ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Neuf en baisse ...Ancien résiste mieux...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  23:33:37  Voir le profil
Ca apportera de l'eau aux baissiers, dont LeNabot, et donc relancera le match Fanette vs LeNabot, surement...


lu sur www.cbanque.com

Les prix de l'immobilier neuf baissent plus que prévu
Paris, 6 mai 2008 - mardi 6 mai 2008 à 10h53

Les prix des logements neufs pourraient baisser de 3,5% au premier semestre vu « le niveau historique des stocks» et « la dégradation de la solvabilité des ménages », selon une étude publiée par la banque HSBC.
« Au premier semestre 2008, les prix des logements neufs pourraient baisser plus fortement qu'anticipé précédemment », estime Mathilde Lemoine, auteur de l'étude et directrice des études économiques et de la stratégie marché chez HSBC France.
La baisse des prix pourrait atteindre 3,5% et non 2% comme l'avait prévu la dernière étude publiée en janvier.

« Outre la dégradation de la solvabilité des ménages, (...) le stock de logements neufs invendus a atteint son plus haut niveau historique fin 2007 à 102.577 », explique-t-elle.
Dans l'ancien, la baisse des prix est moins significative selon HSBC, qui prévoit « moins 1% au premier semestre 2008 sur un an et moins 3% en moyenne sur 2008 ».

Selon la banque, les prix immobiliers pourraient reculer de près de 4% en 2008, puis de 6% en 2009.
Signaler un abus

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  23:35:20  Voir le profil
J'ai pris du galon sans m'en rendre compte, je suis devenu pillier du forum , hihihi , j'suis content, lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 08 mai 2008 :  23:36:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti

J'ai pris du galon sans m'en rendre compte, je suis devenu pillier du forum , hihihi , j'suis content, lol



MDR , je me réponds tout seul,ca commence mal:

Pilier de forums , le même sans les fautes...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  00:51:31  Voir le profil
Félicitation pour votre promotion , bienvenue au club, un de plus à contredire ça va devenir difficile pour moi car je n'ai pas beaucoup de soutien

Alors je commence l'attaque
Tout votre article est rédigé au conditionnel.

Tant que l'on emploie le mot "pourrait" ou "devrait" c'est "du pipi de chat"

Allez donc visiter un chantier dans un quartier recherché et rendez vous au kiosque de vente vous nous direz combien ils vous font de réduction
On vous offre les frais de notaire ou une cuisine aménagée mais cela fait partie d'une pratique commerciale courante.
Si vous trouvez mieux, dites nous vite où l'on brade en dehors des rez de chaussée , des appartements plein nord ou des programmes situés à Trifouillis les Oies"


Des programmes sortent à prix raisonnables mais ce sont des logements construits sur du foncier aidé par certaines collectivités .

Si vous trouvez un petit programme en VEFA à Paris en baisse , n'hésitez pas à le mettre en ligne

Oui il y a moins d'acheteurs car les conditions d'obtention des crédits se sont dégradées,les banques sont devenues plus prudentes.
Les promoteurs vont différer leurs mises en chantier ou limiter les tranches, cela va entrainer ensuite une pénurie.
Les contraintes liées à la construction vont se multiplier entrainant une augmentation des coûts. Les matériaux augmentent. La lutte contre le travail clandestin va entrainer une augmentation des salaires

Seule une diminution du foncier peut faire baisser les coûts.

Oui les prix du neuf vont baisser car les premières maisons à 15 euros par jour commencent à sortir de terre, cela va faire chuter les prix au M2


En ce qui concerne l'ancien, il résiste.
Les prophètes attendront encore que leurs prévisions se réalisent.
LeNabot va pouvoir continuer à s'exciter





Edité par - fanette44 le 09 mai 2008 01:19:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  10:07:11  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement posté par fanette44

Félicitation pour votre promotion , bienvenue au club, un de plus à contredire ça va devenir difficile pour moi car je n'ai pas beaucoup de soutien

Alors je commence l'attaque (pourquoi tant de haine?)
Tout votre article est rédigé au conditionnel.


Ce n'est pas une attaque mais une remarque judicieuse, j'en conviens.
Le hic, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de projection (le semestre à vebir), on met au conditionnel, ca me semble difficile de faire autrement!
Je vois pas comment on pourrait parler au présent ou au passé du futur, ce sont des projections...
le présent est néanmoins utilisé, ci vous regardez bien, quand on évoque le niveau historique des stocks et la solvabilité des ménages.


