****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre d'un mandat de vente, réalisé à domicile ; la loi SRU s'applique, le client à donc évidement le droit de se rétracter dans les 7 jours. Ma question est : pendant ce laps de temps, la publicité de son bien est-elle autorisée ?
Merci
Proverbe chinois : Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture.
pas de réponses ? merci Bon, j'ai peut-être trouvé, à vous de me confirmer !
Art. L. 121-26. Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit, une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit.
Proverbe chinois : Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture.
Pas de réponse au bout de 37 minutes ? Aïe ! Catastrophe.
Ce n'est pas la loi SRU mais la loi sur le démarchage à domicile, de 72, intégrée au Code de la consommation. Et ce n'est pas un droit de rétractation mais d'annulation (de commande). Le texte de la loi est celui que vous rapportez. L'esprit de la loi était de n'effectuer aucune prestation facturable au client. Elle n'est pas adaptée à l'immobilier, puisque les vendeurs demandent généralement une action immédiate à l'agence, et que les frais ne sont pas facturables. Mais c'est la loi.
Citation :as de réponse au bout de 37 minutes ? Aïe ! Catastrophe.
Disons que d'habitude je me fais mattraquer en 5 mn top chrono !
Citation :Ce n'est pas la loi SRU mais la loi sur le démarchage à domicile, de 72, intégrée au Code de la consommation. Et ce n'est pas un droit de rétractation mais d'annulation (de commande).
En effet, grosse erreur de ma part, il ya donc des raisons que je me fasse mattraquer
Citation :L'esprit de la loi était de n'effectuer aucune prestation facturable au client. Elle n'est pas adaptée à l'immobilier, puisque les vendeurs demandent généralement une action immédiate à l'agence, et que les frais ne sont pas facturables. Mais c'est la loi.
Normalement non vu que c'est la loi donc l'agence ne doit en principe pas faire de pub.A partir du moment ou le vendeur est vraiment vendeur 7 jours ou pas il s'en fout,l'important étant de vendre rapidement.La preuve,j'ai deja vendu un bien 24 heures apres avoir signé le mandat chez le vendeur..