Auteur |
Sujet |
|
|
géraldine
Contributeur vétéran
105 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 20:23:11
|
Bonjour,
je fais de nouveau appel à vous pour une question de lexique cette fois. mon jardin est mitoyen sur toute sa longueur. La cloture extistante est un grillage reliant les piquets de bornage effectué par un géomètre. Je voudrais trouver une solution pour avoir un peu d'intimité dans mon jardin - genre panneaux de bois- mais n'étant plus en très bons termes avec mon voisin ( et c'est un euphémisme) je ne voudrais pas me mettre hors la loi avec cette cloture.
Dans le POs il est inscrit que " les clôtures ne doivent pas exceder 2 mètres " et "les clotures doivent être aussi discrètes que possible et constituées soit de haies vives, soit de claire-voie" .
La question est: qu'est-ce que une "claire-voie"? Et donc, quelle cloture ai-je le droit de poser?
merci de vos eclaircissements. Cordialement
|
Géraldine |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:02:06
|
Si un contributeur voulait bien nous soumettre une photo d'une clotûre en claire-voie !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
géraldine
Contributeur vétéran
105 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:06:08
|
Non, car je connaissait le sens général du terme mais je pensais qu'en droit de l'urbanisme c'était plus précis que cela....
Donc, n'importe quel pannreau de bois non plein ferait l'affaire aussi bien que des canisse si l'on garde le sens litteral du mot? |
Géraldine |
Signaler un abus |
|
géraldine
Contributeur vétéran
105 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:07:11
|
merci ali gaotor , je n'osais pas le demandre.... |
Géraldine |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:07:12
|
**modération** intégration d'image |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 06 mai 2008 21:12:57 |
Signaler un abus |
|
géraldine
Contributeur vétéran
105 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:10:18
|
C'est forcemment aussi aéré que ça? Du coup ça ne créera pas d'intimité dnas mon jardin! Et les panneau type cadre en bois plein et croisillons au centre laissant des petits jours?
|
Géraldine |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:23:06
|
Citation : Initialement posté par nefer
Excusez moi, Nefer, mais je ne voyais pas ça du tout comme cela. Mais c'est vous qui devez avoir raison .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:30:12
|
Citation : Initialement posté par géraldine
C'est forcemment aussi aéré que ça? Du coup ça ne créera pas d'intimité dnas mon jardin! Et les panneau type cadre en bois plein et croisillons au centre laissant des petits jours?
Faites pousser des liserons !!!
|
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
vinze
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:34:51
|
Avez vous poser la question aux services de l'urbanisme de votre commune ? Peut être pourront ils mieux vous conseiller sur qui se fait sur votre commune. |
Signaler un abus |
|
géraldine
Contributeur vétéran
105 réponses |
Posté - 06 mai 2008 : 21:43:55
|
je suis bien d'accord avec vous, c'est vague tout ça! J'irai donc demander au service d'urbanisme plus de précisions mais effectivement, "non totalement occultant" cela peut concerner de bien différentes clotûres... Merci |
Géraldine |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|