Tant que l'on emploie le mot "pourrait" ou "devrait" c'est "du pipi de chat"

Allez donc visiter un chantier dans un quartier recherché et rendez vous au kiosque de vente vous nous direz combien ils vous font de réduction
On vous offre les frais de notaire ou une cuisine aménagée mais cela fait partie d'une pratique commerciale courante.
Si vous trouvez mieux, dites nous vite où l'on brade en dehors des rez de chaussée , des appartements plein nord ou des programmes situés à Trifouillis les Oies" (Vous aimez cette destination, récurrente chez vous, c'est mignon, pourriez vous m'y inviter en votre délicieuse compagnie SVP?)


Des programmes sortent à prix raisonnables mais ce sont des logements construits sur du foncier aidé par certaines collectivités .

Si vous trouvez un petit programme en VEFA à Paris en baisse , n'hésitez pas à le mettre en ligne

Oui il y a moins d'acheteurs car les conditions d'obtention des crédits se sont dégradées,les banques sont devenues plus prudentes.
Les promoteurs vont différer leurs mises en chantier ou limiter les tranches, cela va entrainer ensuite une pénurie.
(Vous devriez employer le conditionnel, c'est pas sur, c'est une projection dans le futur...)
Les contraintes liées à la construction vont se multiplier entrainant une augmentation des coûts. Les matériaux augmentent. La lutte contre le travail clandestin va entrainer une augmentation des salaires (Vous devriez employer le conditionnel, c'est pas sur, c'est une projection dans le futur...)

Seule une diminution du foncier peut faire baisser les coûts.

Oui les prix du neuf vont baisser car les premières maisons à 15 euros par jour commencent à sortir de terre, cela va faire chuter les prix au M2


En ce qui concerne l'ancien, il résiste.
Les prophètes attendront encore que leurs prévisions se réalisent.
LeNabot va pouvoir continuer à s'exciter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  11:03:10  Voir le profil
Citation :
Oui il y a moins d'acheteurs car les conditions d'obtention des crédits se sont dégradées,les banques sont devenues plus prudentes.
Les promoteurs vont différer leurs mises en chantier ou limiter les tranches, cela va entrainer ensuite une pénurie.
(Vous devriez employer le conditionnel, c'est pas sur, c'est une projection dans le futur...)
Les contraintes liées à la construction vont se multiplier entrainant une augmentation des coûts. Les matériaux augmentent. La lutte contre le travail clandestin va entrainer une augmentation des salaires (Vous devriez employer le conditionnel, c'est pas sur, c'est une projection dans le futur...)




stfi vous pouvez utiliser l'icone "insérer une citation" (dans la barre d'outils de cette fenêtre), cela facilite la lecture

Non ce n'est pas une projection dans le futur c'est le présent. Les promoteurs ont déjà commencé à freiner leurs programmes. L'effet retard provoquera une hausse des prix quand les stocks seronts résorbés et que la demande reviendra.

Pour notre promenade à "Trifouillis les Oies" ah! si j'avais 20 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  11:42:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Non ce n'est pas une projection dans le futur c'est le présent. Les promoteurs ont déjà commencé à freiner leurs programmes. L'effet retard provoquera une hausse des prix quand les stocks seronts résorbés et que la demande reviendra.


Dans quinze ans quoi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  12:15:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Non ce n'est pas une projection dans le futur c'est le présent. Les promoteurs ont déjà commencé à freiner leurs programmes. L'effet retard provoquera une hausse des prix quand les stocks seronts résorbés et que la demande reviendra.


Dans quinze ans quoi.



Les programmes bien situés en centre ville ou sur le littoral ne baissent pas au contraire.
Il en est pour le neuf comme pour l'ancien, tout est question de situation.

LeNabot on n'est pas à quelques années près, votre krach attend depuis quatre ans

Edité par - fanette44 le 09 mai 2008 12:20:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  12:34:07  Voir le profil
Citation :
stfi vous pouvez utiliser l'icone "insérer une citation" (dans la barre d'outils de cette fenêtre), cela facilite la lecture

Un nouveau pillier de forum qui ne sait pas inserer une citation mais qui sait bien intégrer un lien au format imposé par la modération,
hum hum...

