|
Auteur |
Sujet |
|
|
pbl
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 19:42:51
|
Bonsoir, Nous louons une maison depuis mars 2008, nous venons de recevoir la facture EDF, qui est très élevée. Nous avons remarqué que les convecteurs sont "fatigués" réglage difficile ou peu efficace, ces convecteurs ont l'âge de la maison, 16 ans. Pensez-vous que nous puissions revenir auprès de l'agence sur "le bon état" de ces convecteurs en terme de sur -consommation svp? Ou alors, devons-nous envisager d'installer notre chauffage en oubliant les convecteurs existants svp? Que faire? Salutations à tous
|
Signaler un abus
|
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:07:13
|
Citation : Initialement posté par pbl ....Nous avons remarqué que les convecteurs sont "fatigués" réglage difficile ou peu efficace, ces convecteurs ont l'âge de la maison, 16 ans. ... Que faire?
Isoler ou mettre des pulls
La consommation est (pratiquement) indépendante de la qualité des convecteurs, seul intervient le "confort" qui naturellement est supérieur avec du matériel nouveau.
Pouvez-vous nous en dire plus sur dimension du logement, température intérieure, localisation, type d'isolation, etc, etc |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:09:50
|
Et autre remarque, si vous habitez depuis mars, la conso n'est pas significative! vous avez bien vérifié le compteur à l'EDL d'entrée? Quelle est cette conso? |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:10:32
|
j'aimerais bien un avis technique la Car je pensais que fatigues iuls consommaient pour rien!
Vous sentez du chaud quand meme ?
Vous etes sur que c'est un relevé et pas un estimé de consommation ? |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:13:09
|
Relevé EDF chiffres en gras Chiffres normaux = estimé
vous avez eu un DPE avec le logement Demandez les anciennes factures au locatire précédent c'est toujours pas mal!! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 07 mai 2008 : 22:30:12
|
Citation : Initialement posté par ARdL
j'aimerais bien un avis technique la Car je pensais que fatigues iuls consommaient pour rien!
Ben, j'vous assure quand je suis sur mon vélo et que je suis fatigué, je consomme ....... plus
Vous pensiez mal, les kWh consommés sont des kWh, que ce soit avec des grille-pains ou avec des radiants sophistiqués, .... à l'épaisseur du trait près.
Ce qui est plus important entre des old model et des new, ce sont les thermostats et le pilotage centralisé.
Les nouveaux thermostats ajustent électroniquement et "intelligemment" à 0,1°C près, les vieux à 3°, si vous intégrez sur le temps, vous consommez donc plus (l'écart de temp avec l'extérieur augmente à chaque cycle).
Mais en résumé, quand on consomme bcp, c un pb d'isolation ou de "cul gelé". |
Signaler un abus |
|
pbl
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 08 mai 2008 : 07:06:36
|
Bonjour, Isolation: La porte d'entrée est très mal isolée,nous sentons très nettement de l'air qui entre. La porte intérieure, accès au garage, est mal conçue, de l'air arrive également de , sous la porte. Pouvons-nous revoir ces 2 principales "mauvaises isolations" évidentes avec l'agence? Choix de chauffage: que favorisez-vous, convecteur ou radiateur à bain d'huile, niveau économie svp? Nous avons une cheminée à bois au rez, après essai, cela ne chauffe pas l'étage, à ce titre, le chauffage au bois est-il onéreux par définition? Salutations à tous
|
Edité par - pbl le 08 mai 2008 07:07:25 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 08 mai 2008 : 09:50:54
|
bonjour
le chauffage est présent ... votre habitation est donc "décente" au plan légal et le bailleur n'est pas tenu ni d'isoler sa maison, ni de vous changer le système de chauffage.
Quelques remèdes de bonne femme mais qui font faire des économies substancielles ou du moins apportent un confort de vie ...
Citation : Isolation: La porte d'entrée est très mal isolée,nous sentons très nettement de l'air qui entre.
mettre une belle portière bien épaisse, ainsi qu'un boudin au sol. L'air ne passe presque plus ou du moins, on le sent moins.
Citation : La porte intérieure, accès au garage, est mal conçue, de l'air arrive également de , sous la porte.
puisque le garage est fermé, ca devrait pas être trop ventilé. la encore: portière et boudin au sol.
Citation : Pouvons-nous revoir ces 2 principales "mauvaises isolations" évidentes avec l'agence?
l'agence vous répondra surement, à juste titre, la même chose que moi.
Citation : Choix de chauffage: que favorisez-vous, convecteur ou radiateur à bain d'huile, niveau économie svp? Nous avons une cheminée à bois au rez, après essai, cela ne chauffe pas l'étage, à ce titre, le chauffage au bois est-il onéreux par définition?
tout est onéreux de nos jours ... regardez le gaz ! ce qui n'était pas trop cher y'a des années, le devient maintenant. et le soir, au lit, une bonne couette
je parle d'expérience: j'ai habité en Belgique une petite maison, super mignonne mais très mal isolée, fioul à cette époque inabordable (d'ailleurs interdiction de rouler le dimanche; tout le monde à vélo -ca remonte à pas si loin que ca, pourtant) ... Résultat : on se caillait allègrement .... alors l'isolation "maison", je connais jusqu'au jour où on peut (ou bien, on veut) déménager.
Citation : Ou alors, devons-nous envisager d'installer notre chauffage en oubliant les convecteurs existants svp?
attention à ne pas mettre un chauffage qui favorisera l'humidité et le developpement de moisissures, car vous seriez responsable.
|
Edité par - Joulia le 08 mai 2008 09:53:38 |
Signaler un abus |
|
pbl
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 09 mai 2008 : 06:36:44
|
Bonjour, Me voici éclairé! Je vous remercie, salutations. |
Signaler un abus |
|