12 mois). Les prix des loyers ne baissent pas et je ne connais pas de cas de "marchandage" : pour un studio en centre ville, vous mettez une annonce, 30 appels par jour ... Par contre, si les étudiants ont moins de mal à trouver, beaucoup sont toujours déçus de la qualité de ce qu'ils visitent. Et quel intérêt de louer à un étudiant, excepté en meublé ou en colocation ?!
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 03:07:45
|
Prados votre article confirme ce que je disais il y a quelques jours. Je me suis adaptée, j'ai transformé des T3 en T4 en installant une cloison dans les salons séjours, cela fait trois chambres et un petit espace de vie commune. Loyer 800 euros pour 70 à 75 M2
Citation : Autre constat quasi unanime : la colocation est de plus en plus pratiquée. Ce qui oblige les propriétaires, souvent réticents, à s’adapter. « Nous avons plus de demandes pour de la colocation que pour de petits logements »,
Les propriétaires qui acceptent les colocataires ne sont pas très nombreux, ce fut la ruée début juillet.
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 03:16:41
|
Citation : Initialement posté par sgnu
Je confirme, étant de Rennes. Trop peu de résidences étudiantes (chères et bruyantes, environ 500€/mois et bail annuel avec obligation de payer les 12 mois). Les prix des loyers ne baissent pas et je ne connais pas de cas de "marchandage" : pour un studio en centre ville, vous mettez une annonce, 30 appels par jour ... Par contre, si les étudiants ont moins de mal à trouver, beaucoup sont toujours déçus de la qualité de ce qu'ils visitent. Et quel intérêt de louer à un étudiant, excepté en meublé ou en colocation ?!
Oui c'est ce qu'ils disent à la fin d'une journée de galère, ils ont visité des taudis infâmes. Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers. Dans le centre de Nantes il y a encore beaucoup de taudis sans confort avec des vieilles cages d'escalier non rénovées.
J'espère que Gei en visitera quelques uns avant de nous faire son compte rendu |
Signaler un abus |
|
sgnu
Pilier de forums
375 réponses |
Posté - 21 juil. 2008 : 20:54:54
|
Citation : Initialement posté par fanette44 Oui c'est ce qu'ils disent à la fin d'une journée de galère, ils ont visité des taudis infâmes. Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers. Dans le centre de Nantes il y a encore beaucoup de taudis sans confort avec des vieilles cages d'escalier non rénovées.
Trouve-t-on des logements bien placés dans Nantes et de taille correcte (je veux dire par là pas des chambres de bonne de moins de 9 m2 pour marchand de sommeil) avec une rentabilité de 8% (avec travaux bien sûr) ? Sur Rennes actuellement, il ne faut pas y compter. Quant aux immeubles, c'est pire : des collectifs à gourbis comme vous dîtes pour une rentabilité qui ne dépasse pas 6%, ou alors des collectifs corrects avec une rentabilité nullissime. Il y en a un à vendre sur St Malo (meublés) : que des locataires cas sociaux d'après l'AI ...
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 22 juil. 2008 : 01:16:56
|
Citation : Initialement posté par sgnu
Citation : Initialement posté par fanette44 Oui c'est ce qu'ils disent à la fin d'une journée de galère, ils ont visité des taudis infâmes. Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers. Dans le centre de Nantes il y a encore beaucoup de taudis sans confort avec des vieilles cages d'escalier non rénovées.
Trouve-t-on des logements bien placés dans Nantes et de taille correcte (je veux dire par là pas des chambres de bonne de moins de 9 m2 pour marchand de sommeil) avec une rentabilité de 8% (avec travaux bien sûr) ? Sur Rennes actuellement, il ne faut pas y compter. Quant aux immeubles, c'est pire : des collectifs à gourbis comme vous dîtes pour une rentabilité qui ne dépasse pas 6%, ou alors des collectifs corrects avec une rentabilité nullissime. Il y en a un à vendre sur St Malo (meublés) : que des locataires cas sociaux d'après l'AI ...
La situation à Nantes est la même qu'à Rennes. Il n'y a presque plus d'affaires intéressantes dans le centre ville. Les immeubles délabrés sont préemptés par la ville. Certains sont réhabilités avec des aides de la ville et de l'anah mais avec contrepartie : la réintégration des cas sociaux après travaux pour conserver une mixité sociale dans le centre ville.
La ville entame une action "anti gourbis avec les autorisations de mise en location :délibération conseil municipal nantes
Il y aura peut être des immeubles vétustes à vendre car certains propriétaires ne voudront ou ne pourront pas faire les travaux de mise aux normes nécessaires.
En attendant que l'information passe, ils louent leurs taudis aussi chers que les logements rénovés.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 22 juil. 2008 : 05:37:22
|
Fanette44, Citation : Vous n'avez rien trouvé concernant Nantes ? Les petites villes bretonnes n'ont pas beaucoup d'étudiants Vous connaissez les universités de Lannion ? Regardez les prix sur Rennes, ce sont les mêmes prix que Nantes. S'il y avait pléthore de logement étudiants à Rennes, les prix baisseraient
Toujours pas d'éléments factuels pour corroborer vos dires? |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 juil. 2008 : 14:51:13
|
Citation : Initialement posté par fanette44
Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers.
Tout simplement parce que ces bailleurs n'ont pas d'argent. Ils auraient mieux fait de souscrire une assurance vie. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 juil. 2008 : 15:17:58
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers.
Tout simplement parce que ces bailleurs n'ont pas d'argent. Ils auraient mieux fait de souscrire une assurance vie.
Non je connais beaucoup de bailleurs à Nantes qui sont fortunés mais qui n'estiment pas nécessaire d'entretenir leurs biens.
Je n'approuve pas, il faut consacrer un pourcentage des revenus fonciers tous les ans pour entretenir correctement les biens.
LeNabot je vos répète que j'ai fait faire plusieurs simulations, avec des frais d'entrée hyper réduit et pourtant je n'arrive pas à la rentabilité de l'immobilier, tous frais déduits (et je sais compter)
Le seul problème "il faut s'en occuper" mais "tant qu'on a la santé..." Le jour où on ne pourra plus, pas de soucis on louera aux organismes sociaux, c'est la nouvelle idée de notre ministre |
Edité par - fanette44 le 29 juil. 2008 15:18:23 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 juil. 2008 : 15:22:57
|
" Le jour où on ne pourra plus, pas de soucis on louera aux organismes sociaux, c'est la nouvelle idée de notre ministre
Avec la gamelle des maisons à 100000 euros, le gouvernement français a tout simplement mis en avant son incompétence en matière immobilière. On a donc à la tête de l'Etat les guignols que l'on mérite. Vous avez donc le profil adapté pour y entrer (au gouvernement j'entends). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 29 juil. 2008 15:23:40 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 juil. 2008 : 15:30:11
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
" Le jour où on ne pourra plus, pas de soucis on louera aux organismes sociaux, c'est la nouvelle idée de notre ministre
Avec la gamelle des maisons à 100000 euros, le gouvernement français a tout simplement mis en avant son incompétence en matière immobilière. On a donc à la tête de l'Etat les guignols que l'on mérite. Vous avez donc le profil adapté pour y entrer (au gouvernement j'entends).
Merci pour la nomination, je vous nomme secrétaire d'état
Vous souvenez vous d'un ministre du logement sous la gauche, qui avait par ses mesures provoqué une grosse crise du logement dans le début des années 80 ? des queues dans les escaliers, des dessous de table pour avoir une location etc... A combien étaient les taux pour les emprunts à cette époque ? |
Edité par - fanette44 le 29 juil. 2008 15:33:40 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|