Citation :
Félicitation pour votre promotion , bienvenue au club, un de plus à contredire ça va devenir difficile pour moi car je n'ai pas beaucoup de soutien

hum hum et encore hum humi: bonnet blanc et blanc bonnet.
Le baissier a "dégats limités" n'est qu'une "mise a jour"
du haussier d'hier.

Citation :
Tant que l'on emploie le mot "pourrait" ou "devrait" c'est "du pipi de chat"

Vous ne devriez pas jouer avec le conditionnel, c'est comme les allumettes. Votre commentaire est aussi applicable a la viabilité d'un projet d'investissement locatif.
Penser que prendre du recul sur le marché immo
nous apporte la garantie "historique" pour en déduire qu'investir maintenant sera inévitablement rentable a long terme, c'est tout aussi conditionnel "pipi de chat".
On a pas eu avant d'équivalent au raz de marée des prix du changement de millénaire: alors dire "l'immobilier c'est solide , regardez l'histoire", ça c'est du super pipi de chat concentré

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  14:48:34  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Vous ne devriez pas jouer avec le conditionnel, c'est comme les allumettes. Votre commentaire est aussi applicable a la viabilité d'un projet d'investissement locatif.
Penser que prendre du recul sur le marché immo
nous apporte la garantie "historique" pour en déduire qu'investir maintenant sera inévitablement rentable a long terme, c'est tout aussi conditionnel "pipi de chat".
On a pas eu avant d'équivalent au raz de marée des prix du changement de millénaire: alors dire "l'immobilier c'est solide , regardez l'histoire", ça c'est du super pipi de chat concentré



Petit papanoel vous avez du souci à vous faire avec vos placements réalisés suite à la vente de vos biens immobiliers placés au crédit maritime. Vu l'inflation actuelle votre petit paquet de sous va fondre sous la pluie bretonne

Vous pourrez toujours vous acheter un nouveau camping car

Edité par - fanette44 le 09 mai 2008 14:50:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  20:40:29  Voir le profil
Citation :
Petit papanoel vous avez du souci à vous faire avec vos placements réalisés suite à la vente de vos biens immobiliers placés au crédit maritime. Vu l'inflation actuelle votre petit paquet de sous va fondre sous la pluie bretonne

Le crédit maritime, c'est pas des mecs en ciré jaune qui posent des billets sur le quai dans des bacs de criée

Même si mes sous a banque ne feront pas beaucoup de petits,
C'est quand même mieux qu'une grosse moins value immobilière
sur un bien acheté a prix surévalué.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  21:00:07  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Félicitation pour votre promotion , bienvenue au club, un de plus à contredire ça va devenir difficile pour moi car je n'ai pas beaucoup de soutien
--------------------------------------------------------------------------------


hum hum et encore hum humi: bonnet blanc et blanc bonnet.
Le baissier a "dégats limités" n'est qu'une "mise a jour"
du haussier d'hier.



Je suis pas sur d'avoir bien "pigé"...Suis je celui dont vous parlez?
Haussier d'hier et baissier d'aujourd'hui?
( je respecte cet avais mais ne le partage pas)

A vrai dire, non, je ne me sens pas le besoin d'être baissier ou haussier, j'observe attentivement, je lis aussi, je n'ai pas de prétentions baissières ou haussières à tout prix...

C'est d'ailleurs pour cela que je relaye cet article , pour vous lire, confronter les opinions (et plus rarement les arguments) des uns et des autres.

Donc, le fond de ma pensée puisqu'il semble nécessaire d'avoir une position (pas le droit de faire partie des sans opinion), c'est qu'effectivement, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que la baisse est probable (même si honnetement, sur ce que je prospecte, je ne la constate pas).

Maintenant, n'ayant pas la science infuse ou la capacité de lire l'avenir, je continue de regarder ca attentivement...

Enfin, si la baisse s'affirme un peu plus, la question sera alors dans quelle proportion et pour quelle durée, afin de se replacer au meilleur moment.

Donc voila,en clair, plutot baissier, sûr de rien pour autant.
Il est clair que bcp de gens s'abstiennent (a tort ) d'acheter depuis des années alors que le capital des autres a doublé; d'un autre cote, il est indéniable que les prix ne sont plus raisonnables, et qu'avec les difficultés a l'étranger, on peut supposer une correction chez nous pour réajuster les prix avec les moyens des acquéreurs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  21:26:25  Voir le profil
stfti
Citation :
Je suis pas sur d'avoir bien "pigé"...Suis je celui dont vous parlez?
Haussier d'hier et baissier d'aujourd'hui?



