ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Vous voulez louer ? N’hésitez plus à marchander !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  00:34:15  Voir le profil
Prados
Citation :
On dirait que les journaux se sont passés le mot pour vous contredire:



Vous n'avez rien trouvé concernant Nantes ?
Les petites villes bretonnes n'ont pas beaucoup d'étudiants
Vous connaissez les universités de Lannion ?
Regardez les prix sur Rennes, ce sont les mêmes prix que Nantes.
S'il y avait pléthore de logement étudiants à Rennes, les prix baisseraient

Edité par - fanette44 le 21 juil. 2008 03:10:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  02:14:15  Voir le profil
Je confirme, étant de Rennes.
Trop peu de résidences étudiantes (chères et bruyantes, environ 500€/mois et bail annuel avec obligation de payer les 12 mois).
Les prix des loyers ne baissent pas et je ne connais pas de cas de "marchandage" : pour un studio en centre ville, vous mettez une annonce, 30 appels par jour ...
Par contre, si les étudiants ont moins de mal à trouver, beaucoup sont toujours déçus de la qualité de ce qu'ils visitent.
Et quel intérêt de louer à un étudiant, excepté en meublé ou en colocation ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  03:07:45  Voir le profil
Prados votre article confirme ce que je disais il y a quelques jours.
Je me suis adaptée, j'ai transformé des T3 en T4 en installant une cloison dans les salons séjours, cela fait trois chambres et un petit espace de vie commune. Loyer 800 euros pour 70 à 75 M2
Citation :
Autre constat quasi unanime : la colocation est de plus en plus pratiquée. Ce qui oblige les propriétaires, souvent réticents, à s’adapter. « Nous avons plus de demandes pour de la colocation que pour de petits logements »,


Les propriétaires qui acceptent les colocataires ne sont pas très nombreux, ce fut la ruée début juillet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  03:16:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Je confirme, étant de Rennes.
Trop peu de résidences étudiantes (chères et bruyantes, environ 500€/mois et bail annuel avec obligation de payer les 12 mois).
Les prix des loyers ne baissent pas et je ne connais pas de cas de "marchandage" : pour un studio en centre ville, vous mettez une annonce, 30 appels par jour ...
Par contre, si les étudiants ont moins de mal à trouver, beaucoup sont toujours déçus de la qualité de ce qu'ils visitent.
Et quel intérêt de louer à un étudiant, excepté en meublé ou en colocation ?!




Oui c'est ce qu'ils disent à la fin d'une journée de galère, ils ont visité des taudis infâmes. Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers. Dans le centre de Nantes il y a encore beaucoup de taudis sans confort avec des vieilles cages d'escalier non rénovées.

J'espère que Gei en visitera quelques uns avant de nous faire son compte rendu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 21 juil. 2008 :  20:54:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Oui c'est ce qu'ils disent à la fin d'une journée de galère, ils ont visité des taudis infâmes. Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers. Dans le centre de Nantes il y a encore beaucoup de taudis sans confort avec des vieilles cages d'escalier non rénovées.


Trouve-t-on des logements bien placés dans Nantes et de taille correcte (je veux dire par là pas des chambres de bonne de moins de 9 m2 pour marchand de sommeil) avec une rentabilité de 8% (avec travaux bien sûr) ?
Sur Rennes actuellement, il ne faut pas y compter.
Quant aux immeubles, c'est pire : des collectifs à gourbis comme vous dîtes pour une rentabilité qui ne dépasse pas 6%, ou alors des collectifs corrects avec une rentabilité nullissime. Il y en a un à vendre sur St Malo (meublés) : que des locataires cas sociaux d'après l'AI ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  01:16:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Citation :
Initialement posté par fanette44
Oui c'est ce qu'ils disent à la fin d'une journée de galère, ils ont visité des taudis infâmes. Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers. Dans le centre de Nantes il y a encore beaucoup de taudis sans confort avec des vieilles cages d'escalier non rénovées.


Trouve-t-on des logements bien placés dans Nantes et de taille correcte (je veux dire par là pas des chambres de bonne de moins de 9 m2 pour marchand de sommeil) avec une rentabilité de 8% (avec travaux bien sûr) ?
Sur Rennes actuellement, il ne faut pas y compter.
Quant aux immeubles, c'est pire : des collectifs à gourbis comme vous dîtes pour une rentabilité qui ne dépasse pas 6%, ou alors des collectifs corrects avec une rentabilité nullissime. Il y en a un à vendre sur St Malo (meublés) : que des locataires cas sociaux d'après l'AI ...




La situation à Nantes est la même qu'à Rennes. Il n'y a presque plus d'affaires intéressantes dans le centre ville. Les immeubles délabrés sont préemptés par la ville. Certains sont réhabilités avec des aides de la ville et de l'anah mais avec contrepartie : la réintégration des cas sociaux après travaux pour conserver une mixité sociale dans le centre ville.

La ville entame une action "anti gourbis avec les autorisations de mise en location :délibération conseil municipal nantes

Il y aura peut être des immeubles vétustes à vendre car certains propriétaires ne voudront ou ne pourront pas faire les travaux de mise aux normes nécessaires.


En attendant que l'information passe, ils louent leurs taudis aussi chers que les logements rénovés.







Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  05:37:22  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Vous n'avez rien trouvé concernant Nantes ?
Les petites villes bretonnes n'ont pas beaucoup d'étudiants
Vous connaissez les universités de Lannion ?
Regardez les prix sur Rennes, ce sont les mêmes prix que Nantes.
S'il y avait pléthore de logement étudiants à Rennes, les prix baisseraient
Toujours pas d'éléments factuels pour corroborer vos dires?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  14:51:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers.

Tout simplement parce que ces bailleurs n'ont pas d'argent. Ils auraient mieux fait de souscrire une assurance vie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  15:17:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

Je ne comprends pas que les propriétaires continuent à louer des "gourbis" alors que les travaux sont déductibles des revenus fonciers.

Tout simplement parce que ces bailleurs n'ont pas d'argent. Ils auraient mieux fait de souscrire une assurance vie.



Non je connais beaucoup de bailleurs à Nantes qui sont fortunés mais qui n'estiment pas nécessaire d'entretenir leurs biens.

Je n'approuve pas, il faut consacrer un pourcentage des revenus fonciers tous les ans pour entretenir correctement les biens.

LeNabot je vos répète que j'ai fait faire plusieurs simulations, avec des frais d'entrée hyper réduit et pourtant je n'arrive pas à la rentabilité de l'immobilier, tous frais déduits (et je sais compter)

Le seul problème "il faut s'en occuper" mais "tant qu'on a la santé..."
Le jour où on ne pourra plus, pas de soucis on louera aux organismes sociaux, c'est la nouvelle idée de notre ministre

Edité par - fanette44 le 29 juil. 2008 15:18:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  15:22:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

"
Le jour où on ne pourra plus, pas de soucis on louera aux organismes sociaux, c'est la nouvelle idée de notre ministre


Avec la gamelle des maisons à 100000 euros, le gouvernement français a tout simplement mis en avant son incompétence en matière immobilière. On a donc à la tête de l'Etat les guignols que l'on mérite. Vous avez donc le profil adapté pour y entrer (au gouvernement j'entends).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2008 15:23:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  15:30:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

"
Le jour où on ne pourra plus, pas de soucis on louera aux organismes sociaux, c'est la nouvelle idée de notre ministre


Avec la gamelle des maisons à 100000 euros, le gouvernement français a tout simplement mis en avant son incompétence en matière immobilière. On a donc à la tête de l'Etat les guignols que l'on mérite. Vous avez donc le profil adapté pour y entrer (au gouvernement j'entends).



Merci pour la nomination, je vous nomme secrétaire d'état

Vous souvenez vous d'un ministre du logement sous la gauche, qui avait par ses mesures provoqué une grosse crise du logement dans le début des années 80 ? des queues dans les escaliers, des dessous de table pour avoir une location etc...
A combien étaient les taux pour les emprunts à cette époque ?

Edité par - fanette44 le 29 juil. 2008 15:33:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com