****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un souci avec un mur de jardin. Celui-ci, très ancien (il date au bas mot du début du XIXe siècle), s'est effondré sur environ 2 m. Il est pourtant a priori très solide, car construit en pierres de taille. J'ai fait une déclaration de sinistre auprès de mon assurance, mais celle-ci - après m'avoir demandé un devis qu'elle a finalement jugé trop élevé - se réfugie maintenant derrière la vétusté pour ne pas prendre en charge la réparation.
Par ailleurs, je me suis renseigné à la mairie, et il apparaît que ce mur est mitoyen. Il convient de préciser que le terrain du voisin concerné est surélevé d'environ 0,70 m par rapport au mien, ce qui a pour effet d’exercer sur notre mur une pression unilatérale.
Je suis prêt à prendre à ma charge, à hauteur de 50%, la réparation du mur, les autres 50% incombant à mon sens au voisin. Je n'ai fait pour le moment qu'une simple demande orale à ce voisin, mais celui-ci ne veut rien savoir, prétextant « qu’il n’en a pas les moyens ».
indiquez que, normalement, le cout de réparation de la partie soutènement lui revient intégralement, et que vous acceptez, à titre amical, d'en prendre en charge la moitié... mais qu'à défaut de réponse à compter de réception du courrier ou en cas de refus, vous engagerez toutes poursuites nécessaires permettant de faire appliquer les dispositions du 655 du code civil.
si vous avez une protection juridique avec votre contrat d'assurance, avertissez les et prévenez les que vous actionnerez ce service en cas de refus, tacite ou explicite, du voisin.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
indiquez que, normalement, le cout de réparation de la partie soutènement lui revient intégralement, et que vous acceptez, à titre amical, d'en prendre en charge la moitié... mais qu'à défaut de réponse à compter de réception du courrier ou en cas de refus, vous engagerez toutes poursuites nécessaires permettant de faire appliquer les dispositions du 655 du code civil
si vous avez une protection juridique avec votre contrat d'assurance, avertissez les et prévenez les que vous actionnerez ce service en cas de refus, tacite ou explicite, du voisin.
Merci, Emmanuel.
Je suis toujours sidéré par la rapidité et la pertinence de vos réponses !