Ne cherchez pas, vous venez d'avoir droit au "pot d'accueil" de LeNabot correction papanoel (blanc bonnet et bonnet blanc)

Edité par - fanette44 le 10 mai 2008 23:19:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 09 mai 2008 :  22:35:06  Voir le profil
Citation :
Je suis pas sur d'avoir bien "pigé"...Suis je celui dont vous parlez?
Haussier d'hier et baissier d'aujourd'hui?
( je respecte cet avais mais ne le partage pas)



Quand je parle de la mise a jour des haussiers d'hier,
je n'évoque pas l'évolution de la conviction d'un individu qui aurait
mis de l'eau dans son vin, je parle juste d'un réajustement du discours publicitaire permanent a facettes et pseudos multiples en fonction de la conjoncture.

Citation :
A vrai dire, non, je ne me sens pas le besoin d'être baissier ou haussier, j'observe attentivement, je lis aussi, je n'ai pas de prétentions baissières ou haussières à tout prix...


Comme d'habitude, revoila l'éternel "Je ne suis ni baissier ni haussier" de celui qui réfute toute implication pour
affirmer son impartialité d'"observateur indépendant"

Citation :
Donc, le fond de ma pensée puisqu'il semble nécessaire d'avoir une position (pas le droit de faire partie des sans opinion), c'est qu'effectivement, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et que la baisse est probable (même si honnetement, sur ce que je prospecte, je ne la constate pas).

On récupère les évidences du bon sens poupulaire baissier "les arbres ne poussent pas juqu'au ciel", et on en profite pour caser le bon message "y a pas de baisse".

Citation :
Maintenant, n'ayant pas la science infuse ou la capacité de lire l'avenir, je continue de regarder ca attentivement...


Mme Irma est toujours la voyante des baissier du café du commerce:
la tradition perdure

Citation :
Enfin, si la baisse s'affirme un peu plus, la question sera alors dans quelle proportion et pour quelle durée, afin de se replacer au meilleur moment.

Vu qu'on saura jamais quel sera le bon moment pour acheter,
alors autant acheter maintenant sans attendre.

Citation :
Donc voila,en clair, plutot baissier, sûr de rien pour autant.

mort de rire quand on lit la suite: "Il est clair que bcp de gens s'abstiennent (a tort ) d'acheter depuis des années alors que le capital des autres a doublé"
En voila de la belle propagande pro-immobilière a peine déguisée.
Citation :
d'un autre cote, il est indéniable que les prix ne sont plus raisonnables, et qu'avec les difficultés a l'étranger, on peut supposer une correction chez nous pour réajuster les prix avec les moyens des acquéreurs...

Une petite OPA sur les évidences baissiére que l'on ne peut désormais plus nier pour pouvoir être crédible, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, si on les atténue un peu comme un virus de vaccin en les placant en second plan, elles peuvent utilement se "porter caution" dans un discours de dédramatisation sur l'état du marché.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 09 mai 2008 22:57:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  10:50:10  Voir le profil
Papanoel,

Avec un pseudo comme ca, je pensais qu'on ne pouvait qu'etre bien dans sa tete, je constate le contraire...

Vous etes un psychopathe? Vous lisez puis interpretez tout a l'envers, il n'y a pas de propos déguisé dnas mes propos...
Prenez vos petites pilules blanches,ca a l'air d'etre grave...

Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Enfin, si la baisse s'affirme un peu plus, la question sera alors dans quelle proportion et pour quelle durée, afin de se replacer au meilleur moment.
--------------------------------------------------------------------------------


Vu qu'on saura jamais quel sera le bon moment pour acheter,
alors autant acheter maintenant sans attendre.



Vous avez une logique mathematique qui me laisse sur le cul...
Vous n'avez pas du faire un Capes pour sortir une aussi grosse connerie, vos propos sont totalement a coté de la plaque et déplacés.

Ne peut on pas juste croire que certaines personnes , qui n'ont pas un interet vital dans l'affaire (je ne suis pas pro immo) , soit attentif mais pas adepte de scénaris.
Bref, restez avec vos certitudes, pourtant , esperant acheter un ou 2 apparts , je ne le fais pas trouvant les prix trop haut, je pense qu'on pourra se replacer que plus tard, je le répète même si vous parvenez à lire l'inverse de mes écris...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  10:57:03  Voir le profil

Encore une petite de Papanoel,
ensuite, je me prépare pour aller bosser,

Citation :
"Il est clair que bcp de gens s'abstiennent (a tort ) d'acheter depuis des années alors que le capital des autres a doublé"


Le comble de la mauvaise foi, d'une part , vous rajpoutez des mots dans une citation, c'est toujours malhonnête, ensuite, c'est un simple constat, pourquoi nier l'évidence, c'est du passé, on en est sur.

Maintenant le passé ne faisant pas forcément le futur, je ne dis pas (et je ne le pense pas plus d'ailleurs), que de nouveau la valeur immo va doubler.

Faites plutôt des films genre Spielberg Papanoel, vous avez l'imagination débordante...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  13:39:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par stfti


Encore une petite de Papanoel,
ensuite, je me prépare pour aller bosser,

Citation :
"Il est clair que bcp de gens s'abstiennent (a tort ) d'acheter depuis des années alors que le capital des autres a doublé"


Le comble de la mauvaise foi, d'une part , vous rajpoutez des mots dans une citation, c'est toujours malhonnête, ensuite, c'est un simple Donstat, pourquoi nier l'évidence, c'est du passé, on en est sur.


Prenez une de mes pillules blanche pour vous calmer et ensuite relisez vous. Je n'ai fait que du copié-collé avec vos propos, pas besoin d'en rajouter, c'est sufisement gratiné tel que vous l'avez écrit.

Mais je trouve quand même votre positionement opportun:
Entre Immothep qui défendra avec lyrisme dans le défaite et jusqu'a la mort les couleurs de la hausse et les purs crackers Belin a moins 50% de l'école lenabot, il y a un creneau a prendre:
celui du juste milieu dans lequel celui qui doute pensera trouver la
plus grosse probabilité d'être proche de la vérité.
Ainsi vous jouez en "milieu de terrain", mais je trouve
que vos observations baissières plutot molles se limitent a ce qui ressemblerait aux "inévitables ingrédients baissier qu'on est désormais contraint d' intégrer a un discours d'incitation a l'achat". Par contre, je vous trouve moins "ramolli" quand vous exposez les points de vues que vous partagez avec "ceux" qui assurent ici la promotion du marché. Dans vos "positions" communes avec nos "fourgueurs d'appart", on retrouve les arguments "poids lourds"
du nouveau discours "pro-achat/contexte baissier" :
-La dévaluation du bien inversement proportionnel a sa qualité
-Le recul "historique" sur l'immobilier: Ceux qui ont acheté malgrès leurs doutes sur le "bon moment" et qui maintenant ne le regrettent pas.






Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  13:55:15  Voir le profil
Ah j'ai oublié ca:
Citation :
Vous avez une logique mathematique qui me laisse sur le cul...
Vous n'avez pas du faire un Capes pour sortir une aussi grosse connerie,

en réponse a ca:
Citation :
Citation :
Citation :Enfin, si la baisse s'affirme un peu plus, la question sera alors dans quelle proportion et pour quelle durée, afin de se replacer au meilleur moment.




Vu qu'on saura jamais quel sera le bon moment pour acheter,
alors autant acheter maintenant sans attendre.

J'aime bien les chapeaux pointus-turlututu des "médecins de Molière" diplomés de latin. Mais par contre niveau 2nd degré, c'est pas la fiesta...

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  22:01:32  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Citation :Enfin, si la baisse s'affirme un peu plus, la question sera alors dans quelle proportion et pour quelle durée, afin de se replacer au meilleur moment.




--------------------------------------------------------------------------------

Vu qu'on saura jamais quel sera le bon moment pour acheter,
alors autant acheter maintenant sans attendre.

--------------------------------------------------------------------------------


J'aime bien les chapeaux pointus-turlututu des "médecins de Molière" diplomés de latin. Mais par contre niveau 2nd degré, c'est pas la fiesta...



Pour mémoire, vous parlez (en rouge) de vos propres propos, jamais je n'ai fait ce commentaire, j'ai repris vos paroles...
Sur lesquelles je ne suis pas du tout d'accord par ailleurs, bien sûr.

Le problème , c'est que plutôt que parlez immo, vous intervenez en ne supportant pas qu'on puisse avoir une position plus tempérée que ne semble être la vôtre.
Du coup, vous interpretez chaque chose dite avec un commentaire qui ne correspond pas a ce que je dis, en sous entendant que j'essaie de faire passer je ne sais quel message pour je ne sais quelle crémerie, autrement dit, en m'accusant de mentir sur ma sincérité alors qu'on ne se connaît pas.

Je trouve ca juste con...Et donc, ca m'énerve, c'est clair, je m'en cache pas, j'assume (preuve de ma sincérité d'ailleurs)

Apres, il est tout a fait possible (probable même) que certains agents immo cherchent a défendre leur bout de gras , ca me choque pas, c'est pas pour cela qu'il faut devenir parano et voir des vilains AI cachés dans le forum, en général, je crois qu'ils le disent quand ils sont AI.

Donc, je ne suis pas AI, j'aime bien l'immo, c'est surement un job qui m'aurait plu, mais ce dans quoi je bosse n'a rien a voir du tout (le transport)

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 mai 2008 :  22:12:16  Voir le profil
Les AI n'ont pas intérêt à ce que les prix montent encore, on l'a assez dit. Sinon un jour viendra ou il n'y aura plus aucune transaction, faute d'acheteurs. D'ailleurs les particuliers ont également intérêt à ce que les prix baissent car un logement est fait pour se loger, pas pour spéculer.

Et pour info, dans ma proche banlieue Est de Paris, les prix ne vont pas baisser, ils baissent déjà. Pas beaucoup je l'accorde, mais ils baissent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 12 mai 2008 :  20:04:03  Voir le profil
Stfti:
Citation :
Ne peut on pas juste croire que certaines personnes , qui n'ont pas un interet vital dans l'affaire (je ne suis pas pro immo) , soit attentif mais pas adepte de scénaris.
Bref, restez avec vos certitudes


Si tu regardes les nuages par la fenêtre avant de partir prendre ton bus le matin, c’est généralement pour décider si oui ou non tu va sortir avec ton parapluie pour aller au turbin. Si tu te bornes qu’a ne faire que le constat qu’effectivement il pleut vraiment a partir du moment tu es trempé comme une soupe, alors l’observation du temps n’a que peu d’intérêt pratique. Si le métérologue regarde une image satellite, c’est bien pour pouvoir annoncer qu’il va pleuvoir demain et non pour rappeler après demain qu‘ il aura plu la veille. L’observation du marché n’a d’intérêt pratique que pour l’anticipation qu’on va pouvoir en faire.

En ce moment, l’observation du marché laisse incontestablement plutôt présager d’ une baisse de prix que l'inverse. Alors dans ce contexte baissier qui incite + a l’attente qu’a l’achat, bien évidement ceux qui veulent continuer a vendre ont intérêt a semer le doute en communiquant sur les dangers des conclusions hâtives et des certitudes tout en prônant, comme vous le faites , « l’observation attentive sans les scenaris » ( j’insiste sur le poids du mot « scenari » : il évoque le cinéma et la fiction et non l’analyse économique, la finalité sémantique de son utilisation est de plomber les anticipations baissières qui pourtant coulent de source en ce moment )..


Citation :
vous intervenez en ne supportant pas qu'on puisse avoir une position plus tempérée que ne semble être la vôtre.

Elle est bien bonne celle la:
N'est ce pas vous qui ne supportez pas les critiques au point de traiter celui qui attaque vos positions de psychopathe?

Citation :
Je trouve ca juste con...Et donc, ca m'énerve, c'est clair, je m'en cache pas, j'assume (preuve de ma sincérité d'ailleurs)


Un peu court comme démonstration de sincérité.
J' en ai une dans le genre:
"Je suis satifait de Sarkozy car grace a lui je ne paye plus d'isf"
en disant ca aux smicards, je prouve que je communique en faveur du sarkozysme
imparrable, allez une petite dernière dans le genre:
"je prétend attendre pour acheter et etre plutot baissier donc c'est la preuve que je ne participe pas a la communication publicitaire de promotion immobilière"( même si je reprend comme un petit perroquet l'arsenal complet des arguments de cette comm qui tend a dédramatiser l'état du marché).


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 12 mai 2008 20:20